Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Alberas

Members
  • Posts

    1,458
  • Joined

  • Last visited

Reputation

1,401 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Elle a surtout un président du Conseil européen, qui est le roi des formules creuses .
  2. L'attitude de Lemaire dépends certainement de ses convictions, mais aussi de ses ambitions ... présidentielles. Pour avoir le soutien de la REM, il faut être pro européen.
  3. J'ai une interprétation proche de celle de @laurent simon : "Le besoin c'est l'avion, le besoin ce n'est pas la coopération". Autrement dit, il ne faut pas confondre besoin et idéologie.
  4. Quand tu parles de communications, je suppose que fais référence à un cloud et à des protocoles de communications à haut débit partagés par les forces intervenant dans un contexte multinational donné. Ainsi, j'imagine qu'il y aura des clouds différents entre l'OTAN, l'AUKUS, une force expéditionnaire française, des alliances ponctuelles entre pays européens intervenant hors OTAN, ... En bref, le principe de la sofware radio appliqué au cloud!
  5. En fait, tu reprends le modèle du F35 ? A ceci près que LM a pris des partenaires tous OTAN. Su tu sors d'une alliance militaire pré-établie, tu prends des risques géopolitiques.
  6. Tout ça, c'est du court-termisme et de l'opportumisme. C'est donc incompatible d'une alliance. Un tel changement (l'Europe de la défense) ne peut pas être décidé à partir de la pensée d'un seul PR ou d'un seul gouvernement, fut elle géniale. Ca réclame une maturation au niveau des populations et un accord pluri partisme.
  7. C'est normal. Les 2 pays sont dans une situation politique instable. Du coté Allemand, les alliances gouvernementales sont à géomérie variable, et du coté Français, après nos élections législatives, l'avenir du Macronisme est trop incertain. Il semble que les indiens aient voulu pousser à l'extrême les objectifs des offsets, qui au départ sont seulement un transfert d'activités compensatoires, en les transformant en obligation de "make in India". Or le mieux qu'on puisse leur transférer (et encore ...) c'est le "savoir fabriquer" alors qu'ils voudraient obtenir le "savoir concevoir"
  8. C'est surtout l'argument du complexe de supériorité typique des USA. Moi "gros" Boeing, toi "petit" Dassault.
  9. Tu as l'article complet ? Parce que avec le résumé, le circuit financier n'est pas particulièrement clair.
  10. J'avais oublié l'article de Libé. Notez que je comprends les réticences de certains sur ce client, mais je serais très content pour notre team Rafale s'il peut se concrétiser. https://www.liberation.fr/international/europe/en-serbie-la-negociation-de-rafale-francais-desarme-les-pro-europeens-20221012_AESXOWEDORFVLKCE7RMBM7CJEU/
  11. J'ai connu un prince saoud qui avait ( à Jeddah, pas au cap d'Antibes!) une collection de grands crus de Bordeaux (entre autres bouteilles) .... Pas assez cher!
  12. Je vous en remets une couche https://www.defence-point.gr/news/plisiazoyn-rafale-kai-sti-servia-mia-diakritiki-quot-slaviki-quot-strofi-pros-ti-dysi-ma-ypo-oroys
  13. Du business, des commissions, des beaux voyages, des réunions, des promotions, des décorations ....
×
×
  • Create New...