Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ardachès

Members
  • Posts

    234
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ardachès

  1. … Normal, il voyage en Falcon lui … pas avec la basse-cour
  2. Ardachès

    [Rafale]

    … Hey les amis vous n'êtes pas très sympa avec l'ami @Ronfly ! C'est bientôt Noël, non ? Qui n'a pas ressenti ses poils se hérisser (je parle des avant-bras et de la nuque, hein) a l'évocation de "tous" les beaux cadeaux que le Papa DA Noël et sa femme la DGA Mère Noël nous promet prochainement ! Moi je le comprend le gars ! Il est énervé et moi aussi ! Allez, sus à l'Anglois et vive les contrats exports ! (comment ça, c'est pas vendredi ?)
  3. … Bouhou c’est « payant » ! Sinon, ça y est, les premières fuites « fuitent » ! On va commencer à se marrer (ou pas)
  4. … Une sorte de Léopard like, non ? Avec la même doctrine d'emploi que nos voisins allemand. Ce que je trouve par contre assez impressionnant c'est le fonctionnement symétrique/asymétrique de la suspension active … Idem au freinage ! Ça à l'air très efficace et je suppose que le K2 doit être assez "confortable" même pour "lourd" … Après, même si c'est du "Coréen" (c'est à dire très bien pensé) est-ce que ça tient le coup … est-ce que la maintenance n'est pas "excessive" ? En tout cas, c'est une belle bête
  5. … Excellent. Dis autrement : Qui s’y frotte, s’y pique !
  6. … @Boule75 peut-être que personne ne peut répondre à cette question … Et là, c'est le drame !
  7. … Sans doute qu'il y a aussi un lien évident de "capacités" ! Si dans un char actuel tu as, grosso modo, une trentaine d'obus, combien le "porteur" de missile en possèderait ? Une fois les 4, 6 peut-être 8 missiles tirés, ce MBT (sur la ligne de front) n'a plus de moyen d'engager une cible et devient de facto un poids mort en attendant "le train" … non ? Je suppose, peut-être à tord, que le principal frein a ce type d'engin provient de cette question, non ?
  8. … ouais, ben elle a intérêt à être bien planquée la voilure tournante, parce que, même moi, appelé de première et placé d’office en tant que Radio-Tireur je peux vous dire que ça plaisantait pas avec le 20 mm ! J’ai un souvenir très, très, net, d’une campagne de tir AA ou je peux vous assurer que je me sentais bien mieux calé dans ma tourelle en entendant le chant enivrant des 300 obus qui quittaient avec furie mon AMX-10 que dans la peau d’un pilote d’hélico ! Faut pas nous prendre pour des lapins de 2 jours ! Tout « Apache » qu’il soit, avant de m’en mettre, y aura eu une chance pour que je le découpe « façon parisienne (voir Louchebem)» … Bon, c’est vrai qu’ensuite quand on entendait le moteur électrique a fond et juste le cliquetis de la percussion on avait une grosse envie de se barrer du bordel … rapidement !
  9. … la vache, doit pas y avoir beaucoup de lapin dans ce bout de désert
  10. Hey @penaratahiti … sacré coup de crayon Dis moi, tu as continué dans une branche « artistique » ou pas ? Ça me fait tout drôle et me rappelle mes ébauches de chars et d’intercepteurs. Nostalgie
  11. … Hum, pas mal, pas mal … Je sens que tu as passé un coup de fil à Elon avant de répondre histoire de blinder l'explication mais … Et un drone ! Hein ! Un drone qui vole dans les 300 m et qui filme ? AHHHHHH, je veux des imaaaaageeeeeeus (Comme d'habitude, mille mercis @TarpTent pour ta science)
  12. Dis moi @wielingen1991 sais-tu pourquoi systématiquement les caméras se coupent quand le premier étage se pose sur la barge ? Et, si cela résulte d'un problème lié spécifiquement à l'atterrissage, pourquoi ils n'activent pas des caméras fixés sur la barge ? C'est tellement frustrant et ce n'est pas la première fois que je le remarque ! Ils nous "abreuvent" de belles images en "l'air" mais dès que l'on s'approche du plancher des vaches, là, où techniquement c'est quand même assez simple de capturer ce qui reste a chaque fois pour moi un émerveillement, on se retrouve le bec dans l'eau ! Si tu as une idée ou une explication je t'en remercie par avance
  13. Attention @FAFA … si tu sous entends qu'un Rafale ne peut pas "casser" en 2 un F35 (la réciproque étant sans doute aussi vrai), même si on se trouve dans la partie la plus "neutre" du forum, tu risques de te mettre a dos 99,99% (les 0,01% sont nos "amis" d'outre-atlantique) des "autres" ! Fais gaffe
  14. @Paschi … pfff, laisse tomber, c’est australien !
  15. Ardachès

    F-22

    @Hirondelle … Bah, comment sais-tu que je suis un lecteur -assidue- de Télérama ? Tu as les yeux bleus ? Tu as picoré de l’épice ?
  16. Ardachès

    F-22

    Ola, ola, ola, oiseau de mauvaise augure ! Que me chantes-tu ? Qui pleure ? Moi ? Mais je te permet pas … et tu iras me lisser quelques plumes revêches avant de te permettre ! Non mais ! Blague à part, si j'apprécie énormément tes contributions force est de constater qu'il y a un point ou ça risque de "frotter" … c'est le cinéma … Enfin quand j'évoque le cinéma, sache pour ta gouverne, l'hirondelle, que "les chevaliers de ciel" ne fait certainement pas partie du septième art et n'est pour moi qu'une sous série B (et encore) ! Un peu d'ailleurs comme cette m… qu'est "l'oreille d'or" … Pfft, j'ai réussi a regarder les 10 premières minutes, enfin jusqu'a une scène ou 2 officiers se retrouvent devant un amiral (je crois) qui les apostrophe pas très gentiment mais qui en citant l'acronyme SNLE a -pour nous pauvres béotiens - l'obligeance de préciser immédiatement à ses subordonnés que ça signifie Sous marin Nucleaire Lanceur d'Engin ! Quand je pense au paquet de pognac qui a été injecté dans ce qui aurait pu être un excellent film/thriller sur les coques noirs … pfft, je suis désespéré ! Les Chevaliers du ciel … Pfft ! J'te jure !
  17. …. Hop, les « grandes manœuvres » commencent ! (Dépêche tirée du Monde)
  18. Ardachès

    F-22

    … Désolé les amis, mais pour être « un peu » de la partie je peux vous assurer qu’à ce jour nous n’avons pas - hélas - une/des vidéos de cette qualité concernant notre piou-piou. Les moyens qui ont étés mis en place, le shooting provenant sans doute d’une caméra HV gyro-stabilisée montée sur un hélicoptère, la recherche des plans et arrières plans, la lumière et … la musique, ben, y’a rien à dire … c’est efficace et c’est ricains ! Alors, oui, je l’est ai vu les « chill out » … il y a, certes de belles images, mais outre la bande son qui ressemble un peu trop à ce qu’écoute mon ado, avec tout le respect que je lui doit, et les sempiternelles vu « du cockpit » … comment dire, c’est pas le même niveau. Bon, après les goûts et les couleurs, hein
  19. … Et les Anglais Monsieur @mgtstrategy ? Hein, et les Anglais, bordel !
  20. … Je n'arrive pas a comprendre comment l'amirauté Australienne a pu se fourvoyer ainsi … Ou ils ont étés bernés avec de fausses promesses ou ils se sont fait tordre la main main par l'exécutif ou alors … pfft, du mal a croire que se soient des incompétents ! A rien y comprendre … surtout pour des décisions aussi stratégique !
  21. @rendbo … Désolé monsieur, mais l’épave du F35 de la marine japonaise a été retrouvée et récupérée par le Belgorod !
  22. … Et là, je peux tenter un : vous savez ce que c’est qu’un F35 au fond l’eau ? C’EST VENDREDI QUOI !
×
×
  • Create New...