Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Heorl

Members
  • Compteur de contenus

    2 037
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Messages posté(e)s par Heorl

  1. Il y a 13 heures, nemo a dit :

    Qui n'en fera rien tant que la question palestinienne sera pas régler. On est donc un blocage ad vitam aeternam ou du moins jusqu'au retour /arrivé du messie pour ceux qui y crois.

    Il y a pas eu initialement intention de faire disparaitre les palestiniens physiquement. L'expulsion et l'espoir de l'assimilation dans les pays voisins la rendant inutile. Hélas pour les israéliens ce plan à échouer. Mais l'intention de faire disparaitre les palestiniens en tant que peuple (et cela suffit à caractériser le génocide) en revanche est clairement là et dès l'origine. La négation des palestiniens comme peuple est la norme en Israël et très répandu chez les tazus. Cette négation et les mesures prises depuis le 7 Octobre on fait basculer les israéliens de l'autre coté de la barrière avec toute les caractéristiques assez typique : discours déshumanisant, pratique inhumaine, négation de toute légitimité même les plus basiques de l'autre... J'ai ainsi lu des gens soutenant qu'il était normal en tant de guerre d'affamer les populations civiles...

    Le danger de génocide est clairement là, à minima le danger de nettoyage ethnique, l'évidence des crimes de guerres sont massif. Cela serait n'importe quel autre pays qui ferait cela il serait au ban des nations.

    La Russie n'est pas vraiment au ban des nations, la Chine non plus, l'Éthiopie n'est pas si isolée que ça, l'Azerbaïdjan est toujours bien intégré...

    Pourtant ces deux dernières années ces quatre pays ont pratiqué un nettoyage ethnique a minima au niveau de l'opération israélienne à Gaza.

    • Upvote (+1) 2
  2. Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

    Suspens insoutenable ! Déjà 10 jours que la "transition" a pris fin et... - surprise énorme ! Assimi Goïta et sa famille sont toujours en place, et muets. Que peut-il bien se passer ?

    Les malheureux sont engagés dans une post-transition.

     

    Edit : on m'apprend à l'instant que Lavrov a félicité Goïta pour sa réélection dès lundi ! Quels hommes...

    Tu as mal compris. C'est Assima Goïta maintenant. C'était ça la transition :tongue:

    • Haha (+1) 4
  3. Le 01/04/2024 à 18:58, hadriel a dit :

    C'est le CEMAT de l'époque qui a tranché pour la roue il me semble.

    Sans doute Totor ou BRM. L'un est un colo service-service l'autre un cavalo de mémoire assez porté sur l'état d'esprit guépard & co.

    Aucune surprise donc que la chenille n'ait pas tenu le coup.

    • Upvote (+1) 1
  4. il y a 21 minutes, nemo a dit :

    +1 et à noter que quelque chose comme 70/80% de la fraude sociale est le fait d'entreprise, fraude notamment sur les cotisations sociales. Le nombre de cas d'abus grave de gens qui se débrouillent pour toucher 3, 5, 10 fois les montant auxquels ils auraient droit est ridiculement faible en comparaison du reste. 

    HS complet, mais est-ce que tu peux me donner la source de ce chiffre ? Je suis curieux de savoir d'où ça sort, ça m'intéresse.

  5. Il y a 19 heures, Albatas a dit :

    Mon sentiment c'est plutôt qu'a chaque situation, le gouvernement cherche des éléments de langage "chocs", dans un esprit très boite de com'. La réflexion sur la partie "com" semble complètement dissociée de celle sur les actions concrètes.

    En ce moment, pour l'éducation nationale, on est dans "le choc des savoirs". Peut être va-t-on lancer des dicos à la tronche des élèves...

     

    C'est le poid de la connaissance, ça fait mal ! (voix de M. Sylvestre)

    • Haha (+1) 1

    VBCI

    il y a 43 minutes, LBP a dit :

    On voit bien la hauteur de la coque/caisse.

    C'est assez similaire au VBCI il me semble. En tout cas l'échelle y ressemble.

  6. il y a 7 minutes, herciv a dit :

    Je ne suis même pas sûr que lui-même pourra se procurer des chiffres non falsifié. EN fait du haut en bas de ce système personne n'est incité à fabriquer quelque chose de fiable. A partir de là même ce chiffre de 31,6 millions ne veut rien dire.

    La méthodologie est pourtant saine.

    Ont été écartés ou pondérés selon la distribution traditionnelle locale les résultats de bureaux de vote dont le décompte ne suivait pas une gaussienne similaire aux bureaux voisins et/ou dont les résultats sont ronds. Laisser publiques des données pareilles qui permettent à n'importe qui de voire une manipulation flagrante des votes dénote soit un amateurisme soit un jemenfoutisme assez marqué.

    • Haha (+1) 2
    • Upvote (+1) 2
  7. Il y a 4 heures, herciv a dit :

    Oui on aborde ces point dans la France dans un monde de blocs. Le fait saillant est que rester un pays de taille moyenne avec des ressources minières limitées va nous handicaper ainsi que tous nos voisins pris un par un.

    Ce que Macron souligne avec cette défaite cà serait l'incapacité de l'Europe à prendre les bonnes decisions pour sa défense. Le contre point étant que il n'y a aucune raison de perdre la guerre si l'Europe s'implique franchement.

    L'Europe doit devenir une puissance militaire.

    C'est un discour qui a sa chance parce que les pays de l'est y sont de plus en plus sensible. Par contre Italie, Espagne et Allemagne vont tâcher de rester en dehors.

    Ressources minières limitées, ça reste à démontrer. C'est surtout qu'on prospecte assez peu en France puisque c'est pas très rentable pour l'instant. Mais on a un sous-sol disposant de plusieurs métaux intéressants comme le lithium (et oui !)

    De mémoire, l'un des rares métaux critiques où on est pratiquement sûrs d'en manquer dans notre sous-sol c'est le cuivre.

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
  8. Il y a 10 heures, Coriace a dit :

    Oui, c'est un objectif a 20 ans au mieux, et en terme d'argent et d'installations c'est probablement de l'ordre de la cinquantaine de milliards. Mais ça pourrait permettre de relier les deux grands consommateurs d'énergie mondiaux (UE et Chine) ainsi qu'un futur très grand producteur (Russie) tout en s'éloignant des aléas de la navigation en eaux troubles (mer rouge, Gibraltar, Malaisie, pourquoi pas Maldives ?)

    Si on part du principe, plutôt sain, que l'UE consommera de moins en moins de thermique, on peut facilement déduire que là où passent des - gros - pipes (on parle de 56" et plus), passeraient aussi de grosses voies ferrées commerciales.  Mais bref on en est très, très, très loin et ca n'a qu'un rapport indirect avec la guerre en Ukraine 

    Reste qu'une telle bascule ne se décrète pas.

    La majorité des champs pétrolifères russes se trouvent à l'Ouest, bien loin de la Chine, et le pétrole sibérien est bien plus limité en taille comme en potentiel. Ce serait des dizaines de milliers de kilomètres de pipelines à construire, qui seraient évidemment très vulnérables à n'importe quelle attaque par drone.

    La bascule vers l'Orient est un pis-aller. 

  9. Il y a 8 heures, Clairon a dit :

    Et parfois également le chef du Bureau RH, le chef des services administratifs et financiers, l'officier supérieur adjoint, ...

    Clairon 

    Ça ce sont surtout des comanches voire des pit au TA pour le RRH 

    • Upvote (+1) 1
  10. Il y a 16 heures, Clairon a dit :

    On engage plus de St Cyrien actuellement qu'en 1985 où on avait une AdT 2x plus nombreuse, mais non, mais non ... et l'on a des régiments avec 17 Lt-Colonel, on a eu jusqu'à 76 Colonels pour l'opération Licorne qui a monopolisé max 5.000 h, on a des commandants qui font des jobs d'aspirants, ...  "Mais sinon Tout va très bien madame la marquise " 

    Clairon

    Ce n'est pas vraiment ce que je vois. Tu vas certainement trouver une vingtaine de panachés dans une école d'arme, mais dans un régiment ça m'étonnerait qu'il y en ait plus de quatre : le C2, le CBOI, peut-être un adjoint de GSBDD si l'antenne-mère est sur la même emprise. À ceci peut-être un ou deux réservistes. 

  11. Le 28/02/2024 à 16:18, rendbo a dit :

    pour dire un monde de bloc, il serait tout de même intéressant de définir ce fameux bloc (et ne me parlez pas de bloc démocratique vs bloc autoritaire) et de ce qui fait que l'on se définit dans un bloc plutot qu'un autre...

    Par exemple, est ce un bloc néolibéral (avec un état qui détricote le droit social au profit des entreprises, et n'est là que pour le sauver) vs un bloc où l'économie (et les oligarques et les princes) est subordonnée au pouvoir politique ? Pour ceux qui trouveraient ça outrancier, on peut par exemple écouter cet auteur :

     

    Chapoutot est très critiqué pour ces prises de position qui sont outrancières, ne reposant que sur une analyse volontairement biaisée des faits et se fondant sur une base téléologique.

    • J'aime (+1) 1
  12. Il y a 16 heures, Boule75 a dit :

    Aberkane le revendique toujours sur son CV en ligne mais la page Wiki indique qu'il ne serait plus au Point depuis 2021. Il a quand même duré pendant toute la période Covid, ça lui fait indirectement quelques macchabées au compteur.

    Pour Galacteros je ne sais pas, mais son fil Twitter (@CGalacteros) est consternant.

     

    Après, accorder ne serait-ce qu'un modicum de confiance au CV d'Aberkane, c'est être plus naïf que Chamberlain à Munich.

    • Haha (+1) 1
×
×
  • Créer...