Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Curunir

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Good

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne travaille pas dans l'industrie de la défense, mais dans un secteur qui rencontre des difficultés à recruter. Histoire d'illustre (avec élégance), les managers serrent des fesses dès qu'un départ à la retraite se profile. J'imagine à tort ou à raison que le secteur de la défense rencontre les mêmes difficultés (désolé pour les images d'Epinal) : Une partie des industries sont localisées dans la diagonale du vide : pour des profils techniques/pointus (je ne parle pas d'experts), le conjoint n'est pas en mesure de trouver à proximité un poste à la hauteur de ses qualifications (souvent équivalentes). Pour les profils très spécifiques au secteur, le vivier est limité : le secteur a été lentement désaffecté par le public puis par l'enseignement supérieur. Pour les profils plus généraux (comptabilité, qualité, ...), l'image du secteur n'est peut-être pas enthousiasmant (seuls ceux qui touchent aux enfants ont une plus mauvaise image, je sais, j'exagère) Le secteur rénumère faiblement. La tendance serait à la "grande démission", mais aussi à de jeunes diplômés moins intéressés par le salariat et plus par l’entrepreneuriat. J'ai lu 2 liens : Un article de 2018 : https://www.cairn.info/revue-defense-nationale-2018-10-page-28.htm Un article de 2021 : https://www.lajauneetlarouge.com/lindustrie-de-defense-face-aux-defis-de-la-gestion-des-competences/ Ma curiosité n'est pas totalement satisfaite. Comment les industries de la défense arrivent-ils aujourd'hui à attirer et conserver les compétences nécessaires ?
  2. C'est HS, mais ça m'avait bien fait rire ado : Le Canard enchaîné prend l’engagement d’honneur de ne céder, en aucun cas, à la déplorable manie du jour : c’est assez dire qu’il s’engage à ne publier, sous aucun prétexte, un article stratégique, diplomatique ou économique, quel qu’il soit. Son petit format lui interdit, d’ailleurs, formellement, ce genre de plaisanterie. Enfin, le Canard Enchaîné prendra la liberté grande de n’insérer, après minutieuse vérification, que des nouvelles rigoureusement inexactes. Chacun sait, en effet, que la presse française, sans exception, ne communique à ses lecteurs, depuis le début de la guerre, que des nouvelles implacablement vraies ! Eh bien ! le public en a assez ! Le public veut des nouvelles fausses… pour changer. Il en aura. Pour obtenir ce résultat, la direction du Canard enchaîné n’a pas hésité à passer un contrat d’un an avec la très célèbre agence Wolff qui lui transmettra, chaque semaine, de Berlin, par fil spécial barbelé, toutes les fausses nouvelles du monde entier…
  3. HS : en France, nous avons de temps en temps des sources radioactives qui s'égarent (milieu hospitalier et autres). Difficile de se moquer des australiens sur ce point
  4. Je suis peu twitter, j'évite même :) J'ai tout de même jeté un oeil et son avis d'ingénieur sureté nucléaire permet de bien recontextualiser certaines infos d'EELV, de France Télevisions, ... Merci pour la partage.
  5. Une gravure moins fine endurera plus facilement un courant induit par un champ électromagnétique. A confirmer par un sachant, mais de souvenir, les gravures moins fines étaient intéressantes pour le matériel spatial ou militaire.
  6. Curunir

    Curunir

    Pour le plaisir de la discussion, sachant que ca fait 35 ans que j'ai lu le bouquin (et oui, 35 !), il me semble que Saroumane emprisonne Gandalf, membre du conseil (ce qui caractérise la trahison). Si confirmé, Saroumane a bien engagé directement les hostilités contre le conseil blanc. Ensuite, pour le côté libre arbitre, c'est limité, il y a quand même un Gandalf qui manipule la communauté en contrôlant fortement l'information. Pour preuve, n'a-t-il pas encouragé la communauté à retraiter depuis la Moria pour garder à lui tout seul l'expérience et le trésor/loot du balrog ? Enfin, pour rester dans le ludique, je joue (encore) au go, je n'ai fait que pousser du bois aux échecs et j'ai découvert les jeux de stratégie il y a 30 ans avec la série des "panzer general".
  7. Curunir

    Curunir

    Bonsoir à tous, Pour la minute culturelle, Curunir est un autre nom de Saroumane qui s'est gaufré comme une grosse buse dans ses deux plus grands combats : celle contre Sauron, puis celle contre le conseil blanc. Comme stratège, ça pose son homme ... Sinon, le curunir IRL a été bercé adolescent par les romans de Tom Clancy (Octobre et Tempète rouge) et avait de la famille à la DCNS. Donc, j'ai surtout arpenté le forum pour la sous-marinade. Sur ce, un bon we et un bon pollen à tous
×
×
  • Créer...