Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

jeannelaflamme

Members
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jeannelaflamme

  1. @FAFALes incursions aériennes russes n'ont pas été un problème majeur dans l'ensemble. En 2014-16, ils l'étaient cependant, au point que le gouvernement finlandais a dû allouer des fonds supplémentaires pour les vols d'identification. Il existe depuis longtemps une politique finlandaise de divulgation publique de toute violation de l'espace aérien. Lorsque cela a été promulgué il y a une dizaine d'années, cela les a réduits. Parce qu’ils donnent aux Russes l’air la plupart du temps maladroits. Les violations territoriales russes autour de l'Europe ont cependant aidé. Même certains communistes verts/vieux ont salué la décision du F-35. Comme ici. "Je n'aurais pas imaginé il y a dix ans qu'il serait logique de gaspiller dix milliards d'euros pour un sabre militaire. Est-ce que quelqu'un dans le monde d'aujourd'hui est devenu aussi cher que Poutine?" "Hein! C'est combien ça coûte quand les Hornets partent pour identifier les avions qui ont violé l'espace aérien finlandais Anita Simola 10/10/2016 22:43 Le ministère de la Défense a calculé, au nom du ministre de la Défense Jussi Niinistö (ps.), combien les violations de l'espace aérien causées par la puissance étrangère coûteront à la Finlande. Le ministre prendra comme exemple les événements survenus dans le golfe de Finlande en octobre. - A cette époque, l'espace aérien finlandais a été violé deux fois le même jour. J'appelle cette journée une journée de l'Air Force parce que les avions étaient en l'air et que le personnel faisait des heures supplémentaires. Nous avons suivi tout le temps le trafic intense de la mer Baltique. En plus des dépenses normales, cette journée a coûté 253.000 euros incluant les heures de vol et les frais de personnel. Une nouvelle violation présumée de l'espace aérien a eu lieu au sud d'Åland jeudi soir. Cette fois, c'était un avion suédois. - En 2014, il y a eu plusieurs violations de l'espace aérien. L'année suivante, nous avons reçu de l'argent dans un budget supplémentaire. La même route pourrait être à venir bientôt s'il y a plus de violations. Niinistö souligne qu'il s'agit de la tâche numéro un de l'armée de l'air lorsque les avions effectuent un vol d'identification. - S'ils coûtent beaucoup d'argent, alors c'est en dehors de la formation et des leçons de pilotage associées." Exemple de divulgation 2016 de l'armée de l'air finlandaise avec deux jolies photos et Su-27. https://ilmavoimat.fi/-/kaksi-epailtya-ilmatilaloukkausta-suomenlahdella?languageId=en_US
  2. @ftamiLes pays dont vous parlez ont une vaste expérience des précédents accords FMS. Deux derniers sont en transition depuis FMS F/A-18. Alors qu'essayez-vous de dire?
  3. @ftamiLes compensations ne sont pas effectuées avec la motivation de générer des emplois. Ils ne sont qu'un produit secondaire. Le raisonnement principal est de développer les compétences et la base technologique pour permettre l'opération souveraine / la capacité de réparation des dommages de combat légers. Seuls les grands pays ou les pays de l'arrière-plan peuvent se permettre de traiter leur défense comme un programme d'emplois glorifié. Dans ce cas, l’exigence d’un partenariat industriel a toujours été considérée comme coûtant de l’argent. Nous souvenons peut-être comment, par exemple, Benjamin Gardette de Dassault était ravi que l’IP n’exige pas nécessairement l’assemblage des combattants en Finlande. Pour la Finlande, cela n’aurait pas été plus significatif que d’autres formes d’industries, car vous n’avez clairement pas besoin de tout assembler pour développer des connaissances en matière de maintenance.
  4. Je me demande où cela a échoué (sécurité d'approvisionnement, coûts de maintenance ou industriels) ? Ils sont décrits comme n'ayant pas réussi à créer un package combiné pour satisfaire aux exigences finlandaises.
  5. C'est vrai. Typhoon et Rafale n'ont même pas atteint le classement.
  6. C'est vrai. Typhoon et Rafale n'ont même pas atteint le classement.
  7. Aïe, Typhoon et Rafale n'ont pas satisfait aux exigences minimales liées au prix, au maintien ou à la sécurité d'approvisionnement?
  8. 64 Block 4 F-35A. Bien plus que ce que la plupart pourraient croire à tout moment. https://ilmavoimat.fi/en/-/the-lockheed-martin-f-35a-lightning-ii-is-finland-s-next-multi-role-fighter
  9. LM a-t-il divulgué l'appel téléphonique gagnant à Reuters? https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/lockheed-f-35-jet-wins-finnish-fighter-competition-source-2021-12-10/ F-35 a gagné.
  10. Cette image confirme que la décision a été prise, elle ne sera pas reportée à la semaine prochaine.
  11. Normalement oui, mais considérez les ventes du Gripen. Où vend-il s'il ne le peut pas à son voisin, également la Finlande non alliée ? Ils doivent convaincre les Suédois qu'il a été battu d'une manière ou d'une autre injustement afin qu'ils ne commencent pas à se poser des questions lorsque viendra le temps de verser plus d'argent des impôts dans le Gripen. Gripen E réussit en quelque sorte en arrivant du premier coup à l'arrivée. Après cela, on peut affirmer de manière semi-plausible qu'il s'agit d'un produit comparable, puisqu'il est indiqué par quelqu'un d'autre que les vendeurs eux-mêmes.
  12. Je ne vois pas pourquoi cela aurait de l'importance. Cela ressemble à un mauvais raisonnement, comme s'ils essayaient d'empiler les mauvaises prises (simulateurs d'ambassade et visite de la Norvège) pour en faire une bonne. Le simulateur F-35 a été aux spectacles aériens, pourquoi en avoir ou ne pas en avoir un à l'ambassade des États-Unis serait-il important?
  13. Je pense que les Suédois ne font que développer leurs excuses bien à l'avance.
  14. Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils ont par rapport au premier Iltalehti finlandais. "La décision décisive de recommander le F-35 américain a dû être prise après que le groupe d'experts ait visité une base aérienne norvégienne où il a reçu plus d'informations sur les capacités de l'avion et les armes possibles, qui sont entourées de beaucoup de secret." D'accord, je suppose que c'est techniquement possible (en savoir plus sur l'exemple des capteurs JSM et F-35) mais un voyage en Norvège comme ayant un effet décisif semble trop simple.
  15. Je pense qu'il est possible que les avantages uniques du Rafale ne correspondent pas parfaitement aux besoins finlandais. En fin de compte, je ne peux pas contester ce qui semble être l'évaluation la plus complète de pratiquement tout ce qui est disponible sur le marché occidental à l'heure actuelle. Même Growler et Globaleye. Personne d'autre n'a eu un accès similaire. Mais chacun a sa propre situation géopolitique, son cas d'utilisation, ses préférences, etc. Le nôtre est assez libre des intérêts industriels car il n'était que réussite/échec contrairement à ce que représentent les chasseurs en développement pour leur pays. Rester dans le système FMS familier a toujours été l’option facile. Il sera intéressant d'entendre l'argument prolongé dans les 10 jours. Pour l'instant, il est assez prévisible que le cycle de vie éprouvé ait été apprécié (j'ai toujours classé le Rafale comme étant le 2e meilleur à cet égard). Et la performance militaire la plus évidente, qui était la seule étape notée. Je pense que cela ouvrirait des synergies intéressantes avec la Norvège au lieu de la Suède. La Finlande et la Norvège ont déjà procédé à d’importants mouvements industriels à cet égard. Kongsberg est détenue à 50,1% par l’État norvégien. Kongsberg détient 49,9% de Patria, qui est détenue à 50,1% par l’État finlandais. Patria a acheté le mainteneur de moteur norvégien il y a quelques années (bien qu’ils aient également acheté le Belge). Ensuite, il y a la nette augmentation du poids de la flotte du Nord russe en raison de l’accent mis sur l’Arctique. Les Russes ont les yeux rivés sur le nord de la Norvège et la Finlande. La Norvège base actuellement des sous-marins de classe Seawolf, a déplacé ses bases F-35 avec un ré-alignement clair vers là...
  16. Achat de chasse: Dassault Rafale HX Challenge : « Fiable et capable » (Article précédent 1/2020 qui est devenu accessible au public.) Le français Dassault propose à la Finlande son propre chasseur Rafale F4+ en tant que nouveau chasseur polyvalent. La machine a participé à l'épreuve test HX Challenge en janvier 2020, et Dassault se félicite d'avoir de bonnes relations de travail avec l'équipe HX et l'armée de l'air. L'armée de l'air finlandaise et le projet HX voient les capacités réelles des systèmes de combat dans des tests pratiques, mais qu'offrent les tests aux fabricants ? Benjamin Gardette, directeur de campagne Finlande-HX de Dassault, répond à la question du point de vue de l'industrie : - Nous possédons les données obtenues ici, donc au fil du temps, nous pouvons les partager autant que nous voulons confirmer les informations que nous fournissons. En plus des données, nous recevons également des commentaires de l'Air Force. Parce qu'ils sont Finlandais, ils racontent aussi quand ils sont satisfaits et quand ils ne le sont pas, s'amuse Gardette. Le colonel Juha-Pekka Keränen, responsable des opérations de l'armée de l'air et directeur du projet HX, explique : - Ils obtiennent toutes leurs propres données, mais nous bloquons complètement l'accès de quiconque aux données. Gardette fait l'éloge de la coopération avec les Finlandais au cours des quatre dernières années : - Nous avons construit une bonne relation de travail avec l'équipe HX et l'Air Force. Nous nous comprenons, ce qui facilite un dialogue confidentiel. L'environnement finlandais est très exigeant et les exigences sont très élevées. Il est très important pour nous de comprendre comment fonctionnent les forces aériennes d'autres pays et comment l'industrie finlandaise, par exemple, maintient et soutient ses opérations. Tous les fabricants parlent du défi de l'environnement finlandais. En quoi consiste ce défi ? Gardette répond : - Les conditions en Finlande sont difficiles non seulement du point de vue de la machine mais aussi du point de vue du personnel. L'exploitation et la maintenance de l'avion dans les conditions finlandaises sont difficiles, non seulement à cause des conditions météorologiques, mais aussi pour les activités d'entraînement décentralisées régulières, qui sont tout à fait uniques à l'armée de l'air finlandaise. Keränen dit que le froid glacial n'est pas un problème, car alors les pistes sont comme l'été et les machines ont beaucoup de poussée dans l'air glacial. Les plus difficiles sont les conditions météorologiques glaciales des deux côtés de zéro : - La météo est un facteur important, mais aussi, entre autres, le terrain boisé, qui crée des ombres pour l'image transmise par les capteurs et du scintillement pour le radar. La France a assuré sa fiabilité Lors de la conférence de presse de Dassault, l'ambassadeur de France en Finlande, Serge Tomasi, a mis en lumière le contexte politique de la France et de Dassault. Il a commencé par rappeler que le premier avion de l'armée de l'air finlandaise était le Thulin Parasol français construit en Suède, qui était déjà une coopération européenne, et que l'armée de l'air finlandaise a également eu d'autres avions français. Il a également fait référence au document de coopération en matière de défense signé par les ministres de la défense des pays et a déclaré : - La France est un partenaire européen de défense, prévisible et pleinement engagé dans le renforcement de la sécurité européenne sur le long terme. Je tiens à souligner encore que la France est un partenaire fiable, prêt à mobiliser ses forces armées lorsqu'un allié fait face à une agression. Il a également déclaré que la France est profondément engagée dans la construction d'une politique européenne de défense et d'un partenariat à long terme avec la Finlande. Dans sa présentation au nom du ministère français de la Défense, le général de brigade Gaël Diaz de Tuesta de l'agence d'approvisionnement du ministère français de la Défense a assuré que Dassault a livré le Rafalet dans les délais et dans les limites du budget et que les performances des machines étaient conformes aux promesses. Il en a été de même, entre autres, avec la dernière version du F3R, qui pourrait être introduite même un peu plus tôt que la date précisée dans l'accord en octobre 2018. La France est impliquée dans un futur projet d'avion de chasse (FCAS) dont l'aide a été annoncée par : - Nos plans financiers et opérationnels sont basés sur le fait que le Rafale sera une ressource clé dans la guerre aérienne jusqu'à ce que le FCAS et le NGWS [système d'armes de prochaine génération] soient opérationnels et matures. Il mène bien dans les années 2060. Ensuite, FCAS, Rafale et NGWS se complètent. Le soutien a également promis à la Finlande l'accès à des installations de formation et d'essai financées par la France. Selon lui, aucun limiteur de capacité ne sera placé sur les machines à vendre. - Nous comptons sur l'aide de la Finlande dans le travail de développement par le biais d'échanges de personnel, de partage de commentaires, de coopération complète en vol d'essai concernant les exigences futures et les nouvelles technologies. Dossier d'information concis sur le Rafale Dassault a presque tout dit à Siivet sur la machine et la coopération industrielle impliquée dans l'acquisition sans entrer dans ces détails interdits. Le conseiller opérationnel de Dassault, ancien inspecteur de l'armée de l'air française, le général de division Joel Rode a salué le rôle multifonctionnel du Rafale en 15 minutes, les systèmes d'entraînement, la capacité d'alerte, la capacité à opérer dans des conditions difficiles et la facilité de maintenance. Gardette a déclaré que l'équipe Dassault se rendait en Finlande presque chaque semaine depuis maintenant quatre ans, rencontrant des représentants des forces de défense finlandaises, de l'industrie et de partenaires. Il a brièvement expliqué la coopération industrielle visant à garantir l'autonomie de la Finlande dans le fonctionnement des machines, à répondre aux exigences opérationnelles et à développer des modèles commerciaux et industriels durables pour l'industrie finlandaise : L'équipe Rafale soutient la sécurité des pièces de rechange spéciales pour la Finlande et transfère donc massivement la maintenance des machines en Finlande. Nous distribuons une grande partie de la technologie Rafale aux forces de défense finlandaises et à l'industrie pour soutenir [l'autonomie]. Cela doit durer longtemps et travailler avec l'industrie finlandaise au cours des quatre dernières années a été un réel plaisir. Le dernier interprète, commandant de l'escadrille de l'armée de l'air française, le lieutenant-colonel Clément Amagat, a effectué plus de 2 000 heures de vol sur un chasseur Rafale, dont 500 heures de vols militaires. Il a déclaré que Rafal a accumulé plus de 300 000 heures de vol dans les forces armées françaises, dont 40 000 heures de vol dans des opérations militaires. Légende : En plus d'un réservoir de carburant auxiliaire fixé au fuselage central, les deux Rafale biplace semblaient être équipés de deux missiles anti-aériens MBDA MICA IR à recherche infrarouge et d'un pointeur cible Thales Talios de l'autre côté du fuselage (« 4-FU »). L'autre machine n'avait pas de symbole tactique, seulement un numéro de queue « 301 ». Les deux appareils ont également participé à des essais de l'armée de l'air suisse. https://siivet.fi/sotilasilmailu/havittajahankinta-dassault-rafale-hx-challengessa-luotettava-ja-kyvykas/
  17. Attendons au moins qu'air & couscous déclare la course au Rafale.
  18. Il est trompeusement facile de prédire la défaite lorsque vous avez 80 % de chances d'avoir raison. Pessimiste ne peut pas être déçu, il l'est déjà. Quoi qu'il arrive 2021 était l'année du Rafale.
  19. Le Premier ministre suédois est tout nouveau et il est assez courant de faire de la Finlande le premier lieu de visite d'État.
  20. Les prouesses de Rafale ont surpris Frisk dans ses scénarios tactiques CMO. Très bons résultats A2G/SEAD. Bien que les conclusions générales soient beaucoup plus utiles. "En fin de compte [pour le F-35] c'était une performance solide, mais pas aussi exceptionnelle qu'on aurait pu l'imaginer," "Le Typhoon et le Rafale ont mieux performé que prévu (surtout compte tenu de l'absence de JSM pour le Rafale), le Gripen un peu pire et le Super Hornet étant un sac mélangé (pauvre avec l'AIM-120D, bon avec l'AIM-260) mais pas un seul l'avion était un échec clair ou un gagnant." https://corporalfrisk.com/2021/12/04/wargames/ Pour moi, la frégate de classe Admiral Gorshkov avec le S-350 naval semblait beaucoup trop puissante. Mais il était intéressant de voir comment le blogueur précédent a obtenu un résultat complètement différent de celui de Frisk. Mais Frisk a pu obtenir un résultat similaire en utilisant le même AIM-260 imaginaire que l'original. Bien qu’ils aient tous deux créé des scénarios personnalisés, seul l’objectif de détruire les ponts semblait être similaire. Ils ont utilisé une quantité obscène d'armes. Avec de petits stocks, vous ne pourriez participer qu'à quelques-uns similaires, au-delà desquels vous devriez garder le reste pour rester une menace.
  21. Noël est sauvé. Et le visage de Macron pour l’élection.
  22. Comment cela serait-il même une erreur de communication? Le député suédois dit que la coopération se poursuit, mais que la Finlande choisit Gripen leur conviendrait. Ensuite, deux députés finlandais disent que le choix est basé sur les performances militaires. Le tweet cité est également du directeur de Saab Finland.
  23. Dawg-69 de Strategicfront.org semble croire que parce qu’il y a des F-18 en Finlande, toutes leurs fonctionnalités sont exactement ce dont nous avons besoin. Dawg-69 : « Et le Rafale M ? On ne sait pas si l'offre française comprend des Rafale « marins ». Rien dans les rapports publics ne suggère que le Rafale M ait déjà figuré dans le HX, mais ici, notre expert local Dawg-69 est en quelque sorte incertain. Eh bien, Ate peut au moins mettre fin à l’idée que M soit vraiment utile dans le HX s’il le souhaite. La plupart des équipements permettant l’opération sur les porte-avions ont été retirés, seuls ceux qui auraient coûté plus cher à décoller qu’à voler avec sont restés. Comme le point de fixation du crochet de la catapulte près du pneu avant. Le crochet de queue est robuste et utile, et il est attaché plus bas que dans les jets de l'Air Force, il peut donc être utilisé régulièrement en toute sécurité. Par exemple, un système de crochet d'arrêt d'aéroport civil dans les pays baltes a été validé il y a quelques années avec un F-18 finlandais. S'il ne pouvait pas l'utiliser sans trop réfléchir, ce serait juste pour les urgences. Il ne semble pas reconnaître que des opérations dispersées ont déjà été menées avec Draken et MiG-21. Colonel Heikkinen, le commandant du Satakunta Air Command, où ils ont testé les candidats HX Challenge, déclare que, par exemple, la longueur de la base routière n’est un problème pour aucun d’entre eux - Draken était bien pire. Le brigadier-général Keränen, responsable du projet HX dans l’armée de l’air, a quant à lui déclaré que la stabilité à l’atterrissage était un facteur plus important. On pense généralement que le F-16 manquait quelque peu à cet égard la dernière fois. WHOHE n’a probablement pas raison non plus quand il s’attend à ce que la Finlande publie un rapport comme en Suisse. Il n'y a pas de besoin similaire et l'expérience antérieure des acquisitions finlandaises ne le supporte pas. Il y a un an ou deux, sur la base des entretiens du ministre de la Défense, il semblait qu'il y avait une volonté de protéger les secrets commerciaux des concurrents.
  24. Les évaluations sont maintenant terminées. La proposition d'achat sera désormais faite par les forces de défense, après quoi la question sera transmise au ministère de la défense dans un proche avenir.
×
×
  • Créer...