Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Aldo

Members
  • Posts

    171
  • Joined

  • Last visited

Reputation

267 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Botswana

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ceux qui vendaient le pétrole aux Indiens et au Chinois vont bien devoir écouler leurs stocks ?
  2. Les Indiens et les Chinois profitent de rabais sur le pétrole Russe. Mais du coup leurs autres fournisseurs ne doivent être ravis ? Et ils doivent se retrouver avec des barils sur les bras ?
  3. L'idée c'est que les Ukrainiens devraient laisser les dollars aux Russes ? Quand aux téléphones portables ce sont des mines d'information : photos/vidéos qui permettent d'identifier l'armement et les collègues, données GPS, liste de contacts. Au début de la guerre on a même vu des soldats adverses appeler les familles des tués...
  4. En aéronautique, et particulièrement pour les moteurs, chaque pièce est traçée. Impossible d'en produire sous le coude.
  5. C'est pas si simple car les pays qui n'appliquent pas les sanctions sont quand même soumis à la Convention de Chicago. Si demain un avion Russe sans certificat de navigabilité tape un autre avion au sol, ou en vol, en Chine c'est un gros bordel.
  6. Canibaliser les avions c'est bon pour du militaire "b.te et couteau". Dans le cas de l'aviation commerciale c'est la garantie de perdre le certificat de navigabilité et de ne plus avoir accès aux espaces aériens des pays étrangers. 2025 ça me paraît très très optimiste.
  7. Si il y a des spécialistes je serais curieux d'en savoir plus sur l'utilisation d'électronique électroménagère dans l'armement.
  8. Yep, Abou ghraib c'était hier. Et l'Algérie avant hier. Une petite différence aujourd'hui. Les perpetrateurs courent le risque d'être facilement identifié. L'identité de l'esmaculateur a notamment été rapidement révélée car son unité avait fait l'objet d'un reportage TV. Résultat une chasse à l'homme...et à sa famille.
  9. Les deux photos qu'il a posté sont en effet extraites de vidéos qui montrent des têtes de soldats sur des pics et un soldat se faire emasculer. C'est digne de daesh. S'agissant d'Amnesty ils sont dans leur rôle et c'est important de rappeler ce genre de faits. Par contre c'est le timing qui est claqué au sol.
  10. Rien n'indique que les roquettes avaient le même objectif. Par ailleurs il ne semble utile, voir dangereux, d'utiliser quatre lanceurs côte à côte. Ça ressemble plus à une vidéo de communication.
  11. À ce niveau de # et d'emoticone c'est du professionnalisme, presque de l'art. Bravo le champion ! Du coup je n'ai pas le courage de lancer les vidéos. J'imagine que les Russes sont déja à Kiev et Odessa dans ses délires ?
  12. Il a l'air bon lui ! Le premier tweet de son œuvre explique que c'est l'Ukraine qui est responsable de Bucha. Encore une jolie trouvaille de @herciv.
  13. Il me semble que c'est pour leurrer les radars de contre batterie.
  14. Ca fait deux mois qu'ils sont dans les geôles séparatistes. A mon avis, ceux qui avaient des secrets les ont déjà lâché. Et ceux susceptibles d'avoir des secrets sont au chaud à Moscou. Si c'est une opération Wagner, prigojine va devoir penser à muscler sa sécurité perso...
×
×
  • Create New...