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B52

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  1. Il y a déjà 2 poids 2 mesures avec le CAATSA. voir l'Inde et la Turquie.
  2. une pointe (ou plus) de sexisme. Pas dans l'air du temps ça.
  3. Les USA ne regardent quasiment plus que vers l'asie, et la Chine en particulier.
  4. B52

    Marine canadienne

    Canada: le fiasco des sous-marins vendus par les Britanniques a laissé des traces Le Canada avait acheté en 1998 au Royaume-Uni quatre sous-marins de classe Upholder à propulsion diesel électrique. À l’époque, le ministre de la Défense, Art Eggleton, et l’état-major n’avaient eu qu’éloges pour accueillir des submersibles «légèrement usagés» appelés à remplacer une flotte sous-marine datant des années 1960. «C’est un grand jour pour la Marine canadienne», avait dit Art Eggleton lors de la signature du contrat. Les Britanniques avaient vanté un matériel quasi neuf, acheté 2,28 milliards de dollars... https://www.lefigaro.fr/international/canada-le-fiasco-des-sous-marins-vendus-par-les-britanniques-a-laisse-des-traces-20211011
  5. Bonjour, Perso je ne serais pas surpris qu'une fois Morisson out, et les prix et des contraintes de l'option SSN sur la table, il n'y ait pas une volte face australienne...
  6. Tu aurais l'article en entier ? Merci. C'est le système d'arme, et en particulier le radar qui inquiétait les helvetes : ils ne voulaient pas prendre le risque de devoir déverminer l'avion. Le réacteur lui était déjà bien mature et sans souci particulier.
  7. Ce que je trouve surprenant c'est que les résultats de ces war games soient rendus publics. Perso je me demande si ce n'est pas voulu, histoire de pousser les chinois au crime pour mieux les punir.
  8. La Royal Air Force va devoir retirer prématurément ses premiers avions de combat Eurofighter T1 malgré le fait que ces derniers ne soi qu’à mi-vie. Des questions de coûts sont en jeu, notamment pour assumer d’autres programmes. ce sont 24 appareils de la première tranche (T1) qui seront retirés progressivement du service d’ici 2025. Initialement ces appareils devaient rester en service jusqu’en 2040. les Eurofighter de la tranche 1 qui étaient destinés à une retraite anticipée dans le document du commandement de la défense publié le 22 marsseraient retirés avec une moyenne de près de 60% de leur vie de fatigue de cellule restante. Le lancement du programme d’avion de 5ème génération Tempest à changé les perspectives. En effet, le programme du nouvel avion prend de plus en plus d’ampleur au sein de la RAF. Pour ce faire il faut maintenant dégager des fonds pour assurer les développements des principaux soit : la modernisation des tranches 2 & 3 de l’Eurofighter, assurer la finalisation de l’entrée en service du Lockheed Martin F-35B et pérenniser le programme Tempest. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/09/10/la-raf-va-retirer-prematurement-ses-premiers-eurofighter-871678.html
  9. Accroissement de leur performance? de leur disponibilité? Par contre côté chinois c'est full service : plus de bâtiments et plus performants.
  10. Je ne le pense pas. Sinon ils n'auraient pas fait ces jolis commentaires sur le vainqueur. Le suisse est normalement assez disert.
  11. B52

    Le GIGN

    Ah parce que les non dealers des quartiers nord de Marseille (et de tant d'autres cités) vivent ensemble ? Ils font contre mauvaise fortune bon gré. Ils ne parviennent pas à en apartir et pourtant ils en ont une envie folle. Lorsque tu es sur le parvis de la mairie de Lyon tu apprécies les jeunes a casquettes qui font du rodéo a moto? quitte a renverser un de tes enfants?
  12. dans la série y a aussi cet article : http://www.opex360.com/2021/07/18/le-ministere-des-armees-veut-un-radar-passif-de-surveillance-aerienne-pour-detecter-les-avions-furtifs/ Les radars passifs présentent plusieurs avantages par rapport à ceux dits « actifs ». En premier lieu, comme l’expliquent François Delaveau et François Pipon, ingénieurs chez Thales, dans un article paru dans le dernier hors-série du magazine « Pour la Science« , un tel système « ne nécessite aucune allocation de fréquence spéficique ». Ensuite, poursuivent-il, un radar passif est « indétectable puisqu’il se résume à un détecteur. Un avion ennemi équipé d’un détecteur de radars n’enregistrera en fait qu’une activité radio-électrique normale, constituée d’émissions de télévision, de radio et de réseaux de téléphonie mobile. […] Par ailleurs, en utilisant des bandes de fréquences basses, [il] présente un complément de couverture aérienne, notamment aux basses altitudes, très appréciable par rapport aux radars actifs, qui couvrent essentiellement les zones de moyenne et haute altitudes ». Quant aux avions de 5e génération, leur furtivité est mise à mal par la géométrie bistatique des radars passifs ainsi que par leur capacité à exploiter les ondes de basses fréquences, contre lesquelles les revêtements absorbants de ces appareils sont faiblement efficaces.
  13. B52

    Le GIGN

    J'ai un peu connu Guénange. Mais c'était il y a trop longtemps pour avoir quelque chose d'encore pertinent à dire. "Politiquement parlant impossible" : c'est ca le problème. J'ai rencontré cet été un policier Tchèque d'un service équivalent au CRS. Il m'a dit avoir été formé par les français. Il m'a confirmé que les forces de sécurité de France savent faire, mais n'en ont plus l'ordre. Et pourtant il va falloir s'y coltiner. J'en suis convaincu, et assumer les risques associés.
  14. B52

    Le GIGN

    Les problèmes sécuritaires y a pas qu'une manière de les résoudre. En tous cas celle utilisée depuis 30 ans a foiré. Comme quoi c'est possible. Et Giuliani n'a pas fait que dans la dentelle.
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