Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rififi

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rififi

  1. Oui c'est une technologie de tracteur en effet. Après quelques recherches il semblerait que la société a choisi cette technologie parce qu'elle se dit experte dans le domaine et non pas parce que c'est la meilleure alternative.
  2. Je n'ai jamais entendu parler de ces engins, ni en bien ni en mal, c'est que ça doit faire le boulot sans faire de vague. Pour le Fardier par contre c'est sûr que la transmission de puissance passe par une boîte de vitesse puis par un pont à l'avant et un autre à l'arrière. Il y a donc une transmission mécanique type 4x4 avant d'arriver aux roues. Ça fait pas mal de risque de panne quand même. Je ne sais pas où en est le développement, mais les dernières infos que j'ai pu entendre il restait un paquet de points à revoir. J'espère que tout sera solutionné et que le constructeur saura rendre cette machine fiable et efficace.
  3. Oui pour les gros engins et les tracteurs ça peut se justifier mais passer 30km/h c'est moins évident. Pour la robustesse ça peut se discuter, le hic c'est que la moindre perte de pression, un flexible qui se barre et il n'y a plus rien. Et puis toute la transmission jusqu'aux roues reste mécanique. Embarquer un moteur diesel pour faire tourner une pompe hydraulique qui fera tourner un moteur hydro qui transmettra à une boite de vitesse ça me dépasse un peu. Un diesel qui fait tourner directement la boite ça semble plus simple sur le papier. Enfin si le constructeur sait ce qu'il fait tant mieux parce que là on parle quand même de transporter des combattants, pas de déboiser une forêt. Ça dit quoi en fiabilité les engins qu'ils ont déjà fait ?
  4. C'est la masse à vide qui a augmenté. Il faut un châssis solide pour l'aerolargage. Du coup il perd pas mal de son intérêt. Ce qui paraît étonnant c'est le choix de la propulsion hydrostatique pour ce type de véhicule, je ne suis pas expert mais il me semble que c'est surtout un truc d'engins de chantier, bruyant et peu polyvalent. Il va falloir gérer le type d'huile en fonction de la température extérieure, ça risque d'être une galère en opex. Je ne connais pas le constructeur, peut être qu'ils ont des équipes de génies qui auront révolutionné l'hydrostatique.
  5. Attention aux infos sur le site du constructeur. Il a prit BEAUUUUUCOUUUUP de poids depuis la première fiche technique, on est autour de 2700Kg en charge, il faut 4 bonhomme costauds. En ce qui concerne les livraisons à l'heure, attendons déjà que le développement soit terminé pour s'emballer.
×
×
  • Créer...