Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Aldo

Members
  • Posts

    171
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Aldo

  1. Ceux qui vendaient le pétrole aux Indiens et au Chinois vont bien devoir écouler leurs stocks ?
  2. Les Indiens et les Chinois profitent de rabais sur le pétrole Russe. Mais du coup leurs autres fournisseurs ne doivent être ravis ? Et ils doivent se retrouver avec des barils sur les bras ?
  3. L'idée c'est que les Ukrainiens devraient laisser les dollars aux Russes ? Quand aux téléphones portables ce sont des mines d'information : photos/vidéos qui permettent d'identifier l'armement et les collègues, données GPS, liste de contacts. Au début de la guerre on a même vu des soldats adverses appeler les familles des tués...
  4. En aéronautique, et particulièrement pour les moteurs, chaque pièce est traçée. Impossible d'en produire sous le coude.
  5. C'est pas si simple car les pays qui n'appliquent pas les sanctions sont quand même soumis à la Convention de Chicago. Si demain un avion Russe sans certificat de navigabilité tape un autre avion au sol, ou en vol, en Chine c'est un gros bordel.
  6. Canibaliser les avions c'est bon pour du militaire "b.te et couteau". Dans le cas de l'aviation commerciale c'est la garantie de perdre le certificat de navigabilité et de ne plus avoir accès aux espaces aériens des pays étrangers. 2025 ça me paraît très très optimiste.
  7. Si il y a des spécialistes je serais curieux d'en savoir plus sur l'utilisation d'électronique électroménagère dans l'armement.
  8. Yep, Abou ghraib c'était hier. Et l'Algérie avant hier. Une petite différence aujourd'hui. Les perpetrateurs courent le risque d'être facilement identifié. L'identité de l'esmaculateur a notamment été rapidement révélée car son unité avait fait l'objet d'un reportage TV. Résultat une chasse à l'homme...et à sa famille.
  9. Les deux photos qu'il a posté sont en effet extraites de vidéos qui montrent des têtes de soldats sur des pics et un soldat se faire emasculer. C'est digne de daesh. S'agissant d'Amnesty ils sont dans leur rôle et c'est important de rappeler ce genre de faits. Par contre c'est le timing qui est claqué au sol.
  10. Rien n'indique que les roquettes avaient le même objectif. Par ailleurs il ne semble utile, voir dangereux, d'utiliser quatre lanceurs côte à côte. Ça ressemble plus à une vidéo de communication.
  11. À ce niveau de # et d'emoticone c'est du professionnalisme, presque de l'art. Bravo le champion ! Du coup je n'ai pas le courage de lancer les vidéos. J'imagine que les Russes sont déja à Kiev et Odessa dans ses délires ?
  12. Il a l'air bon lui ! Le premier tweet de son œuvre explique que c'est l'Ukraine qui est responsable de Bucha. Encore une jolie trouvaille de @herciv.
  13. Il me semble que c'est pour leurrer les radars de contre batterie.
  14. Ca fait deux mois qu'ils sont dans les geôles séparatistes. A mon avis, ceux qui avaient des secrets les ont déjà lâché. Et ceux susceptibles d'avoir des secrets sont au chaud à Moscou. Si c'est une opération Wagner, prigojine va devoir penser à muscler sa sécurité perso...
  15. Coup d'État de l'armée Malienne alors qu'on est en pleine opération militaire commune. C'est pas très clair quand même... Soit on a rien vu venir soit ça nous arrange bien.
  16. Quel intérêt à poser une base de missiles, nucléaires j'imagine, en Ukraine ?
  17. Il a appris le Russe à l'université de Moscou. J'imagine qu'il y à rencontré une petite Natacha . @herciv je suis vraiment curieux de savoir comment tu peux tomber sur ces articles exotiques. Twitter je comprends via l'algorithme, mais parfois tu nous sors des sources vraiment improbables.
  18. Je pense qu'il manque un ou deux 0... La biographie et l'oeuvre du journaliste qui publie sur zone Bourse, Guy Faulconbridge, est assez édifiante. Les stratégies d'influence Russe ne cessent de m'impressionner !
  19. Si il y a des installations portuaires sur les deux rives, peut être qu'il est possible d'établir un flux logistique intéressant ?
  20. Faire voler un drone c'est une chose. Faire évoluer un essaim en coordination dans un environnement hostile ça paraît plus compliqué quand même. Si c'est pas le cas on devrait voir fleurir la même techno rapidement chez les Russes et les Ukrainiens.
  21. Sur le papier c'est redoutable. Ca reste quand même de la très haute technologie, il faut voir à quel point les Iraniens ont la maîtrise de toutes les fonctions citées. Si ils ont effectivement commencé à livrer on devrait bientôt en savoir plus. En tout cas, l'Iran qui livre des armes dont la Russie ne dispose pas c'est un sacré retournement.
  22. Le camion envoie un essaim. Il y a un opérateur derrière chaque drone ?
  23. Je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de liens pour justifier que la campagne aérienne en Serbie n'a pas été entravée par la défense aérienne adverse. Ni que la défense aérienne Ukrainienne entrave la campagne aérienne Russe.
  24. Je me suis contenté de vous faire remarquer que les bombardiers de l'OTAN étaient quotidiennement au dessus de Belgrade alors que les bombardiers Russes ne semblent plus traverser la ligne de front. Résultat je prends un torrent de boue. Je pense que vous surestimez de beaucoup votre capacité à relever le niveau.
×
×
  • Create New...