Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

kmltt

Members
  • Posts

    354
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by kmltt

  1. Ramzan Kadyrov s’interroge sur la tactique russe.

    Révélation

     

    Révélation

    Depuis le quatrième jour maintenant, notre opération spéciale en Ukraine se poursuit. Mais je ne comprends pas pourquoi on continue à choyer Bandera ? En effet, dès le premier jour, il est évident que les nationalistes d'une autre langue, sauf pour la force, ne sont pas d'humeur à comprendre. Kharkov et Kiev ne peuvent pas être débarrassés de Bandera sur les mêmes "Tigres", "Oural" et UAZ. Ils sont armés jusqu'aux dents avec de nouvelles armes, des munitions, du matériel lourd de dernière génération, et nous les tripotons toujours dans l'espoir de la prudence des autorités ukrainiennes et de la direction des forces armées. Si les "maydanuts" eux-mêmes n'ont pas pitié et ne protègent pas leur propre peuple, alors pourquoi devrions-nous remplacer nos gars ? ! Le moment est venu de prendre une décision concrète et de lancer une opération à grande échelle dans toutes les directions et sur le territoire de l'Ukraine. J'ai personnellement plus d'une fois développé des tactiques et des stratégies contre les terroristes, participé à des batailles. À ma connaissance, les tactiques choisies en Ukraine sont trop lentes. Cela prend beaucoup de temps et, à mon avis, n'est pas efficace. Nous devons déjà libérer les villes et villages de Bandera, "Azov" et d'autres nazis. Coordination complète des actions de l'armée, alignement compétent des forces et assaut décisif. Tout! Rien d'autre n'est nécessaire. Ils tuent leur propre peuple depuis huit ans pour conserver le pouvoir. La Russie est venue à la défense du peuple opprimé et, en conséquence, toutes sortes de sanctions ont été adoptées contre nous. L'Europe, l'Occident ont fait tout ce qui est concevable et impensable pour nuire à la Russie. Alors pourquoi devrions-nous arrêter maintenant ? Nous devons terminer ce que nous avons commencé et avancer sans regarder en arrière. Advienne que pourra. A la guerre, ils tuent et détruisent. Sans elle, malheureusement. Mais si le peuple ukrainien et les forces armées ne veulent pas dialoguer avec nous, écartent les négociations et n'ont pas l'intention d'agir contre les nazis et les démons, alors nous devons terminer ce que nous avons commencé et le faire rapidement. Nous ne voulons pas de pertes. Chaque vie de notre être humain est la plus importante pour nous. Et puisqu'ils ont refusé de négocier à deux reprises, nous ne pouvons que changer de tactique. Ce sera plus convaincant pour eux. Je demande aux dirigeants du pays, le commandant suprême des forces armées russes Vladimir Poutine, de donner à toutes les forces spéciales l'ordre approprié afin qu'elles puissent en finir avec les nazis et, bien sûr, avec les terroristes qui ont tué nos femmes, les personnes âgées , et les enfants en République tchétchène.

    • Sad 1
  2. il y a 2 minutes, Paschi a dit :

    Vu l'absence apparente de corps (sans quoi je ne l'aurai pas postée) pourrait-on s'avancer à dire que sous le feu, les équipages ont abandonnés leurs véhicules ?

    C'est ce que je disais plus haut, soit la doctrine russe fait peu de cas du matériel, ou soit plus probable les jeunes conscrits russes se mettent à l’abri à la moindre rafale. "courage, fuyons"

  3. il y a 37 minutes, Niafron a dit :

    Ce serait partir du principe que la guerre va durer...

     

    Une guerre en Europe n’est jamais courte. 

    L’Europe est un vieux continent avec beaucoup d’histoire. Nous en connaissons un rayon en guerres, massacres, pogroms, génocides et autres tueries de masse.

    Je dirais même que nous sommes parmi les meilleurs au monde dans cet art de s’entretuer.

    Une guerre en Europe n’est jamais courte. Jamais. Disons que d’un point de vue statistiques depuis la guerre de 100 ans, nous nous écharpons consciencieusement pendant de longues durées.l n’y a jamais de petite guerre en Europe, et les guerres en Europe réveillent toujours ce que François Mitterrand appelait les « forces telluriques ». Personne ne sait où la situation actuelle va nous mener. Il n’y a pas de petite guerre en Europe. Jamais. Espérons que, cette fois, nous saurons faire mentir l’Histoire.

     

    https://insolentiae.com/la-guerre-et-maintenant-ledito-de-charles-sannat/

    • Upvote 1
  4. il y a 14 minutes, vince24 a dit :

    Quand même curieux cette tactique de lancer les véhicules en premier pour investir une ville adverse. Ça semble une garantie de s’en prendre plein la tronche. moi j’aurais plutôt tendance à y aller à pied,

    C'est le cas. Début d'une embuscade sur un groupe de reco russes dans kharkov. La doctrine, ou simplement la frousse de conscrit de 20ans, font qu'ils abandonnent facilement le matériel.

    Révélation

     

    Révélation

     

     

    Des véhicules VDV à kiev. Toujours pas de trace des forces terrestre progressant à l'ouest du fleuve depuis la biélorussie.

    Révélation

     

     

  5. il y a 55 minutes, Banzinou a dit :

    Un BRDM-2 Ukrainien ouvre le feu à moins de 50 mètres sur un convoi de véhicules chenillés russes.

    Non ce n'est pas ce que l'on voit. Encore une fois, il ne faut pas prendre au 1er degré les commentaires de twet.

    C'est le VDV BMD de tête du convoi qui allume le véhicule au milieu du bois. Qui dit BMD veut dire que l'espace aérien est maitrisé autour de l'aéroport de gostromel et est opéré par les russes pour envoyer du matériel lourd.

  6. Il y a 2 heures, AkarSarren a dit :

    Si les deux Il-76 étaient plein ca fait potentiellement de sacrées pertes humaines pour les Russes…

    Selon le maire, malgré la perte des il 76, il y a plein de paras dans les champs.

    -soit les transporteurs se sont fait toucher après le parachutage

    -soit...l'AP se fournit sur twitter... se qui ne sera pas nouveau

    Révélation

     

     

     

  7. il y a 4 minutes, AkarSarren a dit :

    Les Ukrainiens auraient repris la ville de Kherson 

    N'importe quel civil peut hisser des drapeaux sur les bâtiments administratif.

    -pas de présence de soldat ukr

    -pas de trace de combat ou de perte visible des ru

    Il semble que les russes ne capture pas les villes les colonne passe au travers et continu leur progression...mais pour allez où? Au nord on sait c'est kiev, mais au sud?

    • Like 1
  8.  

    il y a 6 minutes, cracou a dit :

    les evasan

    A l'hosto du coin pardi

    Révélation

     

    il y a 7 minutes, cracou a dit :

    les prisonniers Ukrainiens

    On a vu passer des camions de transport de prisonniers dans les colonne d'invasion russe. De ce que j'en vois, surtout des russes de capturer, et en comparant avec les azéris l'année dernière, les prisonniers sont relativement bien traités.

     

     

  9. il y a une heure, pascal a dit :

    car mélangés à nos blés qui en l'état (rendements semences etc ...)  fournissent une farine non panifiable ...

    40ans que le problème est résolu:wink:. Nous avons toute sorte de variétés. La france est un des leader mondiale de la semence.

    L'année passé l'ukraine fait 55 qtx/ha.

    Leur plus grand problème c'est le sous investissement et...l'administration et autre loi débile...

    Révélation

     

     

  10. il y a 11 minutes, seal33 a dit :

    200 hommes pour la bataille de l'aéroport c'est énorme si c'est avéré.

    Il n'y a aucune confirmation de cette affirmation. Ce que l'on sait:

    -assaut héliporté russe sur l'aéroport

    -annonce de contre attaque

    -on entend que ça tabasse toute la nuit

    -le lendemain une colonne de véhicule ukrainienne est reporté détruite sur une autoroute de kiev (laquelle?)

    -les fs russes font de incursions dans les faubourg de la ville

     

    je mes en lien une vidéo d'une dach cam d'un civil au abord de l'aéroport ce matin

    Révélation

     

    Bon, pour moi il n'y a pas eu de reprise de l'aéroport par l'ukraine.

  11. Je post des tweet pour illustrer les interrogations d'un autre forumeur. Selon la règle en vigueur le commentaire du tweet n'est pas à lire/prendre au sérieux.

    il y a 36 minutes, olivier lsb a dit :

    Je viens de lire (Le Monde) que Kadyrov va envoyer ses sbires épauler les Russes

    il y a 36 minutes, olivier lsb a dit :

    Sur le fil de la BBC, on peut lire (source Ministère intérieur Ukrainien) que 18k armes automatiques ont été distribuées à Kiev à des volontaires. 

     

  12. Pour l'instant les russes y sont allez au culot, les hélicos et les chars s'engagent après une préparation d'artillerie et de missiles que je trouve pas si épaisse que ça. Peut êtres pour modérés les pertes civils. Par contre si ça devait tourner vinaigre alors on entendrait (puisqu'il fait nuit) l'aviation de haute altitude matraquer sans détaille et notamment à l'aéroport d'Hostomel pour protéger les paras.

     

  13. Et dire qu'on est passé  à coté de ça...Tout les politiciens russes sont au courant depuis au moins 2 mois, et depuis poutine passe son temps à nous troller. Chapeau à nos services...

    Citation

    Who needs CIA intel when you have Zhirik? (Speaking on 27 Dec) "At 4am on 22 Feb you'll feel [our new policy]. I'd like 2022 to be peaceful. But I love the truth, for 70 years I've said the truth. It won't be peaceful. It will be a year when Russia once again becomes great."

    Révélation

     

     

    il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

    aucun intérêt à aller plus loin

    Ies russes irons au minimum sécuriser l’approvisionnement en eau pour la crimée. la sécheresse de l'année dernière a montré que sans cette eau la crimée deviens invivable.

    • Thanks 1
×
×
  • Create New...