Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

j0hannj

Members
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

82 Excellent

Profile Information

  • Pays
    United States

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Légèrement alors, parce que les mecs qui pimpent leurs datas en les coupants, pondérant, etc.... pour que les résultats matchent ce qu'ils pensent, on en connait, ils finissent même dans le FT. Il y'a une partie subjective, tout le monde pense quelque chose et voudrait que ça se vérifie. Il y'a aussi la méthodologie et là on voit facilement émerger la division que je fais - t'es prescriptif, ton papier dit pas ce que tu voudrais tu triches, tu es descriptif tu conclues et voilà.... Bon j'arrete le HS aussi hahah
  2. Ca dépend, tu peux te cantonner à faire du descriptif ou décider d'en faire du prescriptif, en France on fait plus souvent le second, aux US moins. Mais sur le fond ton professeur a raison, les modélisations sont subjectives - ça c'est un peu le problème de toutes les sciences humaines. Quand tu fais des maths dessus tu fais des hypothèses, tu modélises, tu regardes ce qu'il se passe et tu affines avec le temps. Les gens qui font de la prescription ne prennent pas la peine de faire... ou rarement, en tout cas les hypothèses sont souvent très fortes et l'aspect empirique beaucoup moins.... bref c'est HS mais on a pas brillé en France ces temps dans le domaine. Bon par contre Marx c'est un peu le pire exemple qu'on puisse sortir dans le domaine.
  3. Si c'est très con, aucun exemple en dehors de la Suisse ou ça fonctionne, à court terme c'est joli, on s'amuse, puis le jour ou plus personne veut de te devise, tu raques jusqu'à être à sec, et ta devise s'effondre. D'autant plus que l'inflation n'est pas uniquement monétaire, il me semble que tu avais montré que le prix du matos informatique montait déjà. Résultat : t'es à sec et ta devise ne vaut plus rien mais t'as gagné quelques mois/années, dans l'autre cas ta devise ne vaut plus rien mais tu gardes des réserves de change. C'est le genre de croyance toxique du genre la planche à billet, ils tentent 20 fois, ça marche jamais mais les gars continuent avec ce genre d'inepties. D'un point de vue financier il y'a une très bonne façon de voir la chose: Tu achètes quelque chose que le marché considère comme surévalué, donc trop cher, tu fais une paume. D'autant plus que là tu dois gérer ce qu'on appelle l'alpha ( l'alpha c'est un indicateur quantitatif d'un total de position d'un acteur, grossièrement si un mec détient 50% d'une boite et liquide tout, il aura pas le même impact qu'un gars qui en détient 1% et liquide tout, tu pondère une opération par 0.5 dans le premier cas et 0.01 dans le second) de TOUT le marché mondial en t'y opposant. TL;DR les marottes de ce genre sont à l'économie ce que le flamenco est à la flammenkuesh Je vais encore y réfléchir et discuter avec un pote qui travaille sur ce marché, mais il me semble qu'à long terme tu peux aussi déboucher sur des taux d'intérêts délirants...
  4. C'est la banque centrale qui dope le rouble en liquidant ses devises étrangères, comme a tenté de faire l'argentine avec les résultats qu'on connait.
  5. Là le plus gros danger pour lui c’est d’être confondu avec un sac poubelle par ma grand mère
  6. Bien vu! D'ailleurs ils disent ça quelques jours après avoir tenté de nous mettre plus de pression sur la livraison de l'armement.
  7. Nos polytechniciens sont des oligarques! Si j’avais su j’aurais essayé de décrocher un meilleur poste. J’ai trouvé très amusant également l’intro sur le « supposé système mafieux ». Là on a l’impression que c’est sorti d’un obscure article topito, comme si les milliers de faits connus étaient du niveau de la légende urbaine. La comparaison n’est pas totalement stupide ( même si elle n’est pas très sérieuse), la France étant effectivement un pays très peu libéral économiquement - avec de la connivence à beaucoup de niveau. Enfin on est loin de se traîner une économie anémique et corrompue à la Russe…
  8. [HS] Pas trop d'étonnement -- je continue mon enquête sur VK -- vol au dessus d'un nid de coucou à échelle nationale: https://imgur.com/a/djeSDv5 Les discussions sont lunaires, je tombe sur ce genre de post sponsorisés, je sais pas si à force d'aller dessus l'algo m'en propose de plus en plus. C'est rigolo hein, mais ils ont la bombe nucléaire quoi. Et les mecs ont pas une once de morale ou d'héroïsme, ils sont déjà tous convaincus d'être des super-héros qui ont déjà gagné, si les choses s'arrêtaient là, on les verrait fanfaronner.
  9. En fait je pense que c'est surtout la Russie qui n'aura pas la capacité à attaquer un pays de l'OTAN...
  10. Tu en as pas assez dit, c'est quoi le discours des ukrainiens que tu as accueilli?
  11. N'emp Mouais, je sais pas si on veut reprendre les mêmes relations qu'avant, je mise plutôt pour une ambiance guerre froide à moyen/long terme, sauf improbable changement de régime en russie.
  12. Sur l'Otan je reprenais le commentaire cité juste avant. oui t'as des interdependances, personne ne le nie, mais pas forcément de symétrie. ------------------ J'en profite pour remercier la modération, cet endroit est vraiment agréable!
  13. D'ailleurs la thermobarique, vu qu'azovstal a des sous-sol et tout, c'est ce qui semble pertinent a utiliser pour les russes, non?
×
×
  • Créer...