Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

kmltt

Members
  • Posts

    354
  • Joined

  • Last visited

Reputation

305 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,038 profile views
  1. C'est ce que je disais plus haut, soit la doctrine russe fait peu de cas du matériel, ou soit plus probable les jeunes conscrits russes se mettent à l’abri à la moindre rafale. "courage, fuyons"
  2. Une guerre en Europe n’est jamais courte. L’Europe est un vieux continent avec beaucoup d’histoire. Nous en connaissons un rayon en guerres, massacres, pogroms, génocides et autres tueries de masse. Je dirais même que nous sommes parmi les meilleurs au monde dans cet art de s’entretuer. Une guerre en Europe n’est jamais courte. Jamais. Disons que d’un point de vue statistiques depuis la guerre de 100 ans, nous nous écharpons consciencieusement pendant de longues durées.l n’y a jamais de petite guerre en Europe, et les guerres en Europe réveillent toujours ce que François Mitterrand appelait les « forces telluriques ». Personne ne sait où la situation actuelle va nous mener. Il n’y a pas de petite guerre en Europe. Jamais. Espérons que, cette fois, nous saurons faire mentir l’Histoire. https://insolentiae.com/la-guerre-et-maintenant-ledito-de-charles-sannat/
  3. C'est le cas. Début d'une embuscade sur un groupe de reco russes dans kharkov. La doctrine, ou simplement la frousse de conscrit de 20ans, font qu'ils abandonnent facilement le matériel. Des véhicules VDV à kiev. Toujours pas de trace des forces terrestre progressant à l'ouest du fleuve depuis la biélorussie.
  4. Les belligérants ont l'air de réfléchir à la négociation. Après chacun sa fierté, deux affirmation contradictoire sur le lieu de la rencontre.
  5. Non ce n'est pas ce que l'on voit. Encore une fois, il ne faut pas prendre au 1er degré les commentaires de twet. C'est le VDV BMD de tête du convoi qui allume le véhicule au milieu du bois. Qui dit BMD veut dire que l'espace aérien est maitrisé autour de l'aéroport de gostromel et est opéré par les russes pour envoyer du matériel lourd.
  6. Selon le maire, malgré la perte des il 76, il y a plein de paras dans les champs. -soit les transporteurs se sont fait toucher après le parachutage -soit...l'AP se fournit sur twitter... se qui ne sera pas nouveau
  7. N'importe quel civil peut hisser des drapeaux sur les bâtiments administratif. -pas de présence de soldat ukr -pas de trace de combat ou de perte visible des ru Il semble que les russes ne capture pas les villes les colonne passe au travers et continu leur progression...mais pour allez où? Au nord on sait c'est kiev, mais au sud?
  8. @Am39Exocet les images des topol à moscou baissent drastiquement en crédibilités.
  9. A l'hosto du coin pardi On a vu passer des camions de transport de prisonniers dans les colonne d'invasion russe. De ce que j'en vois, surtout des russes de capturer, et en comparant avec les azéris l'année dernière, les prisonniers sont relativement bien traités.
  10. 40ans que le problème est résolu. Nous avons toute sorte de variétés. La france est un des leader mondiale de la semence. L'année passé l'ukraine fait 55 qtx/ha. Leur plus grand problème c'est le sous investissement et...l'administration et autre loi débile...
  11. Il n'y a aucune confirmation de cette affirmation. Ce que l'on sait: -assaut héliporté russe sur l'aéroport -annonce de contre attaque -on entend que ça tabasse toute la nuit -le lendemain une colonne de véhicule ukrainienne est reporté détruite sur une autoroute de kiev (laquelle?) -les fs russes font de incursions dans les faubourg de la ville je mes en lien une vidéo d'une dach cam d'un civil au abord de l'aéroport ce matin Bon, pour moi il n'y a pas eu de reprise de l'aéroport par l'ukraine.
  12. Je post des tweet pour illustrer les interrogations d'un autre forumeur. Selon la règle en vigueur le commentaire du tweet n'est pas à lire/prendre au sérieux.
×
×
  • Create New...