Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

PatrickGT

Members
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Reputation

3 Neutral

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

380 profile views
  1. Ditto. J’ai perdu ma grand-mère maternelle du variant dit « Anglais » en avril dernier, en bref; évidemment elle était nonagénaire et avait quelques soucis de santé mais avait reçue une dose (bien insuffisante…) de Pfizer. Elle a naturellement attrapé le Covid à l’hôpital, alors oui, je pourrais être en colère contre le personnel soignants, l’infirmière, l’aide soignant ou le brancardier qui lui a refilé mais dans le contexte du printemps 2021 c’est vrai que même les soignants étaient assez peu vaccinés. C’est bien malheureux car elle aura pris un max de précautions ainsi que nous sa famille avant qu’elle l’attrape, la veille le docteur nous annonce qu’elle va sortir de l’hôpital, le lendemain; patatra elle l’a chopée. Une semaine après on est allé lui rendre une dernière visite, en combinaison alors qu’elle était inconsciente. Le temps de rentrer chez nous et deux heures après c’était fini. Tout ça pour dire, oui, elle a bien vécue même si on aurait voulu la garder quelques années de plus. Chacun a son opinion sur le vaccin, le Pass sanitaire, l’obligation de la vaccination pour les soignants. Avec mon vécu j’ai un peu du mal avec ces soignants qui refusent leurs dose; même si les « suspendre » (ou virer?) me parait pousser un peu…
  2. Oh si, déjà choisir de vivre à Paris, faut quand même avoir un grain. Si on y est né encore... Sinon. Oui, Gare de Lyon, Montparnasse etc prise d’assaut. Barrons nous pendant qu’il est encore temps. Voilà comment réagi Le Parisien confiné... à la dernière minute. Tout du moins pour les veinards qui ont la chance d’avoir résidence secondaire en province, ou de la famille bien d’accord pour les recevoir. Y’a pas que les parisiens, les Ch’tis et picards se retrouvent dans la même situation. Tant mieux si tout ça a des effets positifs sur les contaminations, admissions en réa dans ces deux régions. Maintenant, est-ce que ce sera respecté à la lettre? Vu les conditions du confinement, on sent venir « la gruge » de beaucoup, moins de 10km du domicile, pas de limite de temps, attestation oui/non/pas sûr. Bref, le gouvernement se prend les pieds dans le tapis et agit comme il peut, plutôt que comme il veut.
  3. Bonjour, Patrick, fin de trentaine, arrivé sur ce forum juste ce jour après une indiscrétion d’un certain @Akhilleus Merci à lui. Ah oui, pour plus de background, je fis une très brève carrière chez les marsouins, jadis. Troupes de Marine pour les non-initiés ;) Désormais toujours dans le domaine large de la « fonction publique » et vivant quelque part entre Pontoise et Beauvais. Il va être temps de parcourir ce forum et de trouver des sujets d’intérêts. Cordialement... Patrick.
×
×
  • Create New...