Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Steph33

Members
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

Reputation

19 Good

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. hello! Ne seriez-vous pas un peu hors sujet?… cela devient difficile à suivre. Merci!
  2. De toutes les façons il sera forcément question des besoins de modernisation de la flotte. Je ne sais pas jusqu’à quelle configuration ces Mirage peuvent rapidement monter. Les moteurs sont déjà modernisés je crois. Le radar, je ne sais pas trop. Missiles MICA IR (preferable pour intercepter du J20). En gros une config grecque? De l’AM39 serait TRÈS utile. Mais je ne sais pas si Taïwan a le budget pour 36 Rafale par exemple. Même si des pilotes de la ROCAF sont déjà qualifiés sur Rafale. Et l’appareil est apprécié sur l’ex Formose.
  3. On n’en a pas trop parlé en France. En Australie et aux USA en revanche… https://www.aspistrategist.org.au/iran-china-strategic-agreement-could-be-a-game-changer/
  4. Pas sûr que les chinois n’avaient pas déjà ouvert cette boîte de Pandore au printemps 2021 après leurs accords militaire stratégiques signés avec l’Iran. Des sous-marins de ce type étaient probablement dans le panier pour l’Iran.
  5. En même temps Gérard Araud a des positions parfois aussi très discutables. D’ailleurs malgré son ancien poste, s’il est obligé de finir sur les plateaux tv, ce n’est pas très bon signe… Il faisait partie il y a quelques jours de ces gens prêts à croire n’importe quoi de la part des talibans.
  6. Pas surpris non plus. On n’est même plus crédibles pour soutenir certains partenaires démocratiques face à la Chine. Et puis ce contrat était mal engagé avec ce « petit » scandale initial où une ombre chinoise semblait planer sur cette obscure affaire: https://www.theguardian.com/australia-news/2016/aug/24/french-submarine-contractor-leak-wont-affect-australias-program-government-says
  7. Salut! Pardon?! Ça veut dire quoi? Que si concrètement (soyons fous!) les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lithuanie), états membres et alliés militaires, toujours plus exposés à une attaque russe mettant en péril l’UE, commandent une vingtaine de Rafale, on y réfléchirait à deux fois à cause de représailles russes?
  8. Je crois même qu'un fondeur taïwanais chercherait à s'installer dans un pays européen... Quant aux mini LED, aux composants électroniques à "visées" militaires, si on perd Taiwan on est super mal. Que des emmerdes?... Je ne sais pas si tu es français et quel âge tu as en disant cela... Le contexte pour Dassault à cette époque était des plus compliqués... le contrat taïwanais des 2k5 était un détonateur, et une aubaine pour définitivement lancer le programme Rafale. De surcroît ils ont payé force acomptes. Et nos échanges jusqu'à présent entre nos deux Armées de l'air ont été et restent très fructueux, y compris humainement. Malgré des erreurs de maintenance au démarrage côté taiwanais. Pour le reste, le passé c'est le passé. Je peux te citer un petit nombre de contrats divers et variés qui ont défrayé la chronique pour avoir connu leurs lots de retrocommissions à cette époque. Et cela ne concerne pas que des contrats français.
  9. Une soixantaine de Rafale à Taïwan ça constituerait un sacré pactole avec plus seulement DA dans la balance… et sans ToT avec un client qui paie rubis sur l’ongle. @Paschi: Moins de touristes chinois ? On sait faire sans eux en ce moment! On a même plus de touristes taiwanais en France. Taiwan est en zone verte. J’en ai croisé pas mal à Paris ces temps ci. Et c’est pas plus mal. Mesures de rétorsions ? Appels aux boycotts? Les chinois font cela avec plein de pays tous les ans. Notamment les USA, l’Australie, le Japon récemment, ça n’a pas coulé leurs économies que je sache. Comme dit plus haut il est urgent de ne pas dépendre trop de la Chine sur certains pans de notre économie. Et je crois savoir que certains l’ont bien compris au sein de notre gouvernement depuis le début du Covid en 2019… Et puis je crois savoir que la Chine vend beaucoup d’armes à des pays peu recommandables… https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/09/07/la-chine-ferme-les-yeux-sur-ses-ventes-d-armes-en-afrique_4748028_3212.html Bref je pensais pas qu’en donnant mon avis sur un prochain (vrai) client pour le Rafale, je créerais un tel débat. :-)
  10. Ça a déjà été discuté. Un seul fournisseur d’armement ça peut poser problème en matière d’aviation militaire. Rien que leur flotte de F-5, elle a été sacrément clouée au sol ces dernières années à cause de pas mal de soucis et de crashes mortels…
  11. Je sais bien tout ce que tu dis. Néanmoins nous sommes en nets progrès depuis quelques années dans nos échanges avec l’ex Formose. Après ce n’est qu’un avis et je relaie quelques retours de militaires taïwanais, qui, je pense, seraient vraiment enthousiasmés par l’acquisition de Rafales. Je crois pour ma part que Taïwan n’aura pas de F35. D’ailleurs l’avion commence à prendre mauvaise réputation rien que dans les médias là-bas… Et pour ce qui me concerne en haute intensité, si j’étais taïwanais, le Rafale me rassurerait davantage.
  12. Ce n’est qu’un avis. Le business entre la France et Taïwan est probablement à un niveau jamais atteint. Sans offsets indus foireux… La France a bonne presse à Taïwan et les pilotes de Mirage ont clairement un faible pour le Rafale. En parallèle, nos relations avec la Chine sont bien mal en point. Et nos intérêts stratégiques dans le pacifique sud challengés comme jamais par la Chine! Nos nouveaux fidèles alliés comme l’Inde nous regardent et n’aiment plus nos incohérences diplomatiques et errements diplomatiques comme sous Chirac et Sarkozy avec cette Chine devenue une puissance hégémonique menaçante pour les démocraties.
  13. Moi en tout nouveau client, et je ne parle pas de l'Inde qui pourrait renforcer sa commande de Rafale, ou un pays européen achetant du Rafale d'occasion, je ne vois plus que Taiwan en vrai gros client du Rafale. D'ailleurs javais trouvé une interview d'un pilote taïwanais qui vantait le Rafale. Visiblement il avait eu la chance d'avoir essayé l'appareil français.
  14. Je ne me souviens plus très bien. Ça devait être fait vers les années 2010-2015 mais je ne sais plus ce qu’ils avaient prévu de faire et ce qui a été fait au final sur ces 2k5. En tout cas, c’est le récent contrat de modernisation avec la Grèce qui m’a fait penser à cela et si on avait prévu de les monter à leur niveau. Parce que les 2k-5 des grecs sont maintenant bien plus avancés que les nôtres, en théorie.
  15. Hello! Je rafraîchis le topic mais on en est où de la modernisation des Mirage 2k-5 de l'Armée de l'air? C'était bien prévu non?
×
×
  • Create New...