Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Nec temere

Members
  • Posts

    749
  • Joined

  • Last visited

Reputation

517 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (fini les vacances...)
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,704 profile views
  1. Et c'est un concept un peu débile... Les lombric, les champions et les bactéries sont jugé essentielle pour entretenir une terre fertile. Ils travaillent en symbiose avec les plantes. Ils facilitent leur croissance en mettant à disposition tout ce dont elles ont besoin pour croître. C'est encore plus vrai pour les légumineuses. C'est aussi pour ça que la rotation culturalle est préconisée, avec notamment une partie en culture de légumineuses. La richesse d'une terre se mesure par la quantité de biodiversité dans le sol. Un indicateur particulièrement bon est la tonne de lombric par m3. Pour ce qui est du rendement. C'est précisément ce point qui pousse les agriculteurs à toujours plus utiliser les engrais. Cela poussent à des situations terribles. Pour les terres comme pour ceux qui les cultives. Ce n'est ni ce que veulent la plupart des agriculteurs ni personnes d'ailleurs. Je ne prétend pas avoir une quelconque expertise à ce sujet mais j'ai fait ma fac à Angers, haut lieu de biologie végétale en Europe. Tous était catégorique pour dire que le fonctionnement de l'agriculture aujourd'hui était largement périmé et nous menait droit dans le mur. Et on a juste parlé de la disponibilité des ressources pour les plantes. Pas des espèces nuisibles ou des maladies qu'il faut prendre en compte.
  2. Me disait bien que 7 milliard d'habitants et 4 milliards de terre ça faisait beaucoup... Plus sérieusement, c'est pour ça que j'évoquais ça. La différence de rendement entre un hectare en France et un hectare ailleurs est parfois gigantesque. Je ne me souviens plus de certains chiffre cependant.
  3. Les qualités des terres françaises sont une exception au niveau mondial. Tous ne peuvent pas prétendre au même rendement.
  4. Il y a pas mal de chose de ce genre effectivement. Par contre je ne sais pas dire s'ils gardent les même rendement qu'actuellement.
  5. Sans être particulièrement au fait je sais qu'il existe des alternatives particulièrement prometteuse. Un de mes anciens prof à l'INRA avait mis au point dans son labo une nouvelle stratégie de biocide. Un mix pharmacologique à très faible concentration encapsidé dans des nanoparticules spécifiques des espèces visé. Ça a été mis au point sur les moustiques. Mais ça se dérive sur toutes les espèces nuisibles. Il y a quelques années il y a eu un deal avec Bayer pour l'industrialisation. Je ne sais pas où ça en est mais ce serait une bonne solution pour moi.
  6. C'est ce qu'il transparaîssait assez clairement dans le discours retranscrit du PR turc. Un prétexte aussi mineur pour une telle réaction... Qu'est ce que ce sera quand il faudra intercepter les navire de prospection...
  7. Ils comptent avec ou sans pension eux ? Les dépenses engendré par la gendarmerie est-elle aussi prisent en compte ? C'est quand même un sacré merdier de comparer les budgets.
  8. Perso je pense qu'on s'en foutrait comme de l'an 40... Il n'y a rien de signifiant. De ce que je comprend, c'est de l'ordre de l'envoie de p4 sur un cailloux. Y a pas de quoi faire se cirque. A se compte l'a le PR aurait dû faire un intervention grandiloquente quand un pignouf avait tiré avec son arquebuse sur les pechoux qui faisaient seating devant les îles anglo-normande. Très franchement j'aurai honte d'être turc avec un PR capable de se genre de pitrerie. Le pire c'est qu'il est extrêmement véhément et vindicatif. Ça c'est significatif. En conséquence, je suis attentif à la réponse de notre PR. Je l'espère rassurant vis à vis de la Grèce et dédaigneux vis à vis de la Turquie, aucune raison de s'abaisser au petit jeu de celui qui menace à qui mieux mieux.
  9. La RN à l'air davoir de sérieux problèmes à gérer la mixité à bord de ses navire. Avant sur sous marin maintenant sur porte avions. Ça fait pas très sérieux
  10. Hausse qui était censé être ponctuelle décidé sous BoJo si je ne dis pas de bêtise. Pas vraiment de même nature que la nôtre. Très clairement, s'ils en sont capable je vois pas pourquoi pas nous, nos économies étant relativement semblable. Cependant, 100Mds ça fait un sacré paquet de pognon. Je vois pas trop ce qu'ils prévoient d'en faire. Et je vois pas trop où ils vont le trouver.
  11. Toutafé mais le coup d'après me laisse perplexe. Celui de l'Inde, de la Chine ou du Pakistan. Si on leur dit qu'il suffit d'un vote pour pouvoir menacer de vitrification celui qui est sur son propre territoire. Que dire de la Corée, de l'Iran ? Ou de pays de ne l'ayant pas (encore ?) comme la Turquie. De quoi susciter des vocation...
  12. Ne pourra t-il pas menacer l'Ukraine de représailles nucléaire dans ce cas ? C'est ce que j'envisage en apprenant ça. Pouvoir avoir une "légitimité" à invoquer l'ultima ratio regum pour se sortir de cette mauvaise passe. Ce serait un signal extrement néfaste sur le plan géopolitique et une déstabilisation des équilibres internationaux. J'espère que ce ne sera pas ça...
  13. Probablement, j'essaie simple de voir les circonstances qui obligerait de développer un programme complexe de guidage du drone. Pour le remorquage j'y avais pensé. Enfin là on change de dimension niveau logistique et emmerdements.
  14. Tu n'envisages pas qu'il y est la nécessité pour le drone de transiter ? Par exemple à la sorti du port ou en green water ? Il y a aussi les passage de détroit par exemple. Ça fait pas mal de circonstance où il vaut mieux que l'algo du drone soit bien ficelé.
×
×
  • Create New...