Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Sammy

Members
  • Posts

    48
  • Joined

  • Last visited

Reputation

23 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ces tranchées sont prêtes depuis 2014 sans doute. Heureusement qu'elles sont correctes.
  2. Pour la Crimée je persiste à penser, même s'il ne faut jamais dire jamais qu'elle restera russe pour trèèès longtemps. D'ailleurs avant l'échec de Minsk 2 dont les responspasibilités sont partagées rappelons-le, j'imaginais d'ici une bonne dizaine d'années un gros chèque fait par la Russie à l'Ukraine en dédommagement. Et dans le cadre des combats en cours, attaquer la Crimée ce serait de facto (et même de jure pour les russes) attaquer la Russie avec les conséquences qu'on peut imaginer, je ne pense pas que les américains donneraient le feu vert.
  3. Alors la tendance ce serait que les russes progressent à l'Est et régressent au Sud mais ça repose un peu sur la situation d'aujourd'hui et beaucoup sur des déclarations d'intention et sur des analystes qui ne savent pas forcément ce qui se passe réellement. L'Ukraine semble avoir besoin d'une victoire (même partielle) rapidement pour garder le soutien occidental (Kherson mais ça semble très ambitieux d'ici la fin de l'été ?). La Russie on ne sait pas, c'est leur force et leur faiblesse.
  4. Pour revenir aux opérations les russes auraient pris Novoluganskoye et "Uglegorsk TPP", je crois que c'est une une usine hydro-électrique mais surtout ça fait des semaines (mois ?) que les ukrainiens tenaient la position contre vent, marées et déluge d'obus. Alors je ne suis ni cartographe ni stratège mais quand on un objectif aussi insignifiant puisse-t-il paraitre est défendu aussi vaillamment (et attaqué avec autant d'acharnement) je suppose qu'il a de la valeur (cf Popasna) . Il semble que ce soit Wagner qui était en charge.
  5. Je ne sais pas combien de batailons ni s'il n'y aura que des vieux mais ils seront trés bien payés (ou leur famille s'ils ne reviennent pas). Et on voit de nouveaau beaucoup d'images de soldats rentrant au pays, il y a visiblement une grosse rotation en cours.
  6. C'est le gars qui pointe l'image non ? Quand même un doute sur le sort de celui qu'on voit dans le premier tweet, on voit des soldats s'éloigner rapidement.
  7. Je ne dis pas que la question ne se pose pas, je remarque juste que des sources pro-russes avaient évoqué la même opposition avant Severodonetsk, c'est peut-être vrai mais je doute que les comptes qui racontent ça en sachent quelque chose en réalité. Pour Siversk si les russes attaquent aussi par le nord (à confirmer toutefois), oui les ukrainiens sont coincés ...
  8. Zaluzhni le militaire pragmatique soucieux de la vie de ses hommes qui s'oppose à Zielinski le politique froid et calculateur voilà qui ressemble à un scénario (de série B) cousu de fil blanc et ce n'est pas la première fois que les pro-russes font courir ce bruit.
  9. Bah c'est une théorie du complot. Ceci dit même si je me méfie pour le moins de ceux qui voient des complots partout (là le plus probable est que le Tochka ait raté sa cible) ça ne signifie pas qu'il n'y a jamais de complot.
  10. C'est probablement ça et comme ça fonctionne sur ce théatre d'opérations je ne vois pas bien pourquoi ils changeraient (certes c'est lent, même s'il y a une avancée par a-coups) d'autant que les pertes sont limitées par le "nettoyage" d'artillerie pré-assaut des centres urbains.
  11. Si Lisichansk est effectivement tombé (sinon c'est une question d'heures visiblement) ça signifie que que la totalité de l'Oblast est libéré/occupé. par ailleurs il y a des bruits de botte au nord de Kharkiv mais ça ressemble beaucoup plus pour l'instant à une diversion qu'à une offensive.
  12. Je pensais vraiment que les russes allaient "s'occuper" de Lisichansk avant Severodonetsk car placée en surplomb de celle-ci, comme quoi les staratégies de salon ... Sinon c'est un détail mais je ne considère pas les tchétchènes comme des supplétifs mais comme des réguliers, la Tchéchénie composant une des républiques de la fédération de Russie. Les abkhazes, ossètes, les DPR ou DPR et dans un autre genre les Wagner sont effectivement des supplétifs, il y a peut-être une poignée de volontaires/mercenaires étrangers aussi...
  13. Il y a des sessions de formation pour les volontaires en Tchétchénie (venant de tout le pays) envoyés au front par la suite. Pas à ma connaissance d'incorporation de force, je ne sais pas d'où ça sort çà ? sauf si on parle de DPR et LPR où il y a eu mobilisation (ce qui est un auttre nom d'incorporation de force si vous voulez) comme dans tout le pays côté Ukraine.
  14. Bizarre cette histoire d'échange de prisonniers. Beaucoup de comptes pro-russes mécontents de la libération de combattants AZOV alos qu'a priori il n'y en a pas ? Mais AZOV ayant été intégré à l'armée régulière il y a peut-être un loup ? Quant à la DNR je croyais que c'était juste les combattants étrangers qui y étaient "consignés".
  15. Oui surtout pour les comptes "occidentaux", sinon pas mal de serbes et syriens (et russes exilés ou non bien sûr), pour d'autres raisons.
×
×
  • Create New...