Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

kor4116

Members
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kor4116

  1. kor4116

    Armée de l'Air hellénique

    https://www.kathimerini.gr/politics/562958944/dendias-stolos-me-200-machitika-promitheia-epipleon-rafale-exetazei-i-athina/ Plus de Rafale Des sources bien informées indiquent à "K" que le "plafond" de 200 chasseurs sera atteint en acquérant un nombre supplémentaire de Rafale, de sorte qu'au début de la prochaine décennie, l'Armée de l'Air disposera de deux ou plusieurs escadrons complets. En d’autres termes, l’acquisition d’un nombre suffisant de Rafale semble préférable à la solution d’une offre limitée de 6 à 8 avions, scénario qui a beaucoup circulé par le passé. En outre, il semble qu'Athènes compte exercer l'option sur les F-35 supplémentaires, afin qu'après 2030, Andravida acquière un deuxième escadron de chasseurs « furtifs ». Ils veulent « au moins deux escadrons et plus » de Rafales.Deux escadrons signifient que la Grèce veut au moins 36 Rafale. Elle dispose actuellement d’un système d’escadrons de combat Rafale renforcé (18+6)
  2. D’aussi loin que je me souvienne, le design de l’avion de combat est publié sur le site Internet d’EUMET depuis au moins 2022. Il y a au moins deux vidéos plus détaillées. Je n'ai pas posté ceci ici parce que je pensais que tout le monde connaîtrait ce design. https://www.eumet-engine.eu https://www.eumet-engine.eu/our-engine/
  3. https://timesofindia.indiatimes.com/city/nagpur/rafale-fighter-jets-to-roll-out-from-mihansez-in-nagpur/articleshow/107196397.cms Le ministre indien a déclaré que les avions de combat Rafale seraient bientôt produits à Nagpur. Des discussions ont-elles réellement lieu sous la surface ? Ou est-ce juste leur souhait ?
  4. https://www.indiatoday.in/india/video/make-rafale-in-india-not-just-for-indian-market-but-also-for-uae-qatar-egypt-markets-ambassador-mohan-kumar-2492720-2024-01-23 L'ancien ambassadeur indien en France propose que les avions de combat Rafale soient produits localement en Inde, non seulement pour l'usage intérieur indien mais aussi pour les marchés internationaux potentiels (EAU, Qatar, Egypte). Il considère le partenariat de défense franco-indien comme « la seule relation dans laquelle il n’y a absolument aucune concurrence ».
  5. nouvelles de l'Indonésie L'introduction du dernier lot de 18 avions de combat Rafale est actuellement en cours d'activation et un contrat devrait être signé l'année prochaine. Les missiles air-air destinés aux avions de combat Rafale n'ont pas encore reçu l'approbation du ministre des Finances. Et les F-15EX et FREMM n'ont pas non plus reçu de PSP. L'introduction de Mirage 2000 d'occasion en provenance du Qatar est actuellement suspendue. L'introduction du sous-marin Scorpene Evolved est dans la phase finale du projet d'acquisition de sous-marins d'un montant de 2,1 milliards de dollars. https://www.cnbcindonesia.com/opini/20231215112751-14-497626/penguasaan-teknologi-penurunan-utang-belanja-pertahanan-ri
  6. L'Egypte souhaite que le Rafale soit produit en Egypte. Actuellement, nous ne produisons que quelques pièces pour Dassault, mais nous espérons nous lancer dans la production d'avions d'ici quelques années. Sont-ils prêts à acheter plus de 100 Rafale à l’avenir ? Existe-t-il une coopération avec les Saoudiens ? https://www.elwatannews.com/news/details/6995815 https://www.almasryalyoum.com/news/details/3045821
  7. https://www.telegraph.co.uk/world-news/2023/11/02/germany-denies-plan-quit-fighter-jet-project-france-uk-deal/?s=09 L’Allemagne a nié son intention d’arrêter son projet d’avion de combat de 87 milliards de livres sterling avec la France en faveur d’un accord avec le Royaume-Uni. Un porte-parole du ministère allemand de la Défense a déclaré : « L’Allemagne ne se retirera pas du programme FCAS. »
  8. https://www.shephardmedia.com/news/air-warfare/german-companies-sign-contract-to-develop-key-scaf-technologies-including-remote-carriers/?utm_source=rss-twitter&utm_medium=Sendible&utm_campaign=RSS L’Allemagne sélectionne un consortium pour développer des technologies SCAF clés et des « transporteurs distants Airbus s'est associé à Future Combat Mission System (FCMS) et à MBDA Allemagne pour développer des technologies clés pour le programme Next-Generation Weapon Systems (NGWS), après que les sociétés ont signé un contrat avec l'agence allemande d'approvisionnement en matière de défense (BAAINBw). Élément central du programme franco-allemand-espagnol Future Combat Air System FCAS/SCAF, le NGWS comprend un avion de combat de nouvelle génération (New Generation Fighter ou NGF) et un UAS (Remote Carrier ou RC), qui seront connectés via un cloud de données vers d'autres systèmes et plates-formes.
  9. kor4116

    L'Inde

    https://aninews.in/news/national/general-news/india-gives-letter-of-request-to-france-for-buying-26-rafale-m-fighter-jets-for-navy20231027220359/ L'Inde envoie une demande à la France pour l'achat de 26 avions de combat Rafale-M pour la marine Le gouvernement indien a demandé 5,5 milliards d'euros pour acheter 26 Rafale.
  10. kor4116

    [Rafale]

    https://www.aa.com.tr/en/europe/greece-to-purchase-israeli-weapon-systems-report/3001752 Bien qu’il soit répertorié dans le texte de l’article lié, il s’agit d’un missile Rampage de fabrication israélienne. Récemment, la Commission grecque de la défense nationale a approuvé le dernier achat.
  11. kor4116

    [Rafale]

    https://newpost.gr/eidiseis/o-fonikos-syndyasmos-rafale-viper-fernei-tin-kypro-entos-drastikoy-velinekoys-pos-oi-fregates-belharra-kleidonoyn-tin-anatoliki-mesogeio-to-minyma-dendia/ Selon l'armée de l'air grecque, Rafale et Viper constituent la meilleure combinaison. Changeur de donne La combinaison du puissant radar AESA du Rafale, de la supériorité aérienne du missile Meteor et de l'arme à distance à longue portée du Viper devrait submerger la Turquie. Leur combinaison pourrait protéger Chypre en survolant à basse altitude la Méditerranée orientale sans être détectée par le radar turc.
  12. La lettre de novembre dernier et l’article d’aujourd’hui s’inscrivent finalement tous dans le même contexte. Le ministre de la Défense ne peut pas révéler de détails, mais il l'explique pour donner une assurance. Dans ses propos, il y a de la confiance plutôt que de vagues espoirs. Il est de notre responsabilité mutuelle de surveiller et de contrôler si ces accords sont correctement respectés pendant l'avancement du projet. Si l'une des parties viole l'accord, le projet sera naturellement détruit. Cependant, je ne crois pas que les propos du ministre soient un prélude à l'intention de la France de détruire le projet. Si la France, prudente quant à la liberté des exportations vers l’étranger, avait eu le moindre doute, je pense qu’un accord sur la phase 1B n’aurait pas été trouvé.
  13. Le 26 novembre dernier, à l'issue des négociations de la phase 1B, la question des futures exportations outre-mer du SCAF avait été évoquée dans une lettre adressée par le ministre de la Défense Lecornu à Thomas Gassilloud. Dans le texte principal, il est décrit comme suit. Par ailleurs, notre capacité à exporter cet avion vers nos partenaires, notamment dans l’lndopacifique, est une donnée d'entrée connue de l’Allemagne et de l’Espagne, sur laquelle nous ne reviendrons pas. Cela montre que les droits d'exportation gratuits de SCAF dans la région Indo-Pacifique étaient une question clé que la France exigeait de l'Allemagne au cours des longues négociations de ces dernières années. Et ne serait-il pas raisonnable d’admettre que l’Allemagne et l’Espagne l’aient clairement accepté ? N’est-ce pas de là que vient la confiance de Lecornu ?
  14. https://aviationweek.com/defense-space/aircraft-propulsion/uk-prime-minister-lobbying-germany-over-eurofighter-sale-saudi La seule nouvelle claire depuis plusieurs jours est que la Grande-Bretagne lance une offensive tous azimuts pour vendre des Eurofighters aux Saoudiens. À cette fin, la Grande-Bretagne a même envisagé d’exclure temporairement l’Allemagne du programme Eurofighter. Une tentative de faire produire des pièces et composants de chasseurs allemands par d’autres pays membres. Cette option a cependant été abandonnée.
  15. kor4116

    [Rafale]

    Il serait très surprenant que cet équipement soit un module de guerre électronique furtif capable d'effacer le Rafale du radar ennemi. En particulier, l’intégration de nacelles de brouillage dans le pylône d’armement est une idée très astucieuse. Cela ne compromet pas la charge utile en armes du Rafale.
  16. En termes de budget, je pense que la production supplémentaire de 100 chasseurs LCA MK1A a le potentiel de réduire le mmrca 2.0 d'environ la moitié. Dans ce cas, il y aura 57 avions de combat. N'est-ce pas un principe de base du MMRCA 2.0 de construire une chaîne de production en Inde ? Une commande d'au moins 100 Rafale sera nécessaire pour mettre en place une ligne de production en Inde. Pensez-vous qu’ils vont briser le principe du made in India ?
  17. https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/indian-air-force-chief-announces-plans-to-buy-around-100-more-indigenous-lca-mark-1a-fighter-jets/articleshow/103711549.cms?from=mdr L'Inde prévoit d'ajouter plus de 100 LCA MK1A à son plan d'introduction de LCA existant. Pensez-vous que cette décision apportera des changements au MMRCA 2.0 ? Le colis lui-même sera-t-il annulé ou la quantité changera-t-elle également ? La quantité d'introduction prévue a continué de changer pour passer à 126, 114, 90 et 57. Lequel est réaliste ?
  18. Les Émirats arabes unis ont seulement fait une proposition à la Corée et rien n'a été confirmé. Cependant, la nouvelle se répand sur Twitter selon laquelle la participation des Émirats arabes unis a été « confirmée ». Je suis intéressé par votre avion de combat - La participation au développement de l'avion de combat a été confirmée. Sainte magie !!! La source de cette rumeur est un seul article. lien https://n.news.naver.com/mnews/article/014/0005072794?sid=100 Le Comité économique de Tawajun a directement déclaré « coopération commerciale KF-21 » dans la lettre. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'ait fait aucune mention spécifique du projet en question, mais ait simplement exprimé un désir de coopération. Un responsable gouvernemental a déclaré : « Les relations entre l'Indonésie et les Émirats arabes unis ne sont pas mauvaises et, comme les Émirats arabes unis ont exprimé leur intention de coopérer avec nous, un système de coopération à trois pourrait être établi. Cependant, en raison de la nature de l'entreprise, nous fournissons la carte que les Émirats arabes unis veulent simplement parce qu'ils investissent. " " Ce n'est pas facile à faire ", a-t-il expliqué. En fait, les technologies et pièces associées appliquées au KF-21, qui est équipé d'armes air-air et air-sol, nécessitent des procédures d'approbation d'exportation de la part de pays tiers comme les États-Unis, donc même si les Émirats arabes unis participent , l'approbation des pays concernés est requise dans le processus d'exportation du KF-21.
  19. https://www.intelligenceonline.com/international-dealmaking/2023/08/22/london-speeds-up-negotiations-with-riyadh-on-typhoon-order-and-sixth-generation-fighter-programme-membership,110034552-eve Malgré les objections du Japon, la Grande-Bretagne semble désormais avoir du mal à impliquer l'Arabie saoudite dans le projet GCAP. Ce qui m'intéresse, c'est la corrélation entre le Rafale et le projet GCAP en Arabie Saoudite. A terme, si l’Arabie Saoudite participe au projet GCAP, retirera-t-elle l’achat du Rafale ? Est-il possible que les deux combattants soient ensemble en Arabie Saoudite ?
  20. https://www.defense-arabic.com/2023/08/08/صحيفة-إسبانية-المغرب-يسعى-لشراء-مقاتل/ Le Maroc a demandé à plusieurs reprises le F-35 aux États-Unis au fil des ans, mais il semble qu'il ait finalement été rejeté par les États-Unis. Le Maroc regarde maintenant le F-15 comme son prochain candidat. Dans le même temps, l'article mentionne que la France a proposé des avions de combat Rafale au Maroc à des conditions attractives. L'article garde toujours un ton pessimiste pour Rafale, mais est-ce encore une possibilité pour Rafale au Maroc ?
  21. https://www.tacticalreport.com/daily/62044-saudi-arabia-france-defense-relations-prince-khaled-to-visit-paris Le prince saoudien Khaled pourrait se rendre en France. Si la visite a effectivement lieu, après la visite de MBS en France il y a quelque temps, sa visite en France en tant que praticien de la défense pourrait être un bon signe pour les exportations de Rafale.
  22. La Corée préfère le travail rapide. A l'inverse, en Inde tout se fait lentement. Comme l'a dit le président de Dassault, il faudra être patient avec l'Inde. Actuellement, l'Inde manque de plus de 10 escadrons de combat, et comme il s'agit d'une pénurie chronique de chasseurs, le Saint Graal est en possession de Rafale dans la situation actuelle. Si une grosse affaire est conclue, l'Inde sera le plus gros acheteur de Rafale et le point final.
  23. Le Mirage 2000 est entré en production en 1978 et a été abandonné en 2007 après le MK2 acheté par la Grèce. Dans la position de l'Inde en 2005, être le dernier client à acheter le produit aurait été assez lourd. La marine indienne a peut-être ressenti la même chose lors de l'examen du Super Hornet. Cependant, la situation actuelle du Rafale est différente. L'économie indienne s'est renforcée et le Rafale continuera d'être produit pour des clients nationaux et étrangers pendant encore au moins 15 ans. Il a également des plans et des visions spécifiques pour les mises à niveau pour les décennies à venir. Du point de vue de l'Inde, cela vaut la peine de parier.
  24. https://www.shephardmedia.com/news/air-warfare/enhanced-india-france-defence-cooperation-is-to-include-rafale-m-fighters/ Un commentaire intéressant d'un officier de la marine indienne.. la vente de Rafales fabriqués en Inde à des pays tiers Un officier de l'IN a déclaré: "Il serait préférable de combiner l'armée de l'air indienne avec les exigences de l'IN, de construire ici une installation pour les moteurs et d'accepter la vente de Rafales fabriqués en Inde à des pays tiers". «Cela apportera des économies sur les coûts d'interopérabilité, de maintenance et de formation pour rendre les retours commerciaux positifs
  25. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4346527/dassault-expone-petro-ventajas-caza-combate-rafale https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4345992/colombia-no-comprara-dinamarca-aviones-f16 Lors de la visite du président colombien en France, il a expliqué les coûts, les compensations et les financements proposés pour l'achat du Rafale. Le président colombien a déclaré qu'une décision de principe serait prise en 2025-2026. Cependant, étant donné la courte durée de vie restante du kfir, la décision devrait être beaucoup plus tôt que cela. De plus, la possibilité d'acheter un F-16 d'occasion au Danemark est désormais exclue. Cet avion ira probablement en Ukraine.
×
×
  • Créer...