Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Shephard

Members
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Shephard

  1. Tu me donnes des leçons de morale alors que tu soutiens fanatiquement un état qui a pour héros national un collaborateur des nazis. Tu es effectivement bien placé pour parler, mieux vaut clore le HS. On va clôturer tout court
  2. Les posts qui suivent le tweet de la « reddition » du blindé russe et son équipe sont lunaires. Personne pour se demander si ça ne ressemble pas furieusement à une mise en scène (ce qu’on hésiterait pas à faire dans le sens inverse), d’autres qui pensent que forcément ils échapperont à tout sévices physique puisqu’ils se sont rendus au camp du bien. Comme si l’on avait pas eu déjà de nombreuses preuves attestant d’exécutions sommaires et d’actes de tortures de la part des forces ukrainiennes. Sans compter qu’on est pas dans leur prison pour confirmer leur bon ou mauvais traitement. Certains ont perdu tout sens commun.
  3. Un grand homme de l’Histoire de France a dit la même chose : « De Clovis au Comité de Salut Public, je me sens solidaire de tout ».
  4. Poussés par la Russie et l’Arabie Saoudite, les pays de l’OPEP vont réduire leur production de deux millions de barils. https://www.liberation.fr/economie/crise-energetique-lopep-decide-de-reduire-fortement-sa-production-de-petrole-20221005_37FHHZLNSZEZ7LN2ZN7DALYBV4/
  5. Poutine a plutôt bonne mine pour un homme en fin de vie, retranché seul dans son palais, ne rencontrant personne de peur d’attraper on ne sait quelle saloperie. Nul doute que ses docteurs ont dû le bourrer de médicaments pour qu’il puisse apparaître dignement lors de cette cérémonie publique… Va-t-on on un jour disqualifier définitivement les types qui nous vomissaient ce genre de conneries sur les plateaux télés, dans les articles de journaux il y a de ça quelques semaines/mois?
  6. Dans la catégorie des vidéos de combats à courte portée
  7. Au moins un drone kamikaze au-dessus de Odessa. Le son fait penser à celui des Stukas. Combiné aux tirs en l’air pour essayer de l’abattre, ça doit donner une sacrée anxiété aux gens en-dessous. Au moins une cible a été atteinte.
  8. Je parle des gouvernements. Et pour les commentateurs, j’ai bien utilisé le mot de virulence. On en a l’exemple tous les jours ici avec les mecs qui veulent envoyer toujours plus d’armes et imposer toujours plus de sanctions sur les russes. Les Etats-Unis n’ont par ailleurs jamais été condamné ou sanctionné pour les nombreuses guerres d’agression et les millions de morts provoqués directement ou indirectement depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale.
  9. Je pense que si. Et quand les militaires maliens prennent le pouvoir avec le soutien de leur population, on leur tombe sur la gueule (a raison ou à tord, je n’ai aucun avis sur ce point là). Pourquoi n’en a-t-il pas été de même lorsque des émeutiers ont pris le pouvoir à Kiev, renversant un gouvernement élu, en tuant des dizaines de forces de l’ordre et de civils qui n’avaient pas la même opinion que la leur ? En fin de compte, on se fout de tout cela. La seule question qui vaut, est-ce que la NEUTRALITÉ et la NEUTRALISATION de l’Ukraine valent tout ce que le monde traverse actuellement et bien pire encore dans les prochains mois ? Pour moi, non. Quant au paragraphe sur une éventualité d’invasion de la Pologne ou des Baltes, on sait que ça n’arrivera pas car ces pays sont déjà membres de l’OTAN.
  10. Non mais tous ceux qui supportent l’Ukraine, si. Du moins, ils n’ont jamais eux la même virulence qu’ils ont aujourd’hui avec la Russie qu’ils ont avec les deux états que tu as cité. Les Etats-Unis ont imposé cette équation aux restes du monde sous couverts parfois de droits de l’Homme, parfois de vouloir détruire des caches d’armes de destruction massives, provoquant pour le coup de vraies catastrophes dans les régions dans lesquelles ils ont mis leurs pattes. Comme le dit très bien @Yoris , les relations internationales sont compliquées et imposent parfois de laisser un pauvre type se faire tabasser, les arméniens pour ne citer qu’eux puisque c’est dans l’actualité, peuvent t’en glisser un mot.
  11. On pourrait éviter d’en arriver là en faisant de la vraie géopolitique et en admettant que la souveraineté de l’Ukraine ne vaut pas d’entraîner le monde dans un tel engrenage infernal. Les Etats-Unis ont développé cette stratégie de constituer des états ultra militarisés aux frontières de leurs ennemis; Ukraine pour la Russie, Taïwan pour la Chine, Arabie Saoudite pour l’Iran… quand eux-mêmes étaient prêts à déclencher une guerre nucléaire pour des fusées à Cuba. Et je ne parle pas des putschs ou tentatives de putschs contre tous les régimes qui lui sont opposés dans sa chasse gardée des Amériques. Moscou a décidé de briser l’engrenage, et Pekin semble très tenté de vouloir faire de même. Discours du président Poutine à sa nation à 18h heure de Moscou. https://twitter.com/mkomsomolets/status/1572231602515615746?s=46&t=sq78wK5XXOxVAQ0YjAzNMg
  12. La Russie semble se préparer à la mobilisation. Les républiques populaires vont organiser des référendums sous peu pour demander à incorporer la Russie. https://tass.com/world/1510273/amp L’arsenal juridique pour punir ceux refusant la mobilisation et ceux qui désertent vient d’être renforcé. https://www.themoscowtimes.com/2022/09/20/russian-lawmakers-approve-long-jail-terms-for-military-surrender-refusal-to-serve-a78843
  13. https://www.wsj.com/articles/russias-use-of-iranian-kamikaze-drones-creates-new-dangers-for-ukrainian-troops-11663415140 Quelqu’un peut nous mettre l’article complet ?
  14. Tu ne peux quand même pas tordre la réalité à ce point. Ça signifie quoi dire que « l’heure n’est pas à la guerre » ? L’article que tu cites rappelle que Delhi n’a jamais condamné explicitement la Russie suite à son opération spéciale en Ukraine, et omet de dire qu’ils sont en train de profiter d’un marché juteux de revente de pétroles russes aux européens…
  15. Il est temps que l’OTAN et l’UE fassent pression sur leur allié azéri pour faire cesser ces agressions incessantes contre l’Armenie.
  16. La Russie frappe les infrastructures électriques et plonge une partie de l’est ukrainien dans le noir.
  17. Dans le Moyen-Orient musulman, il y a deux « démocraties » plus ou moins autoritaires qui fonctionnent à peu près « bien ». La Turquie, où la poigne de fer d’Erdogan et son nouveau régime présidentiel a permis d‘éliminer le pouvoir des militaires dans la décision politique; en plus d’élever son pays en véritable puissance régional et industrielle suivant son propre agenda. Les élections y demeurent plutôt libres et Erdo semble d’ailleurs jouer sa peau aux présidentielles qui arrivent. Et il y a l’Iran avec son bipartisme conservateurs/modérés (qui me fait penser aux democrates/républicains mais en islamistes) et le guide suprême qui garde la main sur les sujets de politiques internationales et permet une certaine continuité sur la politique à suivre au fil des décennies. Vu le nombre de sanctions qui pèsent sur le pays, c’est pas tout rose au niveau économique mais on est loin de l’effondrement. Et la démocratie qui fonctionne mal : le Liban, complètement saigné par le parlementarisme, le sectarianisme et le clientélisme mis en place par Hariri et ses complices de tous bord à l’issue de la guerre civile. Apres, je ne sais pas si Sissi peut être érigé en modèle absolu. Ok, sa politique de grands travaux impressionne, mais il y a de nombreuses bombes à retardement qui menacent le pays à long terme. A savoir la surpopulation, le manque de devises (ils ont déjà un contrôle des capitaux en vigueur chez eux), le barrage des éthiopiens qui pourrait assécher le Nil, la dépendance totale aux fonds en provenance de leurs alliés du Golfe…
  18. https://www.lorientlejour.com/article/1309771/crise-en-irak-tirs-a-balles-reelles-dans-la-zone-verte.html L’Irak au bord de l’insurrection : Moqtada Sadr a annoncé son retrait de la vie politique, suite à quoi ses partisans ont envahi la zone verte et le palais présidentiel. Le président a ordonné un couvre-feu à Bagdad. Thread sur les événements en cours: Notons l’échec des régimes parlementaires dans tout le monde arabe, de Tunis à Bagdad en passant par Beyrouth. Trop de partis, trop extrémistes, trop corrompus, quasiment jamais de consensus…
  19. La Turquie retourne à sa politique de bon voisinage. Après réconciliation avec les monarchies du Golfe et renormalisation avec Israël, Ankara pourrait commencer à négocier avec Damas pour résoudre le problème kurde et celui des réfugiés.
  20. Je décide aujourd’hui de balancer mon analyse de comptoir que je retiens depuis des mois : les russes sont historiquement nuls en début de conflit et montent en puissance progressivement après des mois voir des années, le meilleur exemple étant la deuxième guerre mondiale. Je n’oublie évidemment pas que leur démographie gigantesque de l’époque par rapport aux rivaux leur permettait de mieux tenir les chocs…
  21. A voir ce que cela va représenter en % de gaz importés. Encore une formidable idée européenne que d’accroître sa dépendance à un satellite turc.
×
×
  • Créer...