Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PolyPhen

Members
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PolyPhen

  1. Il y a 3 heures, fraisedesbois a dit :

    nan mais est-ce qu'une seule personne ici a cru, une seule seconde, a une intervention militaire, coordonnée (huhu), de la cedeao ou de UA? allons...

     

    Catherine Colonna a beaucoup insisté sur le caractère "imminent" de cette intervention. De même, l'appareil diplomatique français a tenté de peser pour que cette option l'emporte.

    Il y a 3 heures, Ciders a dit :

    Correction : l'Algérie, après six jours de silence, s'est ralliée à la position diplomatique une fois que les chances d'une intervention CEDEAO se soient suffisamment réduites pour prendre ce "risque". :happy:

    Attentisme et yeux prudemment voilés. Comme d'habitude.

    C'est factuellement faux.

    L'Algérie a réagi dès le 26 juillet, en l'occurrence le jour même du coup d'Etat.

    Un deuxième communiqué a été publié le 1 août, au lendemain de la réunion d'Abuja.

     

    • Merci (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  2. La CEDEAO a fini par se ranger derrière la position prônée par l'Algérie, à savoir la voie diplomatique.

    Même les Etats-Unis se disent désormais "réalistes".

    Par ailleurs, il semblerait que l'Algérie ait fermé son espace aérien aux aéronefs militaires français, si on en juge de la trajectoire de vol du MRTT (aucune confirmation officielle).

     

    • J'aime (+1) 1
  3. il y a 14 minutes, Alexis a dit :

    Que ferait l'Algérie : envoyer des Sukhois bombarder ? Très peu crédible, cela ne mènerait à rien, et le président Tebboune sait certainement comment se terminerait une agression algérienne contre le Niger, pays que la France est engagée par traité à défendre.

    spacer.png

    • Upvote (+1) 1
  4. Le 21/10/2022 à 10:02, Skw a dit :

    Les Chinois n'ont-ils rien à offrir ?

    C'est une piste plausible et moins hypothétique que celles qui ont été évoquées plus haut. A vrai dire, la coopération militaire avec la Chine est dans une phase ascendante, la marine a montré l'exemple en s'équipant de plusieurs bâtiments avec des retours positifs. Il ne serait pas étonnant que l'aviation suive le même chemin, surtout si les Chinois consentent à proposer leurs vecteurs de cinquième génération tels que le J-20 ou le J-31. Néanmoins, il n'est pas question d'enterrer les offres russes, notamment le Su-57 ainsi que d'autres vecteurs.

    • Upvote (+1) 2
×
×
  • Créer...