Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Shephard

Members
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Shephard

  1. Il y a 9 heures, Banzinou a dit :

    Pas besoin de poursuivre sur le HS mais c'était histoire de souligner quel genre de type c'est.

    Je pense qu'aucun forumeur ici n'a une seule leçon à recevoir sur les crimes de guerre qu'on condamne tous à l'unanimité quelque soit le camp mais en l’occurrence là c'est de la pure spéculation de la part d'un gars qui veut soi-disant les dénoncer alors qu'il a un véritable bourreau en photo de profil, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles.

    Tu me donnes des leçons de morale alors que tu soutiens fanatiquement un état qui a pour héros national un collaborateur des nazis. Tu es effectivement bien placé pour parler, mieux vaut clore le HS. 

    On va clôturer tout court

    • Haha (+1) 3
    • Confus 5
  2. Les posts qui suivent le tweet de la « reddition » du blindé russe et son équipe sont lunaires. Personne pour se demander si ça ne ressemble pas furieusement à une mise en scène (ce qu’on hésiterait pas à faire dans le sens inverse), d’autres qui pensent que forcément ils échapperont à tout sévices physique puisqu’ils se sont rendus au camp du bien. Comme si l’on avait pas eu déjà de nombreuses preuves attestant d’exécutions sommaires et d’actes de tortures de la part des forces ukrainiennes. Sans compter qu’on est pas dans leur prison pour confirmer leur bon ou mauvais traitement. Certains ont perdu tout sens commun. 

    • Confus 5
    • Upvote (+1) 2
  3.  

    Poutine a plutôt bonne mine pour un homme en fin de vie, retranché seul dans son palais, ne rencontrant personne de peur d’attraper on ne sait quelle saloperie. Nul doute que ses docteurs ont dû le bourrer de médicaments pour qu’il puisse apparaître dignement lors de cette cérémonie publique…

    Va-t-on on un jour disqualifier définitivement les types qui nous vomissaient ce genre de conneries sur les plateaux télés, dans les articles de journaux il y a de ça quelques semaines/mois?

    • Upvote (+1) 1
  4. 3 hours ago, herciv said:

    Les russes fuient Poutine par la Finlande .... mais en fait pas tant que çà.

    https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2QN0OC/finlande-les-passages-frontaliers-s-intensifient-depuis-les-annonces-de-poutine.html

    Finlande : Les passages frontaliers "s'intensifient" depuis les annonces de Poutine

     reuters.com  |  22/09/2022, 11:18  |  248  mots

    HELSINKI (Reuters) - Les passages frontaliers vers la Finlande depuis la Russie se sont "intensifiés" au cours de la nuit, ont déclaré les gardes-frontières finlandais tôt jeudi, tout en précisant que la situation était sous contrôle.

    La Finlande suit de près la situation en Russie après que le président Vladimir Poutine a décrété une mobilisation militaire partielle, a déclaré mercredi le ministre de la Défense Antti Kaikkonen.

    "Le nombre a clairement augmenté", a dit à Reuters Matti Pitkaniitty, responsable des affaires internationales pour les gardes-frontières, ajoutant que la situation était sous contrôle.

    L'annonce de Vladimir Poutine, tôt dans la matinée de mercredi, fait craindre que certains hommes en âge de combattre ne soient pas autorisés à quitter le pays et a provoqué une ruées sur les vols en aller simple au départ de la Russie.

    Le nombre de personnes ayant franchi la frontière mercredi était toutefois inférieur à celui observé le week-end, selon Matti Pitkaniitty.

    Mercredi, 4.824 Russes sont arrivés en Finlande par la frontière orientale, contre 3.133 une semaine auparavant, a-t-il ajouté.

    Au nord de la Norvège il n'y aurait cependant pas eu de changement dans le nombre de passages, a déclaré Soelve Solheim, chef de section pour le contrôle opérationnel de l'immigration norvégienne, à Reuters.

    (Reportage Stine Jacobsen, Essi Lehto et Gwladys Fouche, version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

    Ce sont des gamins qui manisfestent ...

    000_32ju9t2.jpg000_32ju9ku.jpg

     

     

     

  5. 4 minutes ago, CortoMaltese said:

    Je pense qu'il serait avisé d'éviter d'imputer aux soutiens de l'Ukraine des positions sur d'autres sujets par défaut. Je considère l'invasion de l'Irak en 2003 comme une agression illégitime (en plus d'être rationnellement une connerie géopolitique monumentale) et je n'ai aucune sympathie pour la politique menée par Israël en Palestine. Et je sais que je ne suis pas le seul. 

    Je parle des gouvernements. Et pour les commentateurs, j’ai bien utilisé le mot de virulence. On en a l’exemple tous les jours ici avec les mecs qui veulent envoyer toujours plus d’armes et imposer toujours plus de sanctions sur les russes. Les Etats-Unis n’ont par ailleurs jamais été condamné ou sanctionné pour les nombreuses guerres d’agression et les millions de morts provoqués directement ou indirectement depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. 

  6. 5 minutes ago, Heorl said:

    Les États-Unis n'y sont pour rien, et le répéter trente-six fois par jour n'y changera rien.

    Ils ne sont pour rien dans l'indépendance de l'Ukraine. Les Ukrainiens la voulaient déjà et les Russes ont buggé en 91 en refusant de comprendre.

    Ils ne sont pour rien dans Maïdan, que ce soit la version 2004 ou la version 2013-2014. Toute la propagande et les mensonges russes auront beau le répéter, c'est une révolution, pas un coup d'Etat orchestré par la CIA.

    Ils ne sont pour rien dans le refus russe de comprendre que leur étranger proche les déteste pour des raisons tout à fait fondées, et ils refusent encore d'admettre que si tous leurs voisins veulent entrer dans l'OTAN c'est d'abord et avant tout parce que la Russie, et la Russie seule s'entête à leur refuser le droit de décider de leur sort.

    Mettons qu'on abandonne l'Ukraine. Et puis quoi derrière ? Poutine a attaqué l'Ukraine, c'est pas la Moldavie qui lui fera peur. Mettons qu'on abandonne aussi la Moldavie. Que fera-t-on quand il envahira aussi les pays baltes ? Puis la Pologne ?

    Tu réalises seulement à quel point ce que tu dis n'est pas de la "géopolitique" mais juste un plaidoyer stupide sans arguments pour dire "l'Europe doit se coucher devant la grande et sainte Russie parce qu'elle a raison" alors que tout indique au contraire qu'elle est en son tort ?


    Je pense que si. Et quand les militaires maliens prennent le pouvoir avec le soutien de leur population, on leur tombe sur la gueule (a raison ou à tord, je n’ai aucun avis sur ce point là). Pourquoi n’en a-t-il pas été de même lorsque des émeutiers ont pris le pouvoir à Kiev, renversant un gouvernement élu, en tuant des dizaines de forces de l’ordre et de civils qui n’avaient pas la même opinion que la leur ?

    En fin de compte, on se fout de tout cela. La seule question qui vaut, est-ce que la NEUTRALITÉ et la NEUTRALISATION de l’Ukraine valent tout ce que le monde traverse actuellement et bien pire encore dans les prochains mois ? Pour moi, non.

     

    Quant au paragraphe sur une éventualité d’invasion de la Pologne ou des Baltes, on sait que ça n’arrivera pas car ces pays sont déjà membres de l’OTAN.

    • J'aime (+1) 1
    • Haha (+1) 2
  7. 13 minutes ago, Amnésia said:

    C'est de l'humour ? En gros c'est laissons et donnons aux russes et aux Chinois ce qu'ils veulent pour le bien de tous.

    Avec vous c'est aussi de laisser le type dans la rue se faire tabasser pour ne pas avoir de problèmes. C'est la victime d'un viol qui a provoqué par ses tenues légères le violeur et que ce dernier n'a cherché qu'à briser l'engrenage de la mode.

    Défendez vous la souveraineté syrienne aussi sèchement que celle de l'Ukraine ? Défendez vous aussi les américains ou les Israéliens dans leurs actions militaires visant à démilitariser leurs ennemis?

     


    Non mais tous ceux qui supportent l’Ukraine, si. Du moins, ils n’ont jamais eux la même virulence qu’ils ont aujourd’hui avec la Russie qu’ils ont avec les deux états que tu as cité. Les Etats-Unis ont imposé cette équation aux restes du monde sous couverts parfois de droits de l’Homme, parfois de vouloir détruire des caches d’armes de destruction massives, provoquant pour le coup de vraies catastrophes dans les régions dans lesquelles ils ont mis leurs pattes. Comme le dit très bien @Yoris , les relations internationales sont compliquées et imposent parfois de laisser un pauvre type se faire tabasser, les arméniens pour ne citer qu’eux puisque c’est dans l’actualité, peuvent t’en glisser un mot.

    • Confus 1
    • Upvote (+1) 1
  8. 55 minutes ago, Shephard said:

    La Russie semble se préparer à la mobilisation. Les républiques populaires vont organiser des référendums sous peu pour demander à incorporer la Russie. 
    https://tass.com/world/1510273/amp

    L’arsenal juridique pour punir ceux refusant la mobilisation et ceux qui désertent vient d’être renforcé.

    https://www.themoscowtimes.com/2022/09/20/russian-lawmakers-approve-long-jail-terms-for-military-surrender-refusal-to-serve-a78843

     

    La région de Kherson aussi!

    https://tass.com/world/1510269

  9. La Russie semble se préparer à la mobilisation. Les républiques populaires vont organiser des référendums sous peu pour demander à incorporer la Russie. 
    https://tass.com/world/1510273/amp

    L’arsenal juridique pour punir ceux refusant la mobilisation et ceux qui désertent vient d’être renforcé.

    https://www.themoscowtimes.com/2022/09/20/russian-lawmakers-approve-long-jail-terms-for-military-surrender-refusal-to-serve-a78843

     

    • Merci (+1) 1
  10. Quote

     

    Russia’s Use of Iranian Kamikaze Drones Creates New Dangers for Ukrainian Troops

    Shahed-136 drones supplied to Russia carried out several devastating strikes in Ukraine’s Kharkiv region over past week, Ukrainian commanders say

     

     

    https://www.wsj.com/articles/russias-use-of-iranian-kamikaze-drones-creates-new-dangers-for-ukrainian-troops-11663415140
     

    Quelqu’un peut nous mettre l’article complet ?

  11. Il y a 5 heures, olivier lsb a dit :

    On ne peut pas dire que le sommet de l'OCS fut une réussite pour VVP. Après la Chine et les sérieuses limites à l'amitié sans fin, l'Inde qui affirme que l'heure n'est pas à la guerre. 

    Tu ne peux quand même pas tordre la réalité à ce point. Ça signifie quoi dire que « l’heure n’est pas à la guerre » ? L’article que tu cites rappelle que Delhi n’a jamais condamné explicitement la Russie suite à son opération spéciale en Ukraine, et omet de dire qu’ils sont en train de profiter d’un marché juteux de revente de pétroles russes aux européens…

  12. Dans le Moyen-Orient musulman, il y a deux « démocraties » plus ou moins autoritaires qui fonctionnent à peu près « bien ». La Turquie, où la poigne de fer d’Erdogan et son nouveau régime présidentiel a permis d‘éliminer le pouvoir des militaires dans la décision politique; en plus d’élever son pays en véritable puissance régional et industrielle suivant son propre agenda. Les élections y demeurent plutôt libres et Erdo semble d’ailleurs jouer sa peau aux présidentielles qui arrivent. Et il y a l’Iran avec son bipartisme conservateurs/modérés (qui me fait penser aux democrates/républicains mais en islamistes) et le guide suprême qui garde la main sur les sujets de politiques internationales et permet une certaine continuité sur la politique à suivre au fil des décennies. Vu le nombre de sanctions qui pèsent sur le pays, c’est pas tout rose au niveau économique mais on est loin de l’effondrement.

    Et la démocratie qui fonctionne mal : le Liban, complètement saigné par le parlementarisme, le sectarianisme et le clientélisme mis en place par Hariri et ses complices de tous bord à l’issue de la guerre civile. 
     

    Apres, je ne sais pas si Sissi peut être érigé en modèle absolu. Ok, sa politique de grands travaux impressionne, mais il y a de nombreuses bombes à retardement qui menacent le pays à long terme. A savoir la surpopulation, le manque de devises (ils ont déjà un contrôle des capitaux en vigueur chez eux), le barrage des éthiopiens qui pourrait assécher le Nil, la dépendance totale aux fonds en provenance de leurs alliés du Golfe…

     

    • Upvote (+1) 1
  13. https://www.lorientlejour.com/article/1309771/crise-en-irak-tirs-a-balles-reelles-dans-la-zone-verte.html

    L’Irak au bord de l’insurrection : Moqtada Sadr a annoncé son retrait de la vie politique, suite à quoi ses partisans ont envahi la zone verte et le palais présidentiel. Le président a ordonné un couvre-feu à Bagdad. Thread sur les événements en cours:

     

    Notons l’échec des régimes parlementaires dans tout le monde arabe, de Tunis à Bagdad en passant par Beyrouth. Trop de partis, trop extrémistes, trop corrompus, quasiment jamais de consensus… 

    • Triste 2
    • Upvote (+1) 1
  14.  

    2 hours ago, Teenytoon said:

    Mais je reste persuadé qu'effectivement si l'action avait reussi, ca aurait evité les 4 mois de armée russz = pouilleux sur le net

    Je décide aujourd’hui de balancer mon analyse de comptoir que je retiens depuis des mois : les russes sont historiquement nuls en début de conflit et montent en puissance progressivement après des mois voir des années, le meilleur exemple étant la deuxième guerre mondiale. Je n’oublie évidemment pas que leur démographie gigantesque de l’époque par rapport aux rivaux leur permettait de mieux tenir les chocs…

×
×
  • Créer...