Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

ordre mondial

Members
  • Posts

    286
  • Joined

  • Last visited

Reputation

202 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. et si tout simplement, les russes en sont au meme point que nous. les derniers materiels, tellement complexe, ils en ont qu'en echantillon, bon pour les defilés, mais avec une dispo exécrable. comme nous pour les tigres, les nh90, les leclercs etc.... du coup ils utilisent ce qui marche et bien plus facile a maintenir, et qu'ils ont en nombre. des vieilleries. plus tous les problemes de formation, logistique etc.. pas assez rapide, mais ont a la meme idée MESSAGE DU MODÉRATEUR : TU ES PÉNIBLE ET TU AS DÉJÀ ÉTÉ PRÉVENU CECI EST UN ULTIME AVERTISSEMENT
  2. je ne connais rien sur les cryptomonnaies. mais que se passerait il si l'occident initialisait des milliards d'operations de 1 centime d'euros, en permanence, sur les cryptomonnaies. n'y aurait il pas saturation des serveurs, et creer un effondrement du systeme.
  3. http://www.opex360.com/2022/02/28/indo-pacifique-selon-un-rapport-la-chine-pourrait-exploiter-la-fragilite-des-forces-francaises-pour-imposer-un-fait-accompli/ extrait : Dans le même registre, les députées préconisent d’accélérer et de renforcer le renouvellement des frégates de surveillance par le « lancement d’un programme de corvettes [en cohérence avec le programme de corvette européenne], navires de classe moyenne mais dotés d’une valeur militaire plus solide afin d’afficher une présence militaire prépositionnée de plus forte crédibilité opérationnelle ». Et d’estimer qu’il en faudrait deux par plot, au lieu d’une.
  4. tu m'inquiete fortement avec ce que tu dis. alors on va mettre 2 milliards dans un programme ou on ne sait meme pas ce que l'on va en faire. et je veut bien reconnaitre que tu as bien raison. qui, quoi et comment et avec quoi. donc j'ai vraiment l'impression d'un detournement du budget de la defense pour simplement subventionner une entreprise principalement allemande. pour quels retours chez nous ? quelles utilités ce drone lourd bimoteurs apportera a notre armée, par rapport a du drone plus classic (reaper, et autre)
  5. pour les ceasars, je note la quantité ( meme si on va passer a 109, mais pas avant 2025 ou 26 ), pas la qualité, sur laquelle j'ai effectivement aucun doute. mais meme 109, c'est ridicule en face des milliers de chars que peut aligner la Russie. y a pas que l'alat. ca vaut ce que ca vaut, tiré de wikipedia Les 13 SA-319 encore en service dans l'aéronautique navale en 2016 devraient continuer à voler jusqu'en 2023. Juillet 2019 a marqué le dernier vol des SA316B dans l’Aéronautique navale. En 2020, une seule, immatriculé 997 de l'Escadrille 22S, dispose d'un radar de recherche Thales OMERA ORB-3212,13.
  6. on peut effectivement se voiler la face, fermer les yeux, s'enterer la tete dans le sable. la dispo n'est meme plus d'ordre publique. on ne cache que ce qu'on ne veut surtout pas montrer. si effectivement, on avait une dispo de 75 % en moyenne, on ne la cacherai pas. il faut rester lucide, en face des russes, on est ridicule. a budget egal, y a pas photo. sur tous les plans. bien sur que les russes ont aussi du vieux matos. mais eux ils ont la quantité.
  7. mais meme pas. notre armée en est au meme point. une armée d'echantillons. qu'est qu'on a de vraiement de disponible. marine : les 4 snle, 4 sna veillissants, 1 sna en rodage, 8 fremm dont la derniere en rodage, 2 fda et 1 pa. c'est a dire a peine 20 batiments tout compris. tout le reste n'est que vieillerie perimée, usé de fond, sans armes, absolument inemployable dans un conflit de haute intensité, juste bon a faire de l'humanitaire. mais c'est encore ce que l'on a de mieux pour la totalité de notre armée. aviation : a peine 200 avions de combats, combien reelement de disponible ? 100 ? 16 ou 17 a400m, donc a 50 % de dispo, ca fait 8 ou 9. 4 mrtt, le reste, les kc135, ils sont moribonds, peut etre utile comme avion suicide . 67 tigres, dont seulement une dizaine de dispo. le reste de l'alat, tres tres vieux, voire totalement perimé. on a encore du puma et de l'alouette 3. c'est ceux qui existaient deja dans les années 80. les helico marine, 7 ou 8 nh90 dispo sur 27, le reste sont presque bon pour la casse. tres tres vieux at : 200 chars leclerc, a 50% de dispo, ca fait a peine 100 chars de combat, et pas recent. 76 ceasars. c'est a dire 76 canons, au total. quelques dizaines de griffons et de jaguars en rodage. tout le reste est perimé et usé de fond. les vab ont 50 ans. defence aa pratiquement inexistante. je parle meme pas des camions. le tout sans munitions ou presque. combien de mdcn ? pas de missiles balistiques conventionnels. tous les programmes d'equipement en cours ont un terme de 2028 voire 2030. donc que du papier. donc rapidement, on peut voir que l'on est pas tellement mieux que les allemands. 40 ans de desarmenent, de reduction de budget, ca se paie aujourd'hui. en gros, on a tout envoyé a barkhane. donc une force de 5000 hommes correctement armée et entrainé. va falloir les rapatrier fissa. on est mal. je vous le dis, on est mal. ca va faire comme en 39, la plus grande armée du monde. et bien on a vu. absolument rien. la deculotté. et c'etait deja deja les memes causes. indisponibilité des materiels. tout etait en panne. et bien aujourd'hui, c'est la meme, la plus grande armée de l'europe, qu'on nous rabache. ca s'annonce tres tres mal. voila mon constat, avec un peu de prise de conscience de la realité.
  8. et c'est la que je comprend pas, parce que la france va payer plus de 2 milliards pour 4 systemes de 3 drones, soit 12 drones et 4 stations. donc j'ai comme l'impression que nous sommes les dindons de la farce. parce que nous ca nous fait bel et bien 170 millions piece. ( a la station pret ). le contrat des 12 premiers reapers nous avait couté environ 600 millions de dollars, pareil, avec le mco formation etc... donc presque 4 fois moins. y a comme je dirais un bug quelque part. l'eurodrone, ca reste qu'un truc pataud qui vole a 500 km/h. de plus ca se fera decendre comme un lapin meme en face d'un tucano ou d'un man pad. quand a ces capacité, j'attend de voir. deja qu'il s'approche des capacités du reaper, on pourra se sentir heureux. a ce prix la, y a au moins 3 rbe2 easa et 2 spectra dedans. de plus, comme a l'accoutumé ( je presage ) avec le matos airbus defense, ils auront une dispo de 25 % max, donc y en aura que 3 dispo a temps t. pour 2 milliards. non pour moi, c'est une enorme supercherie l'eurodrone. j'hallucine sur ce programme. y en a qui doivent se gaver. non mais franchement, 2 moteurs sur un drone. moi j'aurai fait un quadri moteur tant qu'on y est. et j'adore la demande allemande. il faut 2 moteurs pour la securité. et ils veulent acheter du f35. supercherie. pour pas dire plus.
  9. non non, ca me choque aussi. combien de programmes sont fait a minima, surtout dans la marine, parce que y a plus de sous, et la on balance 2 milliards pour 12 malheureux drones, alors qu'un reaper ca vaut 16 millions de dollards. et je pense a ces droles de po sans hangars et sans armes, avec une motorisation asthmatique, a ces fdi sans nh90, avec le minimum de sylver, sans mdcn. toujours pas d'helo lourds, alors que nos forces speciales en aurait un grand besoin, d'ailleurs heureusement que les anglais etaient la pour barkhane. je suis sidéré par ce contrat de l'eurodrone. il y a pour moi des interets qui depassent ceux de notre armée. le lobby airbus a du jouer a fond pour ses interets, aux detriments de nos armées. plus de 2 milliards pour 12 drones, ca fait plutot environ 170 millions pieces. soit environ 2 rafales. et je vais pas comparer un drone a 2 rafales, y a pas photo. donc on se rend compte de l'enormité de la chose. mais la notre gouvernement se fout completement d'envoyer nos marins sur des barcasses a peine armé. il vaut mieux engraisser airbus.
  10. journaliste d'investigation, il aborde de nombreux sujets dans son nouveau livre de pratiquement 600 pages. il eclaircie beaucoup de chose. je met ca ici, fallait trouver un endroit, mais c'est a ne pas manquer. 3h00 tres interessante. l'etat profond de la france, barkhane, ukraine, wuhan, le virus, le nucleaire francais, les cables, alcatel et j'en passe. tres disparate.
  11. je parlais des fdi francaises. effectivement, a terme, les fdi grecques seront beaucoup mieux equipées. nous on les recevra a peine entre 2027 et 2030, et a minima, bonne pour les croisieres touristiques. nous on a pas le sous, les grecques doivent etre plus riches que nous. a moins que l'on passe a un budget de 2,5% du pib. mais c'est vraiment pas gagné. mais on va mettre plus de 2 milliards dans 12 eurodrones avec les allemands.
  12. mais la il faut 3 rafales a noumea, et 3 a papeete. par contre c'est incroyable que les rafales aae ne soient pas dotés d'exocet. ils savent pas faire ? y a qu'a demandé a la marine. ou mieux, il faut augmenter la dotation rafale marine, et donc deployer 2 x 3 rafales marines. ca aurait l'avantage, comme les pilotes et mecanos viendrait du pool aeronaval, par rotation tous les 2 mois, qu'ils puissent meme se poser sur un pa us ou voire meme sur le cdg, des fois qu'il soit dans le coin. donc preparer des terrains de degagements avec des pistes suffisament longues pour recevoir au moins les rafales et a400m, voire si possible mrtt, pour chaques groupes d'iles, et notament pour la polynesie, 1 dans les marquise, 1 dans les iles gambier. ces terrains doivent etre dotés de depot carburant et munition et protegé par des companies infanterie blindé, qui eux aussi serait en rotation tous les 2 mois pris sur le contingent de chaque region. des l'escalade des niveaux d'alertes, les avions seraient deployés sur les differends terrains de degagements, accompagné de l'a400m voire du mrtt pour la logistique et le personnel. ainsi que des moyens anti aeriens et detection radar mobile. a un certain niveau d'alerte, un renfort de 2 x 6 rafale, mrtt et a400m serait deployé depuis la france, avec toute la logistique necessaire supplementaire. bien sur que si l'ennemi debarque sur une ile avec une division blindé complete amphibie, c'est mort. mais meme pour pour les chinois, a cette distance, c'est du lourd, et ca se voit a l'avance avec les moyens satellites. mais la prise d'une ile par un commando debarqué par sous marin ou autre, peut etre traité par moyens aeroportés, soit de papeete soit de noumea, aidé d'un gte transporté par un lsvp40. de plus un atl2 aidé d'une corvette/po reelement asw, peuvent traiter ce sous marin etranger isolé. 1 scorpene aip pour noumea, 1 pour papeete. ca suffit pour qu'une task force etrangere se sente en danger dans nos zee. grace aux moyens satellitaire, un scorpene et quelques fregate/corvette/po correctement armés ont le temps de se deployer depuis noumea, ou papeete, aidé des rafales, pour contrer et gener une task force etrangere qui voudrait envahir une de nos iles. les iles ne sont pas toutes habitables non plus. le but est de dissuader un ennemi de nous envahir, et qu'il sache qu'il risque beaucoup, et perdu dans l'immensité du pacifique, aucun pays n'a les moyens demesuré de se projeter aussi loin. je sais plus si c'est a papeete ou a noumea, mais un tout nouveau batiment tout neuf a ete erigé pouvant recevoir un em. 2 milliards supplementaire, c'est pas beaucoup, mais ca donne quelques moyens pour defendre plus efficacement notre zee, et paraitre bien plus serieux qu'aujourd'hui.
  13. c'est toute la complexité des cooperations. on se dit, a plusieurs, on sera meilleur. mais en fait : chacun a ses besoins, ses ojectifs. donc complexité du programme. chacun veut sa version. donc explosion des couts et des delais, complexité des machines. maintenance ingerable. pas de continuité du programme dans le temps. tigre : mk3, on le fait plus qu'a deux typhoon : 3 version de radar easa le ponpon, c'est le nh90. normal, il y a encore plus de cooperation. plus y a de participants, plus c'est complexe, donc delais et cout sont proportionnels en augmentation. et en general, il n'y a que tres peu de suites. le pire, c'est la disponibilité de ces appareils. tous, sans exception, ont une disponibilité excecrable. et la encore le ponpon pour le nh90. mais, le tigre et l'a400m suivent pas loin derriere. pourtant airbus, il fait de bons produits en avion de ligne. mais niveau defense, a cause des cooperations, c'est la cata. quand on voit la disponibilité des avions de lignes, et qu'on les compare avec celles des appareils de defense. inadmissible. la france, et l'allemagne, on est completement differend pour la defense. l'allemagne a une zee de nain, quand nous avons la deuxieme plus grande du monde, ils n'interviennent presque nul part, alors que l'on deploie des forces sur toute la planete. on a une marine bien plus importante. on a le nucleaire. pas eux, en propre, je parle pas de celui des us. on a une aeronavale, pas eux. du coup, besoins completement differend, et donc aucune communauté dans les programmes. c'est pas avec l'allemagne que l'on doit faire de la cooperation. avec les anglais ca serait beaucoup plus logique. on se ressemble bien mieux pour la defense, et donc nos besoins sont plus proche. ou les italiens, non pas les espagnols, s80. c'est ridicule de vouloir assembler des chiens avec des chats. pour le typhoon, la cooperation entre allemands et anglais etait aussi completement ridicule. on a vu le resultat. niveau industriel, dans l'aeronautique de chasse, je pense, que l'allemagne, donc airbus, est largué. alors qu'elle laisse le lead a dassault. c'est de la folie ce scaf. il faut arreter ce truc infame. on va direct dans le mur. on va depenser un pognon de dingue, pour faire une merde qui ne combera pas nos besoins. et en plus on pourra pas l'exporter. il faut le dire comment pour que les politiques le stoppe. si on etait riche, ca serai pas grave, mais la le pognon qu'on va jeter par la fenetre, va nous manquer trivialement pour tous nos autres programmes. c'est notre armée entiere qui va en payer les pots cassés. c'est grave, ce scaf.
  14. force de constater que les programmes defense d'airbus s'enfantent toujours dans la douleur. gros depassement de delais et de budgets. A400m, tigre, typhoon. a l'inverse de dassault.
×
×
  • Create New...