ywaDceBw4zY3tq
Members-
Compteur de contenus
350 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
435 ExcellentProfile Information
-
Pays
Galicia
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
du coup j'ai du rater un épisode, pourquoi c'est le même concept SPECTRA et EPAWSS ?
-
Armée de l'air saoudienne
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Afrique / Proche Orient
On peut trouver d'autres points de vue: - derrière le siège juste derrière le pilote: depuis la place arrière: -
Armée de l'air saoudienne
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Afrique / Proche Orient
Je comprend pas trop, sur youtube on trouve plein de vidéos de l'intérieur du cockpit d'un Typhoon depuis plusieurs points de vue, on a l'air de bien voir au travers ? -
Armée de l'air saoudienne
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Afrique / Proche Orient
quand on regarde des exemples avec un angle de vue plus proche de celui du pilote, l'obstruction visuelle parait bcp plus raisonnable. -
scaf [SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Europe
Un mig29 tire des HARM (peut être en tirant sur des coordonnées ou en TOO), de la dire que l'intégration SEAD est aussi efficace que sur un F16 ou un Tornado ... Sur le SNA d'un F16 il y a de la localisation d'émetteur multi-avion avec le HTS par exemple. -
a mon humble avis l'avantage en terme de portée attendu avec le nombre plus élevé d'élément c'est surtout le gain en gain (je sais ...) parce que l'antenne est plus grande. La portée max c'est une fonction en x^1/2 du gain alors que c'est en x^1/4 de la puissance, pour la même puissance rayonnée on a une meilleure portée sur une antenne plus grande.
-
[USA] Armement et doctrine nucléaires
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de Skw dans Dissuasion nucléaire
-
[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de SharkOwl dans Europe
Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça marche. Avec ce raisonnement, l'industrie du radar néerlandaise ou l'industrie du sonar britannique sont françaises et la GE du F35 est britannique. La majorité du temps, ce n'est pas un site de production implanté suite à une décision du siège Thales France, c'est un rachat d'une entreprise britannique. La propriété capitalistique est loin d'être l'unique indicateur pertinent pour savoir à qui "appartient" l'usine ou le BE. On peut imaginer quelques facteurs ayant un peu affecté l'industrie aéronautique civile 2018 et 2022 qui ne sont pas causés par les choix d'organisation d'Airbus. En 2023 ils sont 11500 et recrutent 1000 personnes dans l'année. De toute façon on a aucune trace de décision d'Airbus de monter un autre site pour concevoir et construire des voilures, donc tant que les airbus auront besoin d'ailes je m'inquiète pas trop pour le business d'airbus UK. -
La munition aussi d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'ajd on essaye de faire des munitions DEAD soit très rapides, soit très furtives.
-
[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de SharkOwl dans Europe
Un tour rapide sur wikipédia (qui cite le département du commerce US) indique que l'industrie aérospatiale british est la deuxième mondiale en terme de chiffre d'affaire. Et ils ont Rolls-Royce, une des très rares entreprises capable de concevoir et produire un moteur de A à Z. Donc ça doit être pour ces raisons que les japonais sont intéressés par la coopération. -
NGAD - premier vol du futur avion de supériorité aérienne pour l'USAF
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de ywaDceBw4zY3tq dans Amérique
https://www.airandspaceforces.com/kendall-x-plane-program-preceded-ngad/ Un programme "X-plane" a précédé le NGAD, avec un financement de 1 milliard en 2015. Frank Kendall a révélé qu'a cette époque, "plusieurs" prototypes ont démontrés des technologies intéressantes, ce qui suggère que le programme est passé par une phase de concurrence entre plusieurs avionneurs. -
scaf [SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Europe
La TSMPF c'est l'équivalent du CEC en France ? -
https://www.navalnews.com/event-news/indo-pacific-2023/2023/11/industry-labor-situation-at-us-submarine-shipyards-improving/ quelques commentaires des fabricants américains de sous-marins sur la situation RH durant les communications au actionnaires.
-
scaf [SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de g4lly dans Europe
C'est à dire ? C'est pas parce qu'il y a écrit Thales (ou Leonardo) sur le panneau que c'est français (ou italien), on peut essayer de rapatrier la production des sonar des SNA britanniques ou des SMART-L néerlandais en France sous prétexte que c'est un site de production d'une entreprise française, on aura droit à une nationalisation express. De la même manière, c'est pas parce qu'il y a écrit BAE systems sur le site de production qui fait l'AN/ALQ-239 que la suite de GE du F35 est britannique. -
[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI
ywaDceBw4zY3tq a répondu à un(e) sujet de BPCs dans Europe
les hélices ne sont pas installées avant la mise à l'eau ? Aussi on a une vue a l'intérieure qui suggère qu'il reste pas mal de travail, qu'est ce qui détermine ce qui va être fait avant et après la mise a l'eau ?