Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Alberas

Members
  • Posts

    234
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Alberas's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Very Popular Rare
  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

198

Reputation

  1. Dans la procédure française de controle des exportations de matériel de guerre (CIEEMG), la dernière étape consiste à obtenir la licence d'exportation au moment de l'expédition. Pour l'obtenir; il faut présenter le certificat de non réexportation signé par le client. Si ma mémoire est bonne, le modèle de certificat est inclus dans le contrat et un exemplaire signé doit être présenté à la douane avec le bordereau d'expédition. Je n'ai pas eu connaissance dans ma carrière d'une procédure de réexportation directe par un client.
  2. Ca confirme que les science-po ont de l'humour
  3. Ha l'Indonésie! C'est un pays sur lequel j'ai du mal à me faire une opinion sur sa politique de défense. Je la qualifierais d'opportuniste. La liste d'achats du ministre de la défense est tellement vaste qu'il mettra des décennies à s'équiper. On a lu ces derniers jours qu'ils cherchaient du financement au Qatar (pour le F15 ?) et aux EAU (pour le Rafale?). Aux dernières nouvelles, Mme Guilda, dont j'ai appris à apprécier les intuitions depuis je suis sur AD, est très positive sur ce pays. Le contrat est, parait -il, prêt à être signé. Donc espérons qu'on passera avant LM.
  4. Pourquoi, ça te gène qu'on se moque de Mediapart et Disclose? Ce sont des experts en agit-prop.
  5. Ca devient intéressant cette histoire de vente hypothétique de F35 dans le golfe. Les américains ne peuvent pas vendre un produit équivalent à celui d'Israel et le controle à distance de tous les F35 par LM et je ne sais quel bureau de défense US doit quand même géner tous ces émirs. Donc le F35 est pas loin d'être invendable dans le golfe! La porte est donc entrouverte pour les avions russes, voire chinois. Horreur à Washington! Moralité: les américains doivent nous aider à vendre du Rafale.
  6. Les journalistes sortent tous de science po, qui a viré au gauchisme mondialiste et droit de l'hommiste. Donc anti militariste, anti nucléaire et pro ours dans les Pyrénées.. Et les gentils frères musulmans sont de parfaits démocrates. De toute manière, le contrat est en vigueur!
  7. Un ange passe .... euh non ... c'est un Rafale!
  8. L'article ne parle que des EAU, avec toujours les mêmes conditions. Quant au Qatar, il est autorisé à acheter pour des G$ d'armes américaines à condition que ça ne gêne ni Israel, ni le KSA ni les EAU.
  9. Chez Matra, je n'ai eu qu'un contact assez bref, à leur siège : "Mon cher ami, nous (Matra) allons bientôt vous (Thales) racheter. Donc vous allez faire ce qu'on vous dit et nous aider à mettre au pas ces c... d'Allemands". J'ai coupé net. Comme ils faisaient preuve de la même arrogance avec les allemands, mes relations avec ces derniers ont toujours été excellentes! Je crois que la culture des "Lagardere boys" était atypique et peu appréciée chez aérospatiale et deutsche aerospace. Ca a fritté beaucoup au démarrage d'EADS.
  10. Alberas

    Eurofighter

    Quand je pense que je ne peux me référer qu'à ce forum pour avoir une opinion sur l'Eurofighter, je me dis: "mais comment ces 4 pays ont ils pu en arriver là"
  11. C'est bien joli de vendre des Rafale à tour de bras à tous les émirs du golfe. Mais quand ils auront payé leur acompte, ils vont les vouloir tout de suite leurs zavions! Pareil pour les Maharadjas quand ils vont se réveiller. Et l'AAE qui pleure tous les jours que, non seulement on lui fournit plus rien, mais qu'en plus on lui pique ses jouets. Et puis ... Alors comment qu'y va faire pour fabriquer tout ça, le stagiaire?
  12. C'était tout à fait involontaire! Je crois qu'inconsciemment je n'arrive pas à associer AIRBUS et DEFENCE. C'est drole non? Si tu veux encore plus de rétro .... j'ai eu pendant de nombreuses années un projet commun avec l'ex Deutsche aerospace à Friedrischafen, au moment où ils sont devenus EADS. Ils ne pouvaient pas voir en peinture les gars de Matra, lesquels (du moins ce que je fréquentais - le moins possible!)les traitaient de c... ards. Chaude ambiance.
  13. Elle t'a pas dit si la nomination de Zidane au PSG était une condition préalable?
  14. A condition que chacun développe sa partie en partant d'un niveau de compétence au moins égal à celui du pays qui a abandonné cette partie. Ca suppose que chacun démontre sa compétence sur les parties qu'il veut développer. Sinon, c'est frustration d'un coté, dépassement de budget de l'autre et retard pour tous.
×
×
  • Create New...