mudrets

Members
  • Content Count

    181
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

163 Excellent

About mudrets

  • Rank
    Débutant
  • Birthday February 23

Contact Methods

  • Website URL
    www.soumarsov.eu

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Moins au sud que Gibraltar
  • Interests
    Sous-marins russes et soviétiques
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

566 profile views
  1. Le problème des Nimrod est venu justement de leur modernisation. Ils avaient prévu de revoir / refaire toutes les ailles. Ils en ont démonté un, pris les côtes et fait fabriquer toutes les ailes nécessaires. Sauf que comme les Comet avaient été faits de manière quasi artisane à l’époque, les nouvelles ailes ne s’adaptaient pas aisément aux cellules qui étaient toutes plus ou moins différentes ! Quant au Nimrod AWACS, il me semble qu'ils nous ont longtemps baladé avec leur projet... avant d'acheter des E-3
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Naturalisme_(littérature) Naturisme plutôt !
  3. mudrets

    Le successeur du CdG

    Tu peux essayer les signaux de fumée en face de Bregançon
  4. mudrets

    Le successeur du CdG

    Et un gros prélèvement pour analyse détaillée: robe, goût en bouche ...et trous dans l'estomac
  5. mudrets

    Le successeur du CdG

    Non, le "Santa Rosa, velours de l'estomac" !
  6. Non, pour le protéger des gangs régnant à bord. Sur l'Enterprise années 80 il y avait déjà une unité d'intervention interne du fait de "gangs" soit US soit philippins, ces derniers assurant de nombreuses tâches de vie courante. J'ai eu droit à cette "attention" à bord car officier étranger et considéré comme "VIP" (mort de rire !)
  7. Le second aussi.Il se trouve là où sa présence est nécessaire ! Le Fixe était (encore de mon temps) règlementaire Quart passerelle: tous les officiers et officiers mariniers ayant un livret de chef de quart. Après leur répartition dépend de leur poste de combat: CO, passerelle, machine, ou couronne de veille TO oui, autrefois. Maintenant, les commandes sont déportées. Cela avait donné lieu à bien des histoires les déports sur les ailerons des frégates F70, surtout aux postes de manœuvre, certains commandants ayant voulu jouer avec ces apparaux à la grande frayeur des chefs méca qui souhaitaient un plus de "douceur" dans leur maniement. Il n'y a jamais de question de "gros balourd", cela s'appelle de la curiosité intellectuelle ! Pour Pascal, le Heligoland dans ces condition, c'est pas mal non plus. Avec un très important trafic commercial
  8. BS Breveté supérieur BAT Brevet d'Aptitude Technique OCQ officier chef de quart TO transmetteur d'ordres machine De mon temps, le point passerelle faisait toujours référence. Mais l'OCQ pouvait être dans certaines circonstances aidé de l'OQO (Officier de Quart Opérations) qui avec une grille SENIT calée sur des amers radars remarquables pouvait fournir une position plus précise que l'estime, lorsque l'observation au sextant n'était pas possible.
  9. mudrets

    Le successeur du CdG

    J'aurais plutôt une préférence pour Daveluy, ce qui le resterait ancré dans l'aéro... et la sous-marinade https://fr.wikipedia.org/wiki/René_Daveluy Ou alors "valeur" ! A+
  10. Au début des années 80, n de mes prédécesseurs sur T-47 faisait des visées de planète en plein jour... avec le télé-pointeur d'artillerie, dans une zone où l'usage du sextant n'était pas possible, à cause d'un horizon pourri. Et il obtenait des résultés très intéressants.
  11. mudrets

    Eurofighter

    Il marche une fois sur deux. J'ai beau le recharger, il ne tient que 5 minutes La photo est là, 4ème à partir de la gauche, en haut https://www.defenceimagery.mod.uk/fotoweb/Grid.fwx?archiveId=5000&position=1&search= A+
  12. mudrets

    Eurofighter

    Quand on vous dit que le Typhoon est vraiment un avion extraordinaire ! Il peut même faire de la chasse au sous-marin https://www.defenceimagery.mod.uk/fotoweb/Preview.fwx?&position=4&archiveType=ImageFolder&archiveId=5000&albumId=5000&sorting=ModifiedTimeAsc&search=&fileId=EFCC51FEE65DA414D18085DA188CAB45524FFC4F7A63A403C47E17A8BEF1E554B796D6EA4FD91784A04B36049843E1FB56B129047A099FD231AD674E34EC0FCF713DF05A83F8F8F7448D5AA2FD3EBB84D0E17202422ECB7B83909785E02DF729481453CE152754795D4F04021D133BF4DFA74927B853D373CCBF242FD007CC295DF95ADE052975A9FECC970D4CE2B0388027AD6165B0F995635519416DD25AE82D509E2D8138CE46065A4E9FF057BB829DFCB2C5670BD95B2DD9C9815AA31DEEAF57F960419303E8F8A947133660A393FC364E363EA9859F76FAECCAE9AC4414 Désolé pour la longueur du lien, mais c'est British ! A+
  13. Nouvelles de la sous-marinade russe Bonjour Les nouvelles du 23 au 31 juillet sont en ligne. Débuts des essais du K-561 Kazan, du Belgorod, parade navale de 2020, arrivée du B-265 Krasnodar à Baltiisk, etc. Je vous invite à lire l'interview du directeur du consortium OSK du 23 juillet, et sa réponse au sujet de la mise au point d'un AIP en Russie: un superbe exercice de langue de bois ! En gros, il dit ceci : "L'AIP ? Cela existe depuis longtemps, ce n'est pas une innovation, c'est du buzz médiatique, mais nous on ne l'a toujours pas réalisé dans la compétition internationale car les clients ne comprennent rien. Les grands exportateurs de sous-marin AIP comme l'Allemagne et la France sont à côté de la plaque. Et à part ça le SSK Lada est le meilleur sous-marin classique du monde." Sans commentaire ! Cordialement, Starshiy http://soumarsov.eu/Entrée/nouvelles.htm Attention: accessible UNIQUEMENT après inscription préalable
  14. Le "monstre de la Caspienne" s'en va dans un musée à Derbent (Daghestan) https://andrei-bt.livejournal.com/1677701.html Pour Derbent https://ru.wikipedia.org/wiki/Дербент A+