Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vulcain

Members
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vulcain

  1. En clair, on admet que la presse hongroise est très favorable à Orban qui y a placé ses pions, comme ailleurs la presse a largement soutenu et soutient d'autres chefs d'Etat. Quant à la campagne électorale en France, celle du Président Macron (qui n'est pas un nouveau candidat) a duré 5 ans au quotidien. Il n'a plus qu'à faire le bilan, convaincre les électeurs qui ont voté pour les autres candidats hors sa concurrente directe et à critiquer cette dernière.
  2. Sur les exactions des forces ukrainiennes, c'est inévitable et réciproque (peur, colère, haine). L'idée de retenir ces 300 milliards de dollars appartenant aux russes, est-ce légal de les investir direct dans la reconstruction de l'Ukraine ? De toute façon, il faudra bien payer. Ces 300 milliards ne suffiront pas. Entre temps, cet argent travaille.
  3. On a des comptes partout en ligne. Banques, impôts, CNI passeports, santé, sites commerciaux etc. Qui peuvent être piratés avec accès aux données...Un piratage : de mémoire le Pentagone en avait fait les frais...
  4. Et à l'UE. Dans ce jeu intriqué, qui perd qui gagne dans l'immédiat, dans le moyen et long terme
  5. Un soldat en reconnaissance qui aurait repéré l'artilleur ukrainien ? Il se retourne plusieurs fois, mais ne regarde pas en l'air vers le drône ? bizarrement il ne contacte pas son unité ? quelle est donc cette forme sous un bloc de pierre à 3'11?
  6. Merci, C'est logique bien sûr. Je pensais blocage béton ou piégeage des portes d'accès (peut-être déjà fait pour certains accès depuis l'intérieur). La solution d'attaquer direct serait suicidaire. Il y a probablement moyen de retarder l'adversaire qui est dans son dos.
  7. Usine Azovstal : je lis qu'en mars 2022, lors du siège de Marioupol, l'usine est très endommagée, usine utilisée comme camp retranché par l'armée ukrainienne, a été pratiquement réduite à l'état de ruines selon le directeur général d'Azovstal, Enver Tskitishvili. De ce fait, sait-on si des soldats ukrainiens y sont regroupés et comment ils se ravitaillent (nourriture, munitions) et si des ouvriers y sont toujours ?...D'après certains du forum , 'avancer la dedans c'est être exposé à des tireurs qui ont une vue plongeante sur vous, donc les soldats ukrainiens y sont toujours et avec des réserves ...En cas d'assaut il y a des escaliers et des coursives dans tout les sens. Et même en temps normal il y a pas mal de débris qui trainent partout, bonne chance pour repérer une mine'. MAIS quel serait alors l'intérêt de pénétrer là-dedans ? L'assaut se bornerait-il au blocage des issues après neutralisation des éléments extérieurs ? Y a-t-il risque d'épandage chimique ? Est-ce que cela vaut le coup ?
  8. Le dosimètre beepe à combien quand cela dépasse la norme acceptable ? Plusieurs types de dosimètres. Mais s'il ne cherche pas à tester le chien c'est que les chiffres sont hauts. Reste plus qu'à euthanasier les chiens qu'ils ont laissé vagabonder avant qu'ils souffrent
  9. La cyberguerre bat son plein... Cette info a en outre le mérite de mettre en évidence que nous sommes tous sous contrôle en permanence. Informatique et liberté ? On n'a plus le choix !
  10. maintenant tu accuses des medias français d'applaudir la victoire d'Orban et de relayer la propagande du Kremlin (un exemple Le Monde) et d'aller moi-même dans ce sens ? C'est de la désinformation pure et simple de ta part. Les moyens (forme et fond) mis en oeuvre sont discutables, on constate le succès électoral d'Orban et pour moi les chiffres obtenus ne sont pas un triomphe.
  11. C'est toi qui dérives ou botte en touche sur la Russie, dont je n'ai pas parlé. Il y a des méthodes de propagande plus soft. Les électeurs sont influençables, et les medias phagocytés par des intérêts privés/publics dont j'ai pleine conscience. Quelle qu'ait été la propagande massive du gouvernement hongrois, les électeurs ne se sont pas précipités sur les urnes, ils pouvaient suivre le raisonnement "je ne suis pas pour donc je vote contre", le "succès" d'Orban en résultats chiffrés ne me parait pas phénoménal. ...Ou alors tu considères que les électeurs ont un QI d'huîtres ce qui est un autre sujet. Ma comparaison avec la France ne concerne que les chiffres. Enfin, quel est donc le résultat recueilli par les 200 observateurs de l'OSCE (sur la régularité des élections, bourrage d'urnes ? double votes ? décédés qui votent ?)
  12. Vulcain

    VULCAIN

    Il est vrai que les questions militaires sont très loin de mes domaines de prédilection et de compétence !!!! Aussi, je rame à la lecture de certains posts très techniques, la section "opérations militaires" est ardue et quand je lis en zappant sur le net : drônes, moyens de lutte anti- drônes , je pense aux anti -anti- drônes. C'est sans fin.
  13. Tu extrapoles : Je n'ai jamais dit que la Hongrie était un modèle de démocratie, que les temps de parole étaient similaires à ceux de la France etc. Et je ne bée pas d'admiration pour son Premier Ministre ! L'opposition a quand même fait un score honorable, moins que celle annoncée par les analystes comme le soulignait. 34,75 % des suffrages ce qui n'est pas mal. et ce chiffre te contredit. Que le résultat des élections législatives en Hongrie ou ailleurs te plaise ou te déplaise, les électeurs hongrois ont eu le choix, 63% en tout cas se sont déplacés (pour rappel 58% aux législatives en France 2017). On fait avec ce qu'on a. Aucun gouvernement n'est définitif. On n'est pas obligé de faire un choix et je revendique le 'ni ni'. En bref tu distors le discours des autres et réagis à l'emporte-pièce . Le typique "quand on est pas pour on est contre", du mode de pensée catégoriquement dictatorial ! Fais du yoga ou va voir un psy, un vrai.
  14. Bref tu ne retiens que ce qui t'arrange en coupant à coups de ciseaux dans le discours des autres. Orban ou pas Orban, je ne soutiens pas l'anti démocratie, au contraire puisque je déplore , dans nos démocraties, le temps minima de parole laissé aux petits candidats dans les débats télévisés , d'autant plus que ceux-ci sont le moyen d'information préféré des électeurs. Je ne vois pas le rapport avec RT que je ne lis pas non plus. Rien en Hongrie n'empêchait les électeurs même mal informés de s'abstenir d'aller voter, ou de voter un autres candidat. J'imagine que les autres candidats, même sans temps de parole, ont un programme écrit. Que quiconque peut consulter. C'est ce que moi je fais en tout cas, et je ne suis aucun débat télévisé. Donc j'en ai conclu que si 53 % des électeurs ont voté Orban, c'est qu'ils en sont encore satisfaits et que leur quotidien leur convient ainsi. C'est apparemment un score dont se satisfont beaucoup d'élus de pays dits démocratiques. Serais-tu adepte de qui n'est pas pour est contre ? un peu sectarisme primaire et même anti démocratique !
  15. et 16 pays n'ont pas voté qui n'avait pas de représentants présents. Ce qui revient sensiblement au même.
  16. La Russie exigeait mais peut reculer sur ce point. Il faut bien négocier un jour ! Quand je dis que l'Ukraine pourrait acheter des armes aux américains c'est 1 - parce qu'ils sont cul et chemise et le seront encore plus à la fin du conflit dans un rapport de dépendance .2- parce que beaucoup de pays européens qui devraient montrer plus d'esprit d'unité commerciale préfèrent acheter américain que français. Pour l'instant elles sont fournies cadeau (en apparence). Un commerce en bonne entente avec ses voisins plus à l'ouest et à l'est. L'Ukraine est elle actuellement privée de gaz russe qui était(est) fourni à un prix je n'ose pas dire d'amis ? Les relations s'amélioreront un jour. Bien que le scénario de guerre continue sporadiquement soit envisageable comme avancé par certains sur le forum
  17. Ils ont quand même des infos sur la nature des terrains, les difficultés etc au moins dans les EM
  18. Cette histoire de tranchées dans le sol contaminé de Tchernobyl dépasse l'entendement au point que cela me paraît impossible. Un soulèvement de poussières radioactives (quelle incidence au bout de temps d'années de dégradation ?) au passage des chars reste logique. Je ne me fierai pas aux informations qui sont en l'état d'une seule source. Combien de journalistes , déjà rares, sont sur le terrain "au moment des faits" ? En ce qui concerne la poursuite de la guerre à l'Est, j'espère que les civils sont partis et ont trouvé refuge plus à l'ouest avec leurs animaux et bétails. La Russie devrait être pressée d'en finir. Cela peut-il la conduire à commettre des erreurs de tactique (infanterie), mettra -t-elle le paquet ? cela finira-t-il en guerilla urbaine ? La pose de mines devrait être interdite, cela pose trop de problèmes à long terme.
  19. Je prends mes distances avec les informations. En France, s'il faut comparer, le temps de parole donné à la majorité est énorme et constant : il ne passe pas seulement par la campagne électorale mais par les annonces sur tout ce que le gouvernement fait depuis 5 ans qui tiennent aussi leur place dans la propagande électorale. Rien à voir la campagne de 2017 où il fallait prendre le pouvoir, et qui a été un véritable matraquage. Seuls les petits candidats sont injustement lésés ce qui est anti-démocratique. Je ne connais pas la situation politique en Hongrie, je parle donc en général, mais les Hongrois choisissent qui ils veulent. Les critiquer de choisir Orban dans une UE plurielle est critiquable déjà au point de vue des textes européens. Le court temps de parole dévolu à l'opposant d'Orban a-t-il du poids face au contentement majoritaire des électeurs ? On ne peut négliger le poids des propagandes lorsqu'elles sont bien menées, mais elles ont moins de chance d'aboutir si les électeurs sont globalement satisfaits. Alors pourquoi changer en Hongrie comme ailleurs ? La position politique de la Hongrie dans l'UE est particulière, certes, mais chaque pays de l'UE devrait d'abord balayer devant sa porte, on ne peut pas d'un côté faire front contre un membre alors que beaucoup s'éloignent de ce qu'on appelait à l'origine le Marché commun.
  20. Ou c'était un très gros nid !! ou il fallait faire diversion !!
  21. D'autres pays ont adopté la neutralité, Zelensky serait prêt (selon lui) à s'y résoudre mais avec des garanties : une sorte de protectorat en cas d'attaques. Je verrais bien dans sa périphérie : Pologne, Roumanie, Turquie. L'entrée de l'Ukraine dans l'Otan posant problème épidermique semble-t-il à son voisin. C'est un bon compromis. Rien n'empêcherait ensuite que l'Ukraine renforce sa propre armée, achète son matériel militaire (comme beaucoup de membres de l'UE aux USA ), et commerce en bonne entente avec tous ses voisins. Je ne suis pas sûr que l'entrée dans l'UE soit très bénéfique, il vaut mieux commercer avec elle qu'en faire partie. De même, exit définitif de la proposition d'union douanière avec la Russie, qui lui vendra alors son gaz au même prix qu'aux européens. Bref, je vois loin. Je rêve même avant de dormir ! Bonne nuit.
  22. Tu confirmes ce que j'ai dit "Bien évidemment Zelensky aurait capitulé s'il n'avait pas eu un énorme soutien derrière lui.": livraisons d'armes de longue date, instructeurs de l'Otan (USa, Canada...) participations à des exercices d'entraînement Otan Sea Breeze), et logiquement des financements. On rajoute tout ce qui bénéficie à l'Ukraine depuis le début du conflit : financements, armements, volontaires étrangers au sens large. Ce n'est pas un reproche, mais un constat. Je ne doute pas du courage de Zelensky, mais il est très soutenu voire "conseillé". Je ne pense pas que l' UE aurait préféré une chute rapide de Kiev, ce conflit la met dans une situation difficile, entre se saborder économiquement parlant et soutenir un pays attaqué.
  23. Et les marionnettes extérieures. Quoi qu'il en soit l'Histoire n'est pas finie. La neutralité de l'Ukraine aurait été un beau projet. Rien n'empêchait ensuite de bonnes relations entre voisins. Je rêve.
  24. La Convention de Genève protège effectivement les civils. Mais la dichotomie civil/militaire n'est pas aussi simple sur le terrain. En effet un civil peut être un combattant sans uniforme, avec les moyens du bord : poison, sabotage, franc-tireur, messagers, éclaireurs, toute l'Histoire en foisonne.
  25. On ne refait pas l'Histoire. Bien évidemment Zelensky aurait capitulé s'il n'avait pas eu un énorme soutien derrière lui. Mais/aussi, avec tous ces spécialistes des questions russo-ukrainiennes qui fleurissent à la TV chaque jour, dont de vieux va-t-en-guerre qui restent bien planqués et veulent envoyer les jeunes se faire tuer pour une cause qui n'est pas la leur, avec tous ces conseillers payés rubis sur l'ongle qui gravitent autour des gouvernements, on n'a pas pu trouver un compromis pour éviter cette guerre, au lieu de pleurer et de l'alimenter ?
×
×
  • Créer...