Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

ywaDceBw4zY3tq

Members
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

90 Excellent

About ywaDceBw4zY3tq

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    Galicia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://www.autoevolution.com/news/rolls-royce-87000-hp-gearbox-sets-new-world-record-could-power-an-entire-city-168438.html la boite de vitesse de l'Ultrafan de Rolls-Royce testée jusqu'a 67MW. L'intérêt est de réduire la vitesse de la soufflante pour améliorer son efficience.
  2. http://www.energoatom.com.ua/en/press_center-19/company-20/p/memorandum_on_construction_of_new_power_units_in_ukraine_signed_between_energoatom_and_westinghouse-47993 5 Westinghouse AP-1000 en Ukraine, MoU signé aujourd'hui. Coût total estimé: 30 milliards de dollars.
  3. Je ne comprend pas, du coup à quoi ça sert de faire les compromis aérodynamiques de Neuron / du SCAF (du peut qu'on connait) et consort si de toute façon on ne peut pas faire beaucoup mieux que la bande X d'un point de vue absorption passive ?
  4. J'imagine que le FADEC est dans le pilier moteur, donc Safran / MTU. A propos de ça, aucune news qui indiquerais que les négociations avec ITP pour le NEFE soient terminées ?
  5. J'ai regardé par curiosité , a priori c'est un transit de 11h depuis l'Arizona jusqu'a Berlin en 2018: https://www.defensenews.com/global/europe/2018/04/23/lockheed-us-air-force-mount-f-35-sales-pitch-at-berlin-air-show/
  6. https://koreajoongangdaily.joins.com/2021/08/29/national/defense/submarine-defense-nuclear/20210829192100446.html La Corée du Sud envisagerais la construction d'une classe de SNA (~5000 tonnes de déplacement) selon certaines sources. Visiblement, le dossier reste assez tendu politiquement, sûrement vis a vis du voisinage géopolitique.
  7. https://imgur.com/a/DlGBGZJ certains se posaient la question si l'Artisan 3D était un PESA ou AESA, d'après un rapport d'Engalco ça serait effectivement un AESA (http://www.engalco-research.com/products/20-aesas4-report.aspx) Aucune idée de qui sont ces gens, visiblement ils fournissent des rapports bien documentés pour très cher. Je suis quand même un peu circonspect, parce que ce morceau de rapport parle de TRM basé MMiC GAN qui viendrait d'UMS (la joint-venture Thales / Airbus DS), ce qui me semble assez incroyable vu les dates de conception du Type 997. De ce que j'ai compris, UM
  8. ywaDceBw4zY3tq

    [Rafale]

    Désolé je suis un peu naif, mais je ne comprend pas trop cette annonce: pourquoi il y a un appel d'offre dans ces circonstances ? On pourrait confier (d'un point de vue pratique) la maintenance des M88 à un autre industriel que Safran ?
  9. les Super Hornet Block III n'auront pas de CFT pour l'US Navy. La Navy a arrêté le développement du fait de dépassements de coût / de calendrier. L'option reste ouverte pour d'éventuels clients export.
  10. dans cette vidéo de la DGA a 4:25, on voit un propulseur solide essayé, quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ? Je demande parce que ça à l'air d'être d'un diamètre quand même assez important désolé si c'est pas la bonne catégorie, je ne savais pas trop ou mettre ça.
  11. on voit les antennes de flanc, qui sont un rétrofit assez tardif je crois.
  12. Je vais avoir l'occasion d'une discussion architecture navale avec la DGA ? Chouette !
  13. Est-ce qu'il y a des informations en sources ouvertes sur la raison pour laquelle la Perle n'a plus de "stator" avant l'hélice (je ne sais pas de quand date la photo) ? J'ai l'impression qu'il y a eu quelques expérimentations de propulsion intéressantes sur les Rubis, un peu comme sur les Trafalgars.
  14. je pense que ça a déjà été mentionné, mais il y a une "coopération" (je comprend pas trop ce que LM fait dans l'histoire) entre Airbus et LM pour proposer le MRTT au Bridge Tanker Bid, qui doit succéder au KC49 après la fin de la production en 2029. https://aviationweek.com/defense-space/multi-mission-aircraft/lockheed-re-brands-a330-mrtt-lmxt-bridge-tanker-bid
  15. https://tass.com/society/1325261 Un scientifique menant des recherches sur les carburants pour hypersoniques est suspecté de trahison en Russie.
×
×
  • Create New...