Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Mangouste

Members
  • Posts

    592
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mangouste

  1. A mon avis c'est plutôt l'automoteur chenillé qu'ils veulent à terme. Pour le caesar, ils souhaitent surement développer leur version.
  2. https://korii.slate.fr/tech/ukraine-camions-pickups-fiat-armes-anti-aeriennes-nlaws-manpads Peut être du stock concessionnaire. Visiblement on en trouve encore du disponible notamment en Afrique du Nord tout comme le landtrek en neuf
  3. Possible. Étonnant car ce n'est pas un véhicule destiné au marché européen. Je ne sais ce qui est inscrit sur la portière.J'ai vu également quelques photos de Fiat fullback
  4. http://www.opex360.com/2022/08/13/barkhane-le-groupement-tactique-monclar-dejoue-une-attaque-jihadiste-sur-laxe-gao-niamey/ Pendant ce temps, une activité des "branleurs"
  5. https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-la-turquie-cheval-de-troie-des-sanctions-contre-la-russie
  6. C'est effectivement peut être le hasard ces vidéos car je ne vois pas vraiment de missions pour un engin de combat seul et encore plus un char dans un tel environnement.
  7. Il me semble voir assez souvent des blindés isolés en mouvement et notamment des chars. Quelles missions peuvent ils remplir ?
  8. Possiblement une opération visant à marquer les esprits des résidents russes et des touristes en y associant une objectif militaire.
  9. http://www.opex360.com/2022/08/10/des-su-25-frogfoot-font-aussi-partie-des-avions-livres-par-la-russie-au-mali-avec-des-pilotes-russes-aux-commandes/
  10. Pour le moment il y a une version russe, des Ukrainiens qui semblent s'en moquer et des réseaux sociaux qui extrapolent .
  11. https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/08/09/guerre-en-ukraine-malgre-les-restrictions-les-sites-de-propagande-russe-se-multiplient_6137580_4408996.html
  12. https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-08-05/voici-l-effet-reel-des-sanctions-contre-la-russie-dont-l-economie-est-en-train-d-imploser-304b4784-d725-4742-880c-edc4dcddf978
  13. Merci. Donc ils fournissent et facturent le combattant. Tout le reste est supporté par l'armée russe.
  14. A ce sujet. On sait comment sont facturées les prestations ? Qui alimente les wagners en munitions, alimentation, etc. ?
  15. Un peu septique pour le moment sur les combattants Cela me semble très contre productif pour la Russie, sa fierté, son image, la propagande et la communication interne au pays.
  16. C'était différent. Il s'agissait principalement des stocks de la Jna et surtout des énormes quantité d'armes de l'ex défense territoriale yougoslave. Tu avais encore des armes allemandes avec l'étoile re-frappée sur l'aigle. Le gros problème c'était de trouver le moyen de détruire tout cela à moindre coût sur place.
  17. J'y ai pensé mais comme je n'en sais rien, je réagissais juste sur le fait d'une livraison de matériel chinois à la Russie
  18. Ils ont leurs marquage PLA sur les portières notamment il me semble. Étonnant qu'ils livrent des matériels si identifiables, et un véhicule de liaison au milieu des camions ?
  19. Je ne dis pas autre chose. C'était juste l'empressement et l'acceptation des ukrs à dédouaner les Russes qui m'étonne.
  20. Si c'est avéré ce qui me semble étonnant c'est que les Ukrainiens dédouanent les autorités et l'armée russe.
  21. C'est très complexe. Il y a des terres qui historiquement appartiennent plutôt à certains même si elles sont peuplées par les autres. Et de ce fait la question se posera plus ou moins de la même façon pour la Bosnie.
×
×
  • Create New...