Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

B52

Members
  • Content Count

    663
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

335 Excellent

About B52

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 12/12/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

906 profile views
  1. B52

    Le F-35

    L'EF répondait à une autre fiche programme. Une fois le pacte de Varsovie tombé, il s'est montré moins adapté au nouvel environnement. Il reste un adversaire dangereux pour tout opposant dans son domaine de prédilection l'air air. 4 Meteor, 4 ASRAAM ou Iris T... c'est pas que de la gnognotte.
  2. B52

    Le F-35

    Le F35 a réussi sa principale mission : continuer a saper l'industrie aéro européenne déjà bien entamée par le F16. Le reste c'était du bonus...
  3. parce que 100% diesel, si tu veux pouvoir aller vite, tu en arrives à faire un porte diesel.
  4. Il y a une diaspora turque significative aux states? je ne le pense pas.
  5. alors pourquoi continue t on encore à mettre des diesel sur les navires de combat? A part les ricains et leurs satellites, qui n'équipe ses frégates ou destroyers que de TaG ?
  6. Oui. Mais beaucoup moins sur la conso de carburant. On ne peut pas tout avoir....
  7. B52

    Achat suisse

    Des pronostics ?
  8. B52

    L'artillerie de demain

    la précision n'est peut être pas suffisante?
  9. C'est aussi ce que je pense. Les Allemands semblent vouloir un bunker sur chenilles (y a déjà : le Challenger 2 ! ). Les Français ont plus une tradition du combat plus dynamique, donc des engins plus mobiles et moins lourds (donc à priori moins protégés aussi).
  10. B52

    Le F-35

    https://www.thedrive.com/the-war-zone/40142/air-force-general-says-current-generation-f-35as-not-worth-including-in-high-end-wargames Today's F-35As Not Worth Including In High-End War Games According To Air Force General senior U.S. Air Force officer has said that there is no value in including the service's current fleet of F-35A Joint Strike Fighters in tabletop wargames simulating future high-end conflicts, such as one covering an American military response to a Chinese invasion of Taiwan. That same individual also called into question how relevant any of the servic
  11. B52

    Le F-35

    Finalement je me demande s'il ne faut pas faire un parallèle en terme de réussite opérationnelle entre le F35B et le Yak-38. 200 M2000-5 polyvalents (donc avec les capacité air sol des versions exports) auraient bien valu 300 F16 je pense. Et des F16, il y en a des bons et des moins bons.
  12. tiens tiens tiens.... Un autre B52 ? b52.... Je revendique l'antériorité
  13. B52

    L'artillerie de demain

    J'ai lu des articles sur le sujet, lors des combats en Ukraine. Apparemment ce type de mortier lourd a fait très mal. Il est quand même monté sur un chassis chenillé, donc il doit pouvoir se déplacer assez facilement. Portée 20km maxi. Je crois que contre l'Ukraine ce sont des munitions thermobariques qui ont fait le plus de dégats. Et inspire une sacro sainte peur dans les rangs.
  14. B52

    L'artillerie de demain

    Ce systéme semble avoir démontré beaucoup de potentiel : http://www.opex360.com/2021/04/09/des-mortiers-automoteurs-russes-2s4-tulpan-de-240-mm-ont-ete-reperes-en-direction-de-la-frontiere-ukrainienne/ Les forces occidentales ne se sont jamais intéressé à des mortiers "lourds" de 155 ou 175mm ? a chargement par la culasse. Les effets par rapport à ceux d'un canon de 155 seraient différents.
×
×
  • Create New...