miryaqefalon

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Good

About miryaqefalon

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Pays
    Turkey

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mais oui Monsieur, depuis que je me suis inscrit il y a que des attaques .. Mais je vais pas pleurer ni riposter avec le même niveau.. mais il ne faut attendre de moi des fleurs non plus... Après tout c'est un forum d'échanges d'idées.. Je suis là pour apprendre sur un sujet qui me passionne, rien de plus. Donc les provocations ne me touchent pas, je suis trop sage pour ca :)
  2. Je ne veux pas te rabaisser mais ce "trublion" te rappelle le message précédant mon post.. Alors avant de venir jouer au gars qui sait tout et qui réponds à tout, apprends à lire mais pas en diagonale.. Inutile de t'excuser.. je t'ai déjà pardonné. Pour yankev qui aime lire et comprendre que ce qu"il choisit.. Ca parle bien de solution pour ouvrir l'espace aérien non? Alors c'est qui le brouillon dans sa tete?
  3. Il vaut mieux rever de ca que de soutenir des bombardements de civiles. Donc je suis content que laisser plutot cette impression chez vous.
  4. Non du tout. En turc nous avons un dicton qui nous est resté du sièce dernier lors des trahisons arabes.. " Ni la pistache d'Alep, ni le visage de l'arabe" Dsl d'être cru, mais une syrie souveraine et en paix ca nous suffirait.. Nous avons un pays assez vaste et quasi autosuffisant au niveau agricole..
  5. Tu m'as l'air bien flou dans ta tête.. Relis mon message, tu verras que je parle de la solution pour ouvrir l'espace aérien de cette zone aux avions turcs.. Je faisais allusions aux déclarations d'erdogan.. Compris? Ou je réexplique? Frontières décidées à Sotchi et Astana par turcs et les parrains russes et iraniens...une zone de non combats.. avec points d'observation turcs afin de constater cette paix . Donc la Turquie a le droit d'intervenir en tant que pays garanteur de ces accords. C'est le premier point. Le deuxième droit vient tout des accords d'Adana en 1998. Et le 3è droit, c'est le drout naturel de protéger ses frontières d'une arrivees massives de populations. Mais comme Erdogan a réussi a se faire detester en occident, la Turquie paie le prix de l'image de son président. Les turcs ont loupé l'occasion de s'en debarasser lors des dernieres élections.. c'est un mandat de trop. Mais ca c'est un autre sujet de debat..
  6. Quelle solution? J'en vois pas 36 milles.. Soit la russie accepte moyennant une concession ailleurs Soit patriots etatsuniens Soit frappes ciblées sur bases Sam par missiles de croisiere ou ballistiques.. Soit la Belgique vient preter main fortes Soit je ne sais pas :))
  7. Bon bof .. un drone d'attaque perdu.. rien de plus.. et probablement pour des raisons techniques. C est fait pour un drone finalement, ne pas perdre de pilote.
  8. Les turcs sont arrivés à un point " arrivera que ce qui arrivera, on ne va pas contempler les civiles se faire bombarder dans les tentes à notre frontière" On disparaitra pas de l'histoire, notre économie est déjà pas mal catastrophique.. les russes aussi ils ont bcp à perdre, plus aucune base en méditerrannée si affrontements il y a.. Les enfants morts de froids dans les tentents défilent sur les réseaux sociaux et le peuple turc veut que ça pète une binne fois pour toutes. Vu de l'occident des civiles qui se font massacrer, bon bofff.. C'est des arabes qui se bombardent entre eux et de toutes façon c'est tous des ... Mais sur le terrain, c'est des dizaines d'ong turques qui assite ces familles qui ont dû se déplacer de ville en ville pour trouver un coin de paix.. je vous transmets le sentiment qui règne chez le peuple turc, il vaut mieux se battre qui a se faire lyncher plutot que de voir les civiles se faire massacrer.. En somme les turcs n'ont aucun intéret économique ou territorriaux.. Une fois les choses se calment, ils savent qu'ils repartiront. Mais la pression populaire est intenable pour erdogan . Ici on est au moten orient, les alliances peuvent vite changer.. donc qui vivra verra..
  9. Est ce que c'est une fuite en avant d'erdogan? Ou alors il se sent coincé entre les s400 et les pressions economiques americaines?
  10. C'est clair que toucher à l'ours russe c'est pas anodin. Le touristes russes, le gaz, les exportations agricoles vers la russie, les contrats de constructions de centrales nucleaires , le soutien à pkk, la crimée, le haut karabagh, etc etc.. toutes ces questions devaient très compliquées à discuter avec les russes après l'épisode su 24.. Mais pourquoi alors les turcs amassent (c'est le bon mot?) autant de blindés et de soldants dans la région d'idleb? Sans soutien aérien qui plus est.. S'ils veulent s'engager dans une guerre conventionnelle, quelle peut etre la réaction russe? Et la contre réaction turque?
  11. Salut Lordtemplar, calm down sir, j'en connais pas autant que vous, c'est en posant des question qu'on en apprend. Ce n'est pas la peine de taxer de troll ou je ne sais quoi.. Je suis tout aussi irrité que toi par ces écervelés de jeunes ados qui écrivent n'importe quoi mais je vous assure ce n'est pas mon niveau... D'ailleurs il y avait un type sur ce même forum, barbaros pacha ou qq chose dans le genre, il mettait un tonne de conneries, avec des fautes d'orthographe à crever les yeux... Bref, je pense avoir été compris. Par rapport à ma question, c'est sûr que ça peut sembler totalement irréaliste qu'il y ait un affrontement direct turco-russe. Dans son histoire, c'est contre les russes que les turcs ont fait le plus de guerre si je me rappelle bien, une de plus ca me surprendrait pas. La base russe est à portée très confortable des missiles turcs, quand bien même il y a les sam s300 ou 400, une attaque massive y compris depuis les bateaux, ca permettrait d'enlever le soutien aérien aux russes. Ils ont tout juste 16 avions il parait, alors les vieux f16 block 40 ou 50 feraient le job. Sur le terrain, l'avantage du territoire turc permettrait de prendre rapidement l'avantage sur les hommes de bachar ou des mollas. Jusque là, ok mais la suite ca serait comme en géorgie ou en ukraine.. les usa se taisent et c'est le carnage côté turc.. qqs missiles de croisière russes suffiraient à calmer ... bref le territoire turc semble vulnérable sans le paraplui de l'otan..
  12. Imaginons un instant qu'il y a eu des accrochages entre turcs et russes.. Que peuvent faire les parties? Les russes sont loins de Moscou.. ils ont peu d'avions et peu de personnels. A terme ils risquent d'etre balayé de la méditetrannée. Et les turcs risques d'être bombardés sur leur sol sans que l'otan réagisse? J'ai bon...?
  13. Tout à fait, je voulais quand meme partager ici. C'est sur qu'on a tous nos fables.