Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bouvines1214

Members
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bouvines1214

  1. Depuis un article de forceoperations.com : "Pour Sébastien Lecornu, la cohérence doit continuer de primer. « Avec les chefs d’état-major, nous avons fait le choix de la cohérence non organique, mais opérationnelle, en partant des brigades, divisions et corps d’armée à créer, et de leurs besoins. Il y a des décalages, mais de un ou deux ans. Avoir des Griffon en plus, c’est bien ; construire les hangars qui les abriteront et avoir leurs outils numériques, c’est mieux. C’est cela, la cohérence », déclarait-il. " Je suis très surpris, des corps d'armées et des divisions à créer ? De quoi parle-t-on exactement ?
  2. De fait, avoir bradé dans les années 90 / 2000 les infrastructures comme les casernes était une erreur colossale. Ceci étant ces bâtiments étaient souvent anciens (majoritairement du XIXème siècle) et en règle générale situés en centre ville. Si on veut voir le bon côté des choses dans le cadre d'une augmentation des effectifs0, ce serait une occasion de construire des casernements neufs, parfaitement adaptés à leur usage et respectant les normes d'économie d'énergie. En ce qui concerne un éventuel retour de la conscription, comment cela serait-il accueilli par les professionnels et notamment par l'encadrement ?
  3. Bonjour, Voici quelques interrogations suite aux évènements en cours en Ukraine et aux informations quant aux faiblesses, entre autres, de la Bundeswehr : Peut-on imaginer une augmentation des effectifs et des moyens des forces terrestres d'Europe de l'ouest et notamment de l'armée française ? Sans aller jusqu'à retrouver les effectifs d'avant 1989, quelles réorganisations sont envisageables tout en restant dans le domaine du faisable au vu des possibilités financières contraintes. Les 2 divisions françaises actuelles étant plutôt conçues comme des réservoirs de force, une évolution vers des divisions spécialisées (Blindées, mécanisées...) engageables en tant que telles pourrait-elle se dessiner dans les années à venir ? Quels seraient les soutiens à recréer pour rendre ces divisions / brigades autonomes (recréation des RCS ou équivalents) ?
  4. Bonjour à tous, Je suis passionné par l'histoire militaire de la France et les ordres de bataille. Plus particulièrement pour la période post 2ème guerre mondiale !
×
×
  • Créer...