Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AkarSarren

Members
  • Compteur de contenus

    382
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par AkarSarren

  1. Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

    Du moment que la modernisation de la dissuasion est décidée, dans les mêmes termes qu'actuellement,  les marges de manœuvre budgétaires sont plus réduites.  La dissuasion ça concerne la MN, pour un gros morceau, 4 SNLE ce sont beaucoup de milliards, idem  pour la composante aéroportée, si t'ajoutes le PA NG , le renforcement des munitions et les budgets alloués à l'entrainement des forces, etc.. et la position de l'actuel CEMM "plutôt renforcer ce qui est prévu..." Avec ça t'as fait le tour de la question marine.  Tout ça est le résultat d'années de laisser aller, une flotte se construit sur le long terme, les retards pris avant 2017, ou les décision à l'emporte pièce (FDI vs FREMM...)  seront longs à rattraper. Comme en plus,  il faut aussi tenir compte des autres armées et services et des nouvelles menaces... 

    T'as beau augmenter le budget de manière considérable, les arbitrages entre composantes dictent leur loi.  Comme je ne vois pas une majorité susceptible de remettre en cause les équilibres entre composantes, ni de remettre en cause la professionnalisation, au moins en partie, la messe est dite. Tu ne peux agir qu'aux marges, étaler ceci ou cela, pour dégager des marges afin de financer les "nouveautés".  

    NB je laisse de côté les incantations,  genre faut un budget à 4 %; ben voyons... :rolleyes:

     

    Je comprends bien, mais à minima j’espérais le rajout de VLS sur les FDI…

    • Upvote (+1) 1

  2.  

    Citation

    La Grande-Bretagne n’aurait pas les moyens de ses ambitions de défense

    Ces derniers mois, les autorités britanniques ont fait montre d’un volontarisme, ou tout du moins d’ambitions affichées, que certains qualifiaient d’exemplaire en matière de défense. Ainsi, en septembre, avant le départ de Boris Johnson du 10 Downing Street, le secrétaire à la défense Ben Wallace annonçait fièrement qu’il entendait amener l’effort de défense britannique à 100 md£ d’ici la fin de la décennie, et de le maintenir à 3% du PIB. Il fallait d’ailleurs au moins cela pour financer l’ensemble des programmes promis par le gouvernement britannique, qu’il s’agisse de l’avion de combat Tempest, des frégates Type 31 et Type 32, de la nouvelle classe de sous-marins nucléaire d’attaque Dreadnought ou du remplacement des hélicoptères de manoeuvre Puma, sans parler de la modernisation du corps blindé avec le très contesté programme Ajax.

     

     

    https://meta-defense.fr/2022/12/06/la-grande-bretagne-naurait-pas-les-moyens-de-ses-ambitions-de-defense/

×
×
  • Créer...