Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ronfly

Members
  • Compteur de contenus

    2 543
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Ronfly

  1. Ronfly

    Armée de l'air Croate

    Effectivement. Les 6 autres sont encore en service dans l'AAE.
  2. Ronfly

    Armée de l'air Croate

    Il aurait kiffé le Chevalier Bayard avec une telle monture.
  3. Ronfly

    Eurofighter

    Il est prévu déjà pas mal de chose dans leurs 100 Mds... - 20 Mds pour la marine (K130, F126, U212CD, ...) - 17 Mds pour les terriens (Leopard 2A7+, remplacement Fush/Marder/...) - 40 Mds pour la Lutwaffe/aérien (F35A, CH47, H145, Arrow3, Skyshield, P8A, ...) -20 Mds pour le commandement et controle avec DBLO projet Digitalization of Land-Based Operations et TAWAN réseau tactique étendu et satellites Ca commence à faire.
  4. https://defense-arab.com/vb/threads/181230/page-55 Petit commentaire d'un Forumeur Saoud en passant: ..."La Royal Saudi Air Force est celle qui crée des avantages pour l’avion. Ce n’est pas l’avion qui ajoute des avantages à la Royal Saudi"... Finalement on est des petits joueurs en France niveau arrogance!...
  5. Ronfly

    Alenia Aermacchi M-346 Master

    Pour le cout de 40 millions $ du T-7, c'est avec developpement, soutien complet, formation et 50 simulateurs. Si tu enleves les couts annexes, le T-7 doit tourner autour de 20/25 millions $ soit le prix fly away d'un M346FA. Rien que les M88/EJ200/F404 coute me semble t'il entre 7 et 9 millions € l'unité.
  6. Ronfly

    La Force aérienne suisse

    J'en conviens, c'est pas fou fou comme image... On a connu mieux.
  7. Ronfly

    Alenia Aermacchi M-346 Master

    Ouai, ça sert à rien ce que j'ai écris... Merci de l'avoir relevé. C'est pas une mode c'est juste un style existant plus typé chasseur qui peut plus plaire notamment à l'AAE.
  8. Ronfly

    Marine Polonaise

    Avec 30 tonnes de flageolets cocos blancs pour l'équipage et un AIP fonctionnant au méthane, tu fais le tour du monde avec un Barracuda!... Désolé c'est pas dredi mais craquage ce soir! Je sors...
  9. https://www.usinenouvelle.com/editorial/le-cea-quadruple-la-puissance-de-calcul-de-son-supercalculateur-de-simulation-nucleaire.N2211714 Le CEA quadruple la puissance du supercalculateur EXA1, utilisé pour la simulation destiné à la dissuasion nucléaire Française, basée sur la technologie BullSequana XH3000 d'Eviden, se présente comme une extension du supercalculateur EXA1 HF, livré par le constructeur français en 2021.. Des 'Watts' en plus pour affiner les capacités de nos ogives nucléaires.
  10. Ronfly

    Alenia Aermacchi M-346 Master

    Pourtant cela reste un belle machine qui fait parti des prétendants surtout avec sa grande polyvalence entre "jet trainer et light fighter" même si il manque possiblement un peu de vitesse. Reste que la mode actuelle au mini-chasseur avec un moteur à PC fasse mouche. Il y a également le petit frère M-345HET avec son faux air de Gadget mais trop petit et léger. Sinon une version Suédo-Française du T-7 avec M88+cockpit+SNA Safran/Thalès. Ou ils n'ont qu'à ressortir le MIG-AT! ;(). Oups ca dérape là...
  11. En même temps, peut-être que c'est pas facile de les trouver parmi les 957450 enseignants et les 275700 administratifs et employés divers du ministère... ;)
  12. Qu'est qu'on est bien sûr AD quand-même... ;() Le reste, c'est du folklore.
  13. D'un Brit's qui suit au taquet les vols militaires sur Itamilradar. https://x.com/CollishawD/status/1782745062121545929
  14. 2 Rafale M du CDG et 1 Phénix de l'AAE ont volé ~5h au dessus de la mer noire Le Phénix F-UJCP se pose à l'instant à Istres.
  15. Ronfly

    La Force aérienne suisse

    Oula, braquage en cours!... C'était plutôt (gentiment) ironique en fait... Et je sais, on soule la Suisse avec nos histoires. Chiants ces Gaulois! Allez, petit photo pour passer à autre chose: Ça aurait de la gueule non?
  16. https://www.opex360.com/2024/04/23/selon-la-cour-des-comptes-le-ministere-des-armees-est-celui-qui-a-perdu-le-plus-de-postes-en-2023/ La cour des comptes mais le doigts sur des bidouillages peu correct sur le financement de la LPM et sur le non-respect de l'évolution des effectifs: ...« Alors que le ministère des Armées prévoyait 1547 créations nettes de postes en LFI, l’année 2023 s’est finalement conclue par une baisse de – 2 515 ETP, s’imposant comme le premier ministère contributeur à la baisse des effectifs, contrairement à ce qui était prévu. À l’inverse, alors que la LFI prévoyait une création nette de 2000 postes au ministère de l’éducation nationale, ses effectifs ont crû de 6027 emplois en 2023, soit un écart au schéma d’emplois présenté en LFI 2023 de 4027 ETP », constate la Cour des comptes....
  17. https://www.cnews.fr/france/2024-04-23/aujourdhui-ne-tire-aucun-profit-de-cette-europe-de-la-defense-affirme-le-pdg-de Pas étonnant mais Mr Trappier explique que la France ne tire pas de bénéfices de la coopération. Par contre il y a une prise en compte en EU de la nécessité de réarmer.
  18. Ronfly

    La Force aérienne suisse

    Bonne infos mais du coup on ne semble plus voir l'intérêt de faire une compétition avec 3 autres avions Européens. De plus, en 2014, le Gripen avait remporté la première compétition... avant l'annulation suite à la votation (les US derrière?... Rhooo, mauvaise foi!) ;)
  19. Ronfly

    Alenia Aermacchi M-346 Master

    Pour l'AAE, un projet commun avec l'Espagne notamment semble le plus logique. L'exemple du T7 US/Sw réutilisant le moteur F18, des système du F16, ... pour un coût unitaire tout compris de ~40 millions $ l'unité semble un bon exemple. Un équivalent Franco-Espagnol... avec M88 pour remplacer les 40 C101/F-5 nos ~50 Gadget PAF/formation avancée/agressors cumulerait un certain nombre d'avantages avec l'inconvénient de la coop parfois coûteuse et complexe.
  20. Ronfly

    Armée de l’air Royale Néerlandaise

    C'est tant mieux pour eux, reste à voir l'impact sur le reste de la flotte. Il me semble avoir lu que le premier F35 'ops' est arrivé en Hollande le 31/10/2019 et qu'au 1/01/2022, ils avaient réalisé au total ~9000 hdv avec 24 appareils livrés. https://www.flightglobal.com/defence/first-operational-f-35a-arrives-in-the-netherlands/135159.article https://theaviationist.com/2022/03/11/two-new-f-35as-for-rnlaf/
  21. Ronfly

    Armée de l’air Royale Néerlandaise

    Effectivement c'est pas mal vu le nombre de F35 en parc. Pour l'AAE, en comparaison, Elle a 8 Rafale aux EAU, 4 en Jordanie, 4 M2000-5 à Djibout', 4 M2000D à Djam' et régulièrement 4 chasseurs en Lituanie. Ca fait, en permanence, 20/24 en détachement/opex avec ~+12000 hdv/an. En 2011, la France a déployé jusqu'à 33 chasseurs sur la Libye en plus des 18 déjà deployés pour 35000 hdv cet année là. Chaque chasseurs français frolent les 300 hdv/an en moyenne.
  22. Ronfly

    La Force aérienne suisse

    Bonjour, C'est fait effectivement et il n'y aura pas de retour en arrière. La Suisse volera en F35 en c'est tout. Mais c'est vrai qu'on pourrait aussi se dire, à la rigueur, que vu l'investissement réalisé par la France (Dassault/AAE/MINARM, échanges sur la PO pendant un temps et l'achat de PC21 même si c'est annexe, ... et la réussite des missions demandées) pour participer à cette compétition avec 2 Rafale biplaces équipés pendant 10 jours et le soutien complet et alors qu'il y avait, en passant, 4 F35 (2 spares?), on pourrait continuer à en débattre calmement et sereinement sans mauvaise foi (pas evident parfois et puis les Gaulois aiment bien se plaindre et râler un peu non?....;)). Quand on fait un peu le point, à la limite, il y a des petits points légèrement litigieux: - la non présentation des résultats aux concurrents car estampillé "secret" contrairement à la précédente qui a été fourni (le F35 aurait battu à plat de couture le Rafale, et les autres compétiteurs, notamment en terme de capacités ops et techniques alors qu'aux Pays bas Rafale/F35 était au coude à coude sur les capacités), - la tolérance par le DDPS (ministère de la défense) de la participation du F35 qui, n'ayant pas de version biplace, ne pouvait pas faire vérifier en live les missions demandées, que les autres ont réalisé (rappel que le Gripen a été exclut par le DDPS car il n'avait pas la possibilité d'avoir un Gripen E alors qu'il avait un Gripen F par un Gripen C était proposé pour compenser), - la bizarrerie du F/A-18E/F qui est proposé 0,87 Mds $ plus cher que le F35 (alors qu'il est proposé en block III à 58,8 millions de $ fly away à l'USN (voir dernier lot commandé) soit moins chere qu'un F35A) - le fait que la procédure demandée 180hdv/avion/an alors que le DDPS prétendit qu'il limiterait de 20% le nombre d'hdv, limitant aussi les nuisances en divisant pas 2 les mouvements par rapport aux F/A18C/D actuels, et surtout permettant de réduire les couts d'exploitation du F35, tout en utilisant plus les simulateurs pour compenser. - Bien sur, le rapport de Homburger SA sur la validité de l'évaluation d'Armasuisse qui fait moins de 2 pages et pour un cout plutôt sympa de 600000$ (cela faire chère le mot n'empêche... oula!, mauvaise foi en cours, désolé ;) et qui conclut sur le fait que les évaluations faite par Armasuisse son 'plausible'. - Et puis quelques jours avant la décision, alors que le Rafale semblait favori pour beaucoup, le passage du Pr Biden avec la victoire surprise du F35 mais cela est possiblement un peu moins valable. Bon, en conclusion, le Rafale a perdu et c'est comme ca, on souhaite le meilleur à la Suisse avec le F35 qui va révolutionner leur armée, mais, me semble t'il, la discussion reste possible sur certains détails sans tomber dans la surenchère verbale, la caricature et en faire des tonnes. ;) Bonne soirée.
  23. Ronfly

    Le F-35

    Bon en même temps on s'en doutait un peu pour le Portugal. Il faisait partie du club F16 notamment et c'est peu surprenant. C'est une continuité. Le F35, ça fait un peu penser genre l'effet "5 gen", "furtivité", "iPad", "ultra connecté", qui passe au dessus des problèmes de dispo, de bug et de surcoûts qu'ils pensent pouvoir gérer avec le soutien et la puissance US. Et hop, 500 F35 vendu aux Européens sur 20 ans pour 100 Mds $. Ils préfèrent s'équiper du plus sophistiqué des appareils de combat pour avoir le top de la tech mondiale en acceptant les inconvénients. Pour eux ça en vaut la chandelle surtout que le prix d'appel est alléchant par rapport aux concurrents. Finalement cela rappel les ruées vers les derniers iphone 16+ ultra top méga plus ou la Tesla model 3 dualmotor, starlinké, ... C'est avoir ce qu'il y a de mieux qu'elle en qu'en soit les conséquences et les contraintes. Quand à la vision de défense Européenne, rien à cirer..., sauf pour les aides.
  24. Le congrès US a voté pour une assistance militaire à Taiwan: https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/20/ce-que-contient-le-plan-d-aide-de-95-milliards-de-dollars-a-l-ukraine-israel-et-taiwan-vote-par-la-chambre-des-representants-americaine_6228956_3210.html .. "8 milliards de dollars pour tenir tête à la Chine Comme Joe Biden l’avait réclamé, ce texte consacre plus de 8 milliards de dollars pour tenir tête à la Chine sur le plan militaire en investissant dans les sous-marins, et sur le plan économique en concurrençant les gros projets chinois dans les pays en développement"...
  25. Israel va recevoir 13 Mds $ d'aide de la du congrès US. https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/20/ce-que-contient-le-plan-d-aide-de-95-milliards-de-dollars-a-l-ukraine-israel-et-taiwan-vote-par-la-chambre-des-representants-americaine_6228956_3210.html Le plan débattu au Congrès prévoit 13 milliards de dollars d’assistance militaire à Israël, allié historique des Etats-Unis, en guerre avec le Hamas. Ces fonds serviront notamment à renforcer le bouclier antimissile israélien, le « Dôme de fer ».
×
×
  • Créer...