Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Jean-Yves

Members
  • Posts

    69
  • Joined

  • Last visited

Reputation

70 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il n'en reste pas moins que la MHD semble être la voie prise par la marine nationale pour ses sous-marins, l'idée étant de reprendre celle de JP Petit et de construire des sous-marins sans hélice... Dans l'interview, il indique qu'il existe des preuves de l'existence de ces armes hypervéloces.
  2. Les russes ont-ils un avantage tactique énorme avec leurs armes issues des recherches en MHD ? Je pense aux missiles hypersoniques et torpilles sous-marines hypervéloces. C'est ce que je me suis dit en voyant la video avec l'ITW de J P Petit qui semblait être à la pointe dans le monde dans ce domaine en 1975 et qui a donné les résultats de ses recherches aux russes qui ont su les exploiter et créer ces armes. Interview JP Petit.
  3. Je pense que la Chine va parvenir à terme à se défaire de l'emprise US dans les composants et le logiciel, grâce à une planification efficace de long terme. Je pense que nous pourrions y parvenir aussi en Europe, mais il nous manque l'outil principal pour aller vite : la planification. Je regrette que l'on ait laissé mourir la distribution française Mandriva qui aurait pu servir de base à un OS souverain.
  4. Jean-Yves

    [Rafale]

    Concernant le nombre d'appareils nécessaires pour effectuer une même mission avec les mêmes résultats, pas sûr que cela soit à l'avantage du Rafale.
  5. Jean-Yves

    [Rafale]

    Le problème principal du F35 semble être le nombre d'heures de vol rapporté au nombre d'heures de maintenance, ainsi que l'empreinte logistique nécessaire à un déploiement. Comparé au Rafale, pour une même mission, quels sont les moyens nécessaires de chaque côté ? Des évolutions significatives sont-elles possibles sur ces points ?
  6. Vstol Jockey est lui aussi méga optimiste : 250 Rafales pour l'inde à terme ! Dont plus de 100 pour la marine ! Plus que la France ?!
  7. Jean-Yves

    [Rafale]

    Il y a des optimistes : 200 Rafales à venir 200# Rafales coming
  8. Encore un élément qui ajoute de l'eau à mon moulin : les élites européennes abandonnent leur souveraineté au profit des US. En agissant ainsi, ils jouent contre l'UE et nous éloignent un peu plus de la Russie, même si elle change de régime après Poutine.
  9. J'ai la solution ! On intègre toutes les armées de l'UE hors France dans la légion étrangère et hop : tout le monde cause en français
  10. J'ai vu passer plusieurs messages ou vidéo évoquant la mise en vente par la France des Kerguelen pour 60 milliards d'euros à la Chine. Est-ce une blague ? Vu que l'information est donnée en Anglais, j'ose espérer qu'il n'en est pas du tout question. Voici les sources que j'ai vu passer à ce sujet : Vidéo évoquant cette vente potentielle Article lu sur un site dont je ne connais pas la fiabilité : lien vers le site inf.news
  11. De la France qui était le plus grand investisseur étranger en Russie et donc qui est la nation qui perd le plus.
  12. En attendant, qui est le dindon de la farce en UE avec cette histoire ? La France ! C'est elle qui perd le plus. Comme ce qui nous est arrivé en Iran. Et nos élites sont presque à dire merci aux US alors qu'ils nous détruisent. (Cf affaire alstom)
  13. Encore un des multiples signes qui montrent que les élites européennes sont bien en train d'abandonner leur souveraineté au profit des US :(
  14. Les liens économiques de l'Europe avec la Russie commençaient à donner des boutons aux US, la France était le premier investisseur étranger en Russie, NordStream I & II était une manière d'accéder à de l'énergie bon marché et en dehors de l'influence US avec à terme une menace de se passer plus rapidement du dollar comme monnaie d'échange. Tout cela ajouté à une volonté de se soumettre aux US de la part des élites. Regardez dans le domaine de la défense, l'annulation du contrat polonais qui s'est précipité pour acheter US ! Dans le domaine de l'aviation, le F35 est le maître en Europe alors que nous avons deux plateformes qui devraient largement dominer puisqu'elles sont européennes. Et regardez à quelle vitesse certains états sont pressés de faire partie de l'OTAN qui est clairement le bras armé des US.
  15. L'analyse sociologique des élites européennes permet de replacer la situation en perspective : Elles abandonnent leur pouvoir pour le déléguer de fait aux US. L'issue de la guerre en Ukraine qui est finalement un affrontement US-Russie sera décisif pour notre sort. Les US avaient besoin de se fabriquer la Russie comme ennemi pour la séparer coûte que coûte de l'Europe. On comprend mieux après coup pourquoi ce sont bien les US qui ont détruit NordStream I & II La menace du point de vue des US étant de faire face à un bloc UE/Russie à même de rivaliser avec eux en termes de puissance. Une intervention sur ce sujet très intéressante avec E. Todd sur le média Elucid : Les élites européennes abandonnent leur souveraineté
×
×
  • Create New...