Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Accart

Members
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui et la répartition a été annoncée : 14 France et 1 Grèce en livraison 2023. Pour moi, il restait en 3 pour le Qatar à livrer donc livraison décalée en 2024 ? Ce qui donnerai entre 25 et 29 livraisons en 2024 avec le début de la dernière tranche Egypte (8?), le reliquat Qatar (3?) , la France (13 ?) et la Grèce (1 à 5 ?) donc une très bonne année a priori.
  2. Pourquoi opposer salariés et actionnaires ? Beaucoup sont les 2 (et il faut l'encourager) et gagnent sur les 2 tableaux.
  3. Pour avoir longuement travaillé avec les japonais notamment pour la négociation de contrat de coopération, je leur souhaite bien du courage et de la patience... Le planning ne sera pas tenu donc le budget non plus.
  4. Déclaration du ministère de la défense colombienne le 21/12
  5. Accart

    Armée de l'Air hellénique

    Thread intéressant sur le sujet :
  6. Accart

    L'Inde

    Sur l'Inde, Dassault a communiqué dans son rapport annuel 2021 paru hier : Egalement :
  7. https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2022/03/DA_RFA_abrege_2021_FR_def.pdf En effet voir bas de page 10 :
  8. Eric Trappier est annoncé sur BFM Business ce lundi 14 chez Hedwige Chevrillon.
  9. Accart

    Le F-35

    Je pense que comme sur le Rafale, le siège du F35 doit partir légèrement sur la gauche pour justement éviter l'îlot. Après il faut que l'avion soit dans le bon sens...
  10. Pas l'Irak cette année a priori : Mustafa Ahmad on Twitter: "قد لا نرى الرافال ولا مروحيات H225M بسبب عدم وجود تخصصات مالية كافية حاليا. https://t.co/u9PJeqs2gh" / Twitter "Nous ne verrons peut-être pas le Rafale ni les hélicoptères H225M car il n'y a pas assez de disciplines financières pour le moment."
  11. La France touche 2% de royalties ("redevance à l'export") pour chaque vente export pour compenser les investissements consentis pour le développement du Rafale France. De même cette vente aux EAU sera prise en compte dans les négos de la Tranche 5. Source DGA Point presse du ministère des Armées du 9 décembre 2021. A partir de la 58ième minutes.
  12. Lors de la conf de presse du ministère, la DGA indique l'intégration de matériels indigènes : https://www.youtube.com/watch?v=Tfxurhj_SaA. On peut penser aux produits de la firme locale EDGE dont certains sont validés sur M2000 : https://youtu.be/fiCRJplKEtw
×
×
  • Créer...