Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ardachès

Members
  • Posts

    493
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ardachès

  1. … Je pense que c’est un feu de signalisation.
  2. … Euh, c’est quoi l’YCC ?
  3. … De façon étonnante, dans ce post apparu sur FB (voir plus haut) il évoque plutôt un champs sur lequel le F-BASQ c’est posé. Il est à noté qu’à priori il n’y avait pas de problème de sorti de train et que le commandant a préféré volontairement s’en passer pour « raccourcir » l’atterrissage.
  4. Ardachès

    Le F-35

    … Nous avons perdu effectivement du temps et énormément de donnée sensible, c’est à dire de l’argent. Les félons, pardon, les australiens, eux ont perdu leur parole donc leur honneur … hors, n’oubliez jamais que l’on se bat toujours pour ce que l’on a pas ou plus ! Pour la faire courte et paraphraser notre très cher héros (un vrai, lui) le bien nommé Robert Surcouf, nous nous battons pour de l’argent alors que les descendants des bagnards anglais eux, cherchent - désespérément - leur honneur ! Ont a les combats qu’on mérite !
  5. … Pour les non russophones, un petit résumé de la teneur de ce rapport Mille mercis par avance
  6. … L'article sur Wiki ne précise que 2 accidents pour cet appareil … Après, n'étant pas un expert je t'avoue que je n'ai pas connaissance de cet "autre" accident. Tu as des détails ?
  7. … Dans un article du Monde ils expliquent que 2 de 12 moteurs du lanceurs n’ont pas eu la poussée nominale, mais qu’à aucun moment ça n’a mis la mission en danger. Prochain vol : habité
  8. … et un rajout suite à la lecture de la page Wiki de cet étonnant avion qui évoque seulement 2 accidents qui ont comme point commun de n’avoir causé aucune victime ! Le Breguet Deux-Ponts n'a jamais fait de victime,. Les deux seuls incidents sérieux répertoriés ont été : un atterrissage d'urgence sur le ventre (à la suite d'une panne hydraulique) dans un champ de la région lyonnaise, mais l'avion, peu endommagé et réparé sur place, a pu redécoller (en moins de 400 m, pilote seul à bord et allégé au maximum) puis reprendre son service habituel, performance absolument inimaginable avec un avion de transport moderne. Le second incident s'est produit en Algérie le 7 avril 1961 où un Deux-Ponts, le F-RAPA de l'armée de l'air (Br 761 prototype sous-motorisé), dévié à l'atterrissage à Reggane par une forte rafale de vent, s'est écrasé « en douceur » et de nuit2 sur un terrain accidenté (train gauche arraché) : aucun blessé, mais l'avion a dû être démonté sur place (il reste la cellule et le plan central).
  9. … Nope, c’est vendredi, c’est spaghettis… j’ai droit
  10. … Hop obole mensuelle enregistrée ! Mais c'est vrai que l'absence d'apparition, au gré du destin, de quelques MILF va sérieusement rendre le forum moins sexy … Tout comme cet incroyable/étonnant objet qui tout en faisant ressembler madame Ardachès a ma première poupée gonflable lui aurait permis, une fois glissé dans la bouche, de parfaitement maintenir la tension de sa peau ! Une exclu Ali Express indispensable … Vous l'avez ?
  11. … HOULA … Très rapide et surtout très perspicace notre ami transalpin … BRAVO Sur la photo, une partie de ma famille et notamment ma mère, troisième en partant de la gauche (de dos en blanc). En 1955, en isère, c'est l'attraction du dimanche ! Voici ce que j'ai trouvé dessus : Accident du 10 mai 1955, Qui se souvient du crash d'un Breguet Deux Ponts dans la région de Vienne (Isère) Le 10 mai 1955, le Breguet Deux Ponts 763, n° 2, immatriculé F-BASQ, appartenant à Air France, assure la liaison aérienne commerciale de Tunis à Lyon-Bron. Dans les minutes qui précèdent son approche de Bron, le Commandant de bord détecte une anomalie de la commande de compensateur qui entraîne des vibrations très importantes et décide de un atterrissage forcé, train rentré. L'appareil se pose face au nord, vers 13h 30, dans un champ de blé appartenant à Monsieur Marius Fournier, au lieu-dit " La Pape' ", sur la commune d'Estrablin ( à quelques dizaines de mètres des limites de la commune de Pont Evêque), à 7 kilomètres à l'est de Vienne (Isère). Le pilote, le commandant de bord Gérard CAILLAT fit preuve de beaucoup d'habileté en posant son appareil en moins de 750 mètres. Quarante deux passagers étaient à bord, personne ne fut blessé, mais les tôles inférieures du fuselage avaient beaucoup soufferts et les pales d'hélice tordues.
  12. … Hop … Pour les plus sagaces. J'ai deux indices au cas où ça coince … et une histoire qui y est lié. A vos loupes
  13. …Ah, ben voila Bon en même temps ma théorie du complot s’effondre ! Il faut que je trouve autre chose … Un truc sur les faux comptes Twitter … Oh, wait !
  14. @hadriel … que signifie l'acronyme DMR, s'il te plaît ?
  15. … C'est pourtant clair, @Alzoc souhaite l'installation d'une des tourelle de la classe Iowa ! Du bon 406 mm et soudain tout devient beaucoup plus simple, non ?
  16. Ardachès

    Le F-35

    … Énorme … juste énorme ! Ne change rien, reste comme tu es et continue à cocher toutes les cases du petit troll des antipodes … c'est comme ça que j'aime te lire … et qu'un jour tu disparaitras - a ma grande joie - de ce forum. A te lire old sport
  17. Ardachès

    Le F-35

    Hey buddy, pour pouvoir interpréter finement ces chiffres encore faut-il pouvoir comparer, non ? Disons pour rester poli que le jour où la contribution de ton pays quant à l’histoire de l’aviation mondiale atteindra le dixième de ce que recouvre plus de cent années d’innovation de la France tu pourras nous envoyer un petit coucou, en attendant … et sinon, au niveau de vos Collins, tout baigne ?
  18. Ardachès

    Le F-35

    … Mhmm, peut-être que la comparaison avec une cathédrale est un peu abstraite pour nos amis d’outre Atlantique… Disons qu’en 800 (pour les premières) les magnifiques paysages du continent américain était plutôt peuplé d’amérindiens et si ils construisaient des édifices monumentaux (voir Poverty point) les anglais et autres néerlandais n’avaient pas encore traversé l’océan. Essayons plutôt à titre de comparaison les buildings, il semble qu’à l’époque ils savaient -bien mieux- tenir les délais
  19. … A mon tour de féliciter @Rob1 et @collectionneur comme il se doit pour cette "promotion". Un forum de qualité se signale toujours par la qualité de ses modérateurs, et force est de constater que les promus ont une réputation qui les précède Bravo a eux et a ceux qui les ont nommé.
  20. … le poids, évidemment, ça doit jouer en fonction du théâtre d’utilisation mais cela reste lié - pour le donneur d’ordre- au prix. À combien, au vue du bouleversement provenant de la guerre en Ukraine (et du haut karabagh), un pays, une armée, estime t-elle le prix de son fer de lance et en corollaire l’éventuelle survie de son équipage ? La multiplication des menaces, toutes plus létales les unes que les autres, ne peuvent - à mon avis - que pousser les décideurs à « surprotéger » leurs chars tant qu’un drone de 15 k€ pourra détruire un MBT de 3000 k€. Ce rapport coût/destruction est insupportable pour n’importe quelles forces et va très clairement modifier, repenser et créer de nouveaux véhicules et doctrines d’emplois.
×
×
  • Create New...