Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Shephard

Members
  • Posts

    95
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Shephard

  1. La police israélienne charge l’escorte funéraire de la journaliste Shireen Abu Aqla, probablement tuée par Tsahal quelques jours plus tôt.
  2. Les groupes Telegram russes sont inondées de vidéos de tchétchènes au combat à Marioupol. Ou alors j’ai mal compris ce que tu as voulu dire.
  3. Pour la partie en gras, tu trouves des cas filmés par dizaines sur internet. Les russes étant qualifiés « d’orcs » - donc non humains, on voit mal les ukrainiens appeler ces mères par empathie ou pour simplement les informer de la perte de leur proche.
  4. De la guerre psychologique : l’armée ukrainienne utilise un logiciel pour identifier les soldats russes décédés ou capturés puis contacte leurs mères pour les accabler de photos sordides. https://www.washingtonpost.com/technology/2022/04/15/ukraine-facial-recognition-warfare/ L’Etat Islamique et les groupes islamistes divers faisaient la même chose avec les téléphones portables retrouvés sur les soldats de l’armée régulière syrienne. Pas sûr que ça ait servi à autre chose qu’à les faire passer pour des gros connards.
  5. « Une responsable militaire ukrainienne a en outre assuré vendredi que, contrairement à ce qu'affirme la Russie, l'équipage de ce navire lance-missile de 186 mètres - environ 500 hommes selon les sources disponibles - n'avait pas pu être sauvé. "Nous avons observé les bateaux qui essayaient de lui venir en aide, mais même les forces de la nature ont été du côté de l'Ukraine", car "une tempête a empêché de sauver le navire et d'évacuer l'équipage", a déclaré Natalia Goumeniouk, la porte-parole du commandement militaire du sud de l'Ukraine. Elle a toutefois refusé d'en dire plus sur le sort de l'équipage, faute de "données fiables". La Russie, qui n'a pas officiellement reconnu que le fleuron de sa flotte de la mer Noire avait été coulé par des missiles ukrainiens, a dit que l'équipage avait été évacué.« https://www.lorientlejour.com/article/1296952/le-moskva-vaisseau-amiral-russe-en-mer-noire-a-coule.html
  6. Le NYT reporte un cas d’exécution sommaire de plusieurs soldats russes faits prisonniers après une embuscade, aux environs du 30 mars dans la région de Kiev.
  7. Je ne comprends pas pourquoi la Russie serait prête à accepter l’entrée de l’Ukraine dans l’UE mais pas dans l’OTAN, ce qui revient presque au même ? A moins qu’ils aient espoir qu’un jour ils puissent remettre un Yanoukovitch à Kiev et puissent s’en servir comme un cheval de Troie…
  8. Sa « disparition » était associée à celle de Valéry Gerasimov, laissant entendre que les deux auraient pu être limogés voir mis en état d’arrestation en raison de l’échec supposé des opérations en Ukraine. Mais on va pas en faire des tonnes, cela m’amuse seulement de voir que les scoops grossiers ukrainiens ou anglo-saxons sont très souvent démentis dans les jours qui suivent leur publication.
  9. C’est drôle de dire « une vidéo montre Shoigu vivant » au lieu de dénoncer une enième fake news en provenance de Kiev. C’est comme les médias qui se gargarisent de camions et de trains transportant les morts russes vers Gomel alors que fin février, on disait que l’armée russe marchait avec des camions-crematoriums derrière elle.
  10. Je me trompe peut-être mais cela est à l’avantage des russes. Les européens sont bien obligés d’acheter leur gaz à Moscou, ils doivent donc échanger leur devises contre des roubles auprès des banques commerciales russes qui ne se gêneront pas pour choisir un taux de change qui leur sera avantageux - pas un taux délirant par rapport à celui du marché mais quelques points sur de tels montants peut faire un beau pactole..
  11. Le président Assad en visite aux Émirats arabes unis. https://www.lorientlejour.com/article/1294122/assad-aux-emirats-premiere-visite-dans-un-pays-arabe-depuis-le-debut-du-conflit-en-syrie-media-detat.html
  12. Odessa semble s’être préparée à une defense maximale façon Kharkiv, les plages sont minées, les rues bourrées d’obstacles anti-char, les russes n’arrivent toujours pas à faire tomber Nikolaev qui est essentiel pour envisager toute avancée en direction de cette nouvelle forteresse côtière. Je ne vois pas comment le commandement russe peut envisager une opération qui ne tournera pas au massacre comme à Hostomel.
  13. Les ukrainiens tirent un Tochka en plein centre-ville de Donetsk, au moins 20 morts
  14. Fil en provenance d’un journaliste américain en Ukraine, citant un compatriote « volontaire » qui dépeint le moral en berne dans les rangs ukrainiens.
  15. Dans la symbolique de l’union, la proclamation de l’empire Allemand? Parce que dans la forme, ça avait quand même beaucoup plus de gueule… Et pendant ce temps à la Silicon Valley… https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/facebook-et-instagram-autorisent-des-posts-appelant-a-la-mort-des-envahisseurs-russes-20220311 Facebook et Instagram autorisent des posts appelant à la «mort des envahisseurs russes»
  16. Je suppose que Biden devait montrer à son camp et à son opinion publique qu’il n’est pas si inactif et qu’il fallait donner un truc aux ukrainiens pour prouver qu’il agit.
  17. En ce jour international de la femme, l’OTAN affiche sa solidarité avec les ukrainiennes. Pas de bol pour eux, la soldate sur la première photo plastronne avec un insigne vraiment pas net sur le gilet. Je précise que mon but n’est pas de jouer au troll Kremlinolâtre, mais il me semble qu’on sous-estime sérieusement l’ampleur des mouvements néo-nazis en Ukraine.
  18. Absolument. D’ailleurs… Un des membres de l’équipe de négociation ukrainienne (absent au deuxième round des pourparlers) aurait été exécuté sommairement pour trahison. https://www.dailymail.co.uk/news/article-10582805/Ukrainian-peace-negotiator-shot-dead-amid-claims-Russian-spy.html?ito=social-facebook&fbclid=IwAR0Q06RW-AqRRZ7ehm3wxk0TvR4MyrHV0QMnL97seNaszhlN9F6q7-GeJro Interview du sympathique maire de Konotop, qui affiche fièrement le portrait de Stéphan Bandera dans son bureau. Oh et puis zut, même quand on prend une photo d’un soldat ukrainien lambda en train d’aider des civils, il faut que le bougre porte un symbole bizarre sur son gilet!
  19. Vu les nombreux mensonges venus de Kiev depuis le 24 février, pourrait-on commencer à prendre des pincettes lorsqu’on relaie leurs déclarations ? De l’autre côté, on accuse les forces ukrainiennes d’empêcher le départ des civils et de tirer sur les véhicules qui tentent de forcer le passage. Avec certaines vidéos à l’appui, mais puisqu’elles sont difficilement vérifiables…
  20. Si le culot devait être représenté par une news : des émissaires américains au Venezuela pour tenter de séparer Caracas et Moscou. Un peu surpris qu’ils partent rencontrer le président Maduro et non pas leur pantin Juan Guaido.. https://www.nytimes.com/2022/03/05/world/americas/venezuela-russia-usa.html?smtyp=cur&smid=tw-nytimes
  21. Aide humanitaire aux populations dans les villes contrôlées par l’armée russe.
  22. ÉDIT : Sorry posté en même temps par mon collègue de PV Akar Sarren.
  23. De vagues souvenirs du conflit de 2014 dans le Donbass, il me semble que les séparatistes (certainement conseillés par des officiers russes) ont abondamment usé de ces tactiques d’encerclement. De même pour l’armée syrienne à partir de 2015 dans les opérations soutenues par Moscou. Peut-être y étaient-ils contraints dans ces théâtres du à l’absence de leurs forces, ou alors il se peut que leur doctrine ait évolué ?
  24. Deux éléments nouveaux qui me semblent importants dans les vidéos circulant sur les groupes Telegram aujourd’hui, des tirs d’artillerie sur une zone résidentielle à Kharkiv et également des scènes de pillage dans cette même ville et à Chernihiv. Ces événements peuvent-ils précipiter la reddition de ces deux bastions ukrainiens ?
  25. Et les américains étaient prêts à déclencher une guerre nucléaire pour une poignée de fusées sur une île minuscule à quelques kilomètres de Miami… et quid des bases militaires américaines au Moyen-Orient et en Asie ? On pourrait même colorer les frontières avec l’Ukraine en orange, tant le pays est considéré comme un presque membre par les pays de l’Alliance. Toute cette histoire ukrainienne est un immense traquenard des américains pour pousser à la mise au ban de la Russie et la séparer définitivement des européens. Les demandes du Kremlin étaient tout à fait raisonnables il y a quelques semaines et même justifiées pour certaines. Au lieu de ça, on a continué à vendre du rêve aux ukrainiens et à ne faire aucune concession, n’offrant aux russes aucun moyen de sortir de cette crise diplomatique sans perdre la face. Poutine a été contraint d’ordonner cette invasion sans quoi son pays aurait perdu toute crédibilité dans les futures crises internationales. Aujourd’hui, au lieu d’amorcer une tentative de désescalade, les europeens déclarent une guerre économique totale à l’encontre de la Russie et fournissent des armes lethales à leur adversaire dont tout le monde sait qu’ils n’ont aucune chance sur long terme. Cela ne va faire que prolonger le conflit et les souffrances des peuples ukrainiens et russes.
×
×
  • Create New...