Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mangouste

Members
  • Compteur de contenus

    808
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mangouste

  1. il y a 21 minutes, herciv a dit :

    Depuis la fin du rideau de fer les forces de l'OTAN ce sont les US, les UK et la France. ET je parle sur les ressources en force mais aussi en capacité de commandement. Je n'invente rien c'est une réalité qui a existé jusqu'au début de cette guerre. 

     

    L'Allemagne et la Pologne vont se disputer le leadership des interventions OTANNIENNE. La normalisation otanienne et européenne va tenter de supprimer la BITD française pour imposer des matériels US à tous les niveaux.

    Pas vu beaucoup de missions passées sous leadership d'un des deux. J'ai également des doutes sur les futures.on verra pour le discours allemand et sa réalité concrète.

     

    La normalisation européenne ou otannienne a venir je ne connais pas, mais les européens achetaient des  F-104 à crash rapide plutôt que des mirages.

    Je stoppe là, on va se faire crier 

    • Merci (+1) 1
  2. il y a 1 minute, Amnésia a dit :

    Ils ne vont pas gentiment se laisser mettre en déroute, ils seront méchamment mis en déroute, qu'ils n'en aient pas l'envie, c'est une évidence mais pensez vous que dans toutes les précédentes guerres, le perdant a obtenu ce qu'il avait envie?

    Moi je vous dis comment ça va se passer, l'Ukraine reprendra son territoire jusqu'à la Crimée. L'Ukraine n'ira pas plus loin mais la Russie n'admettra pas sa défaite et continuera à bombarder derrière ses frontières ce qui amènera les ukrainiens à jouer au même jeu. C'est à ce moment que ça va négocier avec l'idée d'une paix en échange également d'une levée de toutes les sanctions contre la Russie ainsi que certaines assurances sur les russes et russophones d'Ukraine qui servira à Poutine de faire prévaloir une réussite. Mais politiquement ce sera une défaite qui condamnera sans doute l'avenir de Poutine.

    Vous voulez imaginer une mobilisation générale et un remake de la grande guerre patriotique ou une guerre nucléaire ? si vous en avez l'envie, faîtes....

    Avant d'aller au bout de la Crimée, voyons ce qui se passe dans le dombass et le sud de l'Ukraine.

  3. il y a 2 minutes, herciv a dit :

    On est isolé vis à vis de l"OTAN alors qu'on en a été l'un des trois piliers pendant les 20 dernières années. 

    Ces mêmes pays qui nous isolent à l'OTAN font de même en Europe

    On sent également qu'en Indo-Pacifique nos alliances vont dépendre de notre capacité à nous réarmer et à peser sur le plan militaire. 

    Isolé où dans l'Otan ? Quel pilier depuis 20 ans. 

    Nos alliances dans le Pacifique c'est quoi. Rejoindre celles existantes ou en créer d'autres.

    Sommes nous pour cela dépourvu d'amis plus qu'hier 

  4. il y a 1 minute, rogue0 a dit :

    C'est limite HS, mais je répond là:

    C'est bien de peser le pour et le contre de chaque option* .
    (ne pas oublier que l'inaction a des coûts aussi:
    par exemple, l'Allemagne qui tarde à soutenir l'Ukraine et la Pologne  -> elle se fait éliminer des gros contrats polonais de char et d'artillerie)

    Cependant, attention aux fausses équivalences.

    Du côté US, on a de la concurrence parfois déloyale et des crasses sur les contrats exports ...
    Et côté russe, on se prend un "grand remplacement économique" sur nos intérêts en Afrique ET une propagande antifrançaise qui finira inévitablement par des pogroms antifrançais.

    Qu'est ce qui est plus dommageable à nos intérêts?

    On s'attend à plus de crasse de ses adversaires que de ses amis ce n'est pas illogique. De toute façon le débat initial est de savoir si nous sommes menacés et visés d'une manière existentielle par l'invasion russe et autrement que par les conséquences économiques des sanctions et restrictions mutuelles.

  5. il y a 1 minute, Yorys a dit :

    Je pense que les citoyens de Crimée, comme ceux du Dombass devraient pouvoir s'exprimer librement sur ce qu'ils veulent vraiment. Comme ce ne serait évidemment pas possible avec des troupes partisanes sur leur sol, je pense qu'il faudrait les démilitariser entièrement et leur donner un statut spécial sous contrôle et administration ONU pendant une dizaine d'années avant qu'elles décident elles même de leur sort. 

    Pour le reste les troupes Russes devrait se retirer sur les frontières d'avant le 23 février.

     

    Même sans troupe russes, une bonne partie des habitants fidèles à l'Ukraine a été au minimum "dégagé".

    • Upvote (+1) 1
  6. il y a 11 minutes, KPLX a dit :

    Moi je trouve que que l'argument développé dans cet article du monde est pertinent.

    A savoir: la vocation de ces chars de bataille est bien de défendre notre souveraineté face à un hypothétique envahisseur.

    Ne nous le cachons pas: cet adversaire a toujours été identifié comme étant la Russie (guerre froide oblige), pour ce qui est du concept d'emploi du Leclerc.

    A partir de là, la question devient: où et comment ces chars sont les plus utiles dans la période trouble actuelle?

     

    Notre souveraineté ou notre intégrité est elle menacée à ce jour ? 

    Avons nous vu des plans Russes visant à envahir l'Europe après l'Ukraine.

    • Confus 1
  7. il y a 22 minutes, Yorys a dit :

    C'est surtout que si ces territoires étaient considérés par Poutine comme faisant désormais partie de la Russie, toute pénétration militaire de ceux-ci pourrait être interprétée comme une action directe contre le territoire russe et appeler en réaction une mobilisation générale voire une riposte "non conventionnelle" !

    Je suis de plus en plus inquiet de la tournure des évènements, on ne sent, de part et d'autre, aucune volonté de négociation pour sortir de cette guerre par le haut, et les US sont en train, mine de rien d'utiliser ce conflit pour désintégrer l'Europe et la couper pour longtemps de "l'espace vital" notamment énergétique qu'aurait pu constituer une Russie européanisée... il est loin le temps où on envisageait d'ouvrir Erasmus aux étudiants russes...

    Tout ça parce que, quand il en était encore temps, personne ne s'est employé à essayer de guérir pacifiquement les abcès que constituaient le Dombass et (dans une moindre mesure) la Crimée.

     

    Et les Ukrainiens occuperaient de facto une partie du territoire russe.

  8. il y a 11 minutes, Niafron a dit :

    Si tu parles purement de la qualité de l'engin ( en laissant de côté les aspects géopolitiques ), ce n'est pas si évident que ça.

    Y a le retex du Yémen, mais comme toujours avec le matériel français, tu vas trouver encore plein de gens pour t'expliquer que ça vaut rien.

    Alors après, l'opinion des fanboys anglo-saxons, 0k, on s'en cogne, mais même chez des gens un peu plus conséquents, y a peut-être encore des à priori.

    Certes mais donner 50 Leclerc  pour faire la promotion du made in France c'est une chère campagne de pub. Plus sérieusement, donner du matériel en dotation dans les régiments, non remplaçables à court terme me semble une ineptie alors que le discours est de donner de la masse en matériels.

    • Upvote (+1) 4
  9. il y a 16 minutes, Niafron a dit :

    Moi je veux bien, mais outre qu'on en pas des masses, on parle pas d'un AT4 là, ça prend combien de temps de former sur Leclerc ( même en mettant le Turbo et même avec des équipages experimentés )?

    Après, c'est vrai que ce serait un signe fort ( et plus prosaïquement, ça peut rapporter gros si les Leclerc font bonnes figures... navré pour le cynisme hein, mais on va pas se cacher que l'intention ne serait pas forcément pure et innocente ), mais j'avoue que je suis un peu sceptique sur la faisabilité.

    Cela rapporterai quoi ? On sait que le Leclerc est un très bon engin.

  10. Il y a 2 heures, Ciders a dit :

    Pour le manque de prisonniers russes durant la dernière contre-offensive ukrainienne, on peut envisager que la retraite a été ou bien orchestrée par leurs officiers ou qu'ils ont été très rapides en entendant les Ukrainiens arriver.

    Pour les Ukrainiens plus nombreux, Marioupol a effectivement coûté pas mal de monde, peut-être aussi Severodonetsk. A voir aussi ce qu'on appelle prisonniers et si les Russes y incluent les policiers ou les garde-frontières capturés. Mais concrètement, sans chiffres de la Croix Rouge ou de l'ONU, ça va être difficile de savoir qui manque à l'appel.

    Il me semble d'ailleurs que des élus et des fonctionnaires ukr ont été échangés contre des soldats russes.

    • Upvote (+1) 1
  11. il y a 7 minutes, Scarabé a dit :

    J'ai l'impression que l'ukraine c'est definitivement débarassé des pro russes qui gangrène son territoire lors de l'offensive de fevrier. 

    Au debut si mes souvenirs sont bon Kerson était tombé sans combattre. Idem pour certaines parties du Donbass ainsi que les regions autour de Mariopul 

    En Mai  Zelensky a même limogé le chef de la sécurité de Kharkiv ou pratiquement aucune defense avait été faite . 

    Depuis les choses avancent plus favorablement pour les ukrainiens.  Peu etre que mainteant les russes ne trouvant plus aucun soutien au prés de la population ? Tout est devenu beaucoup plus compliqué pour eux. En plus la résitance ne fait pas de différence entre les russes et les collabos.    

     

    C'est un leurres de la 11 BP  utilisé sur l'exercie en cours vers Tarbes 

    Oui mais clairon vient de nous dire que c'était une inscription et une prise  russe. Montage sur une partie de la photo pour l'inscription ?

  12. il y a 4 minutes, Clairon a dit :

    En fait cette photo est tout à fait vraie, c'est bien une prise russe, quand vous agrandissez cette dernière, vous voyez clairement le panneau mentionnant "Défense de Fumer", qui depuis les explosions en Crimée est une marque indéniable de la sûreté des sites militaires Russes .....

    Clairon

    Un Gbc en provenance des vendeurs de surplus français ? Après c'est énorme, on dirait une barrière la reproduction du canon .

  13. il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

    Exemples trop nombreux pour que je fasse un listing (et de toute façon je n'ai pas lu les X dizaines de pages des derniers jours)

    Mettons 2 exemples : le tweet sur le soit disant Caesar (soit disant présenté par les russes) .... cf la réponse de Clairon. Symptome : aucun recul sur les fils d'info pro Ukrainien (même quand ca poste du nawak, c'est repris tel quel sans vérif)

    Les analyses de fond (telle celle que tu as fait) sont devenu peau de chagrin

    Exemple  2 : La longue discussion sur la grenade au bout de son fil sur T64 qui a conclu par "les russes sont une armée de clodo qui balancent des grenades APERS sur des tanks donc en plus complètement débiles"

    Sauf que des montages pareils on en a vu aussi coté ukrainien (grenades à main dans des gobelets en plastique .... y compris une qui ^pête par défaut de manipulation au décollage du drone)

    Sauf que l'usage de petites munitions pour harasser les équipages de tank (et parfois réussir un coup heureux à travers la trappe de tourelle) on en a aussi vu du coté ukrainien

    Bref on encense d'un coté et démolit de l'autre la même chose. Si c'est pas du fanboyisme ....

    Enfin certains se sont gentiment lâché au niveau sémantique. Ca jubile chez certains membres. C'est très bien mais ne pas prétendre ensuite que ce fil se veut neutre et analytique. Il est clairement pro ukrainien. Il suffit juste maintenant de l'assumer en temps que tel et d'admettre qu'il n'offre à 90% qu'une vision unilatérale des choses

    Moi de mon coté, je mange du pop corn parceque je relis ce que j'avais déjà vécu (internet en moins donc une grosse caisse de résonance en moins) pendant la Guerre de Croatie, Bosnie et Kosovo

    On verra si le coté blanc/noir tient une fois la poussière retombée (très méchants serbes russes contre très gentils croates, bosniaque, UCKistes ukrainiens). M'es avis qu'on aura quand même quelques surprises dans un sens et dans l'autre

    Ce n'est que mon ressenti

    Je retourne à mes popcorns et à Canal Plus Sport (tant qu'à faire ambiance match de foot)

    Pour  connaître les trois parties, je te rejoins sur les conflits Bosnie, Croatie et Kosovo, même si il y a des nuances dans le gris.

    • Upvote (+1) 1
  14. il y a 1 minute, Clairon a dit :

    J’ai vu cette photo il y a quelques jours, c’est en France, pour en effet simuler des Caesar en manoeuvre, dès que j’ai un peu de temps, je cherche l’origine 

    Clairon

    C'est un peu l'idée que j'en avais mais je n'arrivais pas à lire l'inscription sur le mur. C'est toujours mieux que 2 chaises et 2 bancs pour simuler un débarquement de véhicule.

  15. Il y a 1 heure, Bocket a dit :

    Wanted 1 million de roubles (17K USD) pour la capture d'un THeMIS en bon état selon la chaine telegram BMPD du Centre d'analyse des stratégies et des technologies (CAST). Un post ancien 4 septembre. Quelle peut être la technologie qui justifie un prix pareil ? 

    La machine THeMIS est le produit de démarrage et la "signature" de Milrem Robotics. À ce jour, les plates-formes THeMIS ont été acquises par les armées de 11 pays, dont sept sont membres de l'OTAN, notamment l'Estonie, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Norvège, le Royaume-Uni et les États-Unis, et sont utilisées principalement à des fins d'essai et d'expérimentation. Bien que THeMIS ait été utilisé dans le cadre de l'opération militaire de l'Union européenne au Mali, l'Ukraine sera probablement le premier pays à tenter une utilisation à grande échelle de la plate-forme dans des opérations de combat.

    Ce dispositif présentant un intérêt technique indéniable, le Centre d'analyse des stratégies et des technologies (CAST) annonce une récompense de 1 million de roubles à tout militaire ou agent d'agences de sécurité, ou à un groupe de ceux-ci, qui s'emparerait d'une plate-forme THeMIS en état plus ou moins complet en Ukraine et la mettrait à la disposition du ministère russe de la Défense. Cette offre a été convenue avec les autorités compétentes. Le paiement sera effectué par la CAST sur la base d'un rapport sur l'inspection du trophée, qui sera fourni par des spécialistes du profil pertinent du ministère russe de la défense. Terad Deepl

    https://t.me/bmpd_cast/12945

    La capture d'un T-90M est elle aussi rémunératrice.

×
×
  • Créer...