Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Géant Vert

Members
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le Géant Vert

    [Rafale]

    on voit très bien aussi que contrairement au mirage 3 dans les mêmes conditions les gouvernes de profondeur ne sont pas à cabrer mais légèrement à piquer, ce qui contribue grâce au cdes de vol electriques de maximiser la portance du delta (en plus des canards dans un role aero frein et maintient du cabré). Très malin.
  2. La Biélorussie est bien en mains. Faut rien espérer là bas avant longtemps. Et puis je pense que plus personne ne se hasardera avant longtemps a exciter l'ours russe. On en a pour 15 ans de mini guerre froide.
  3. Le Géant Vert

    L'Inde

    Ca ferait entrer 2 nouveaux avions dans l'arsenal indien. Reprise du cauchemar logistique qu'ils ont déjà expérimenté. Je pense que ce n'est pas une force, mais une faiblesse face à l'offre Rafale.
  4. Le Géant Vert

    [Rafale]

    La carrière commerciale du Rafale est loin d'être terminée. On peut encore s'attendre a de belles victoires (j'aimerais qu'on en vende au Maroc, histoire de ne pas laisser le terrain qu'aux américains). Ca va pousser le carnet de commandes profondément dans les années 2030. La jonction avec le SCAF se retrécit. Je pense que pour faire la soudure tant technique qu'en terme de charge de travail il serait bon de développer un drone lourd très furtif, capitalisant sur le neuron.
  5. Ca ne fonctionne qu'en défensif, et encore, car les forces amies seront elles aussi obscurcies. Ils ne peuvent pas gagner la guerre les Ukrainiens. Juste ne pas la perdre. Le Donbass est perdu, et la Crimée l'est depuis 2014. Il faut se rendre à l'évidence. Les russes sont en train de se construire le glacis démilitarisé qu'ils demandaient depuis 2007.
  6. Les présidents américains n'ont qu'un ami : les USA. tout le reste est soit des ennemis plus ou moins potentiels soit des pays a vassaliser.
  7. C'est pas lui, ce sont ses services de renseignement qui ont fait du super boulot, surement grâce à une source humaine proche de Poutine. Biden lui se comporte en boute feu. C'est dangereux.
  8. Je trouve Trump bien silencieux. Etonnant.
  9. je suis tout à fait d'accord. Il faudrait adapter quelques 20 Leclerc avec une tourelle 8 Mistral + canon de 35mm (Milennium like) ou 40mm (CTA? cadence un peu light) pour accompagner les lourds, et aussi un dérivé du Griffon avec le même style d'armement pour accompagner l'infanterie portée. Des mules robotisées avec Mica VL ou CAMM qui pourrait suivre juste en arrière, pour couvrir la courte portée. Rien besoin de plus pour le Rafale : il s'est déjà montré plus sensible qu'un F16CJ... Par contre il manque un missile anti radar. Ressortir le défunt projet ARTMINGER ? (Meteor anti radar).
  10. Les 2 programmes ne sont pas à mettre au même niveau. On a une expertise des avions de patrouille maritime, qu'on n'a pas pour des raisons non techniques mais financières sur les awacs. La France développera une solution nationale pour le premier et achètera le seul produit high end dispo à l'ouest pour le second. 15 jours? même si le PR actuel repasse ca mettra bien plus que cela. Disons d'ici l'été et ca serait déjà bien.
  11. Tu aurais une liste exhaustive de ce qu'on peu trouver dans ces collections ?
  12. Pas vraiment. Du moins ce n'était pas le seul design. Un qui a beaucoup circulé à l'époque avait 4 entrées d'air. Le programme a été abandonné car couteux alors même que la menace URSS disparaissait. Aujourd'hui la solution du stato à poudre comme celui du Météor pourrait faire une alternative intéressante au stato liquide. On doit être dans cette tranche de masse (700 ou 800 kilo) pas loin de la zone ou les 2 solutions pourraient avoir du mal à se départager. Avec probablement moins d'entretien et de préavis de mise en route pour la solution poudre.
  13. Ca fait quasiment le prix plus ou moins officiel de 2 SNA Barracuda ca, non? Entre ca, la prolongation des Collins et le cout des 8 SNA livrables en 2045++ ca va finir par en faire la plus grosse boulette politique du siècle, voir de l'histoire.
  14. Monsieur Trappier avait parlé d'aller tutoyer les limites de l'espace il y a quelques années. Je ne vois plus rien sur le sujet. Objectif abandonné ?
×
×
  • Créer...