Cazadores de montaña
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Spain
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La Sous-direction générale des acquisitions d'armes et de matériels de la DGAM a attribué à la société israélienne Rafael Advanced Defence Systems un contrat de 207.414.102 euros pour la fourniture de pods de désignation laser Litening V. Ces systèmes seront installés sur les 45 nouveaux chasseurs Eurofighter que el ejército del aire y del espacio a acquis...
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Les Airbus Helicopters H135 de la Marine obtiennent leur qualification initiale https://fly-news.es/defensa-industria/los-airbus-helicopters-h135-de-la-armada-logras-su-calificacion-inicial/ La Marine espagnole a réalisé 112 opérations de décollage et d'atterrissage avec ses hélicoptères Airbus Helicopters H135 à bord du navire d'action maritime (BAM) Meteoro dans le golfe de Cadix pendant 11 jours. Durant cette période, 25 heures de vol ont été effectuées, dont 8 et demie de nuit. Outre le personnel de la Marine, des représentants d'Airbus Helicopters, de PRISM et de la Direction générale de l'armement et du matériel du ministère espagnol de la Défense étaient représentés. Les opérations d'atterrissage et de décollage ont permis, grâce à divers capteurs, de déterminer la carte dite de vent pour ces opérations, ainsi que d'obtenir l'enveloppe générale de l'hélicoptère, à partir de laquelle ont été dérivées les cartes de vent pour les autres navires, tant depuis un point d'atterrissage —frégates et navires logistiques—, ainsi qu'avec plusieurs points —comme le Juan Carlos I et les navires d'assaut amphibies—. La compatibilité des systèmes électriques et carburant, le repliage et le dépliage des pales principales, l'amarrage de l'avion sur la plateforme, les mouvements à l'aide d'une plateforme de remorquage, ainsi que la compatibilité avec les aménagements ont également été validés sur l'hélicoptère au poste de pilotage. et hangar de maintenance existant dans ce type de bateaux. Les cartes de vol doivent maintenant être préparées par Airbus Helicopters et ensuite la formation des pilotes à qualifier sur les navires pourra commencer, tandis que les protocoles des cartes de vent sont développés sur d'autres types de navires de la Marine espagnole.
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Voith fournira le système de propulsion BAM-IS pour la marine espagnole https://www.defensa.com/defensa-naval/votih-suministrara-sistema-propulsion-bam-is-para-armada ...deux hélices électriques de type Voith Schneider (Electric Voith Schneider Propellers ou eVSP) et trois propulseurs de type Voith (Voith Inline Thrusters ou VIT) avec moteurs électriques à aimants permanents intégrés d'ELIN Motors, une filiale de Voith Turbo...
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Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Alexis dans Politique etrangère / Relations internationales
Pour être plus réaliste : 0,93% en 2018; 1,24% en 2023; 1,3% en 2024; 2% en 2029 ? -
FAMET , l'Alat espagnole .
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Gibbs le Cajun dans Hélicoptères militaires
La guerre en Ukraine a montré clairement que la quantité est aussi importante que la qualité. Les FAMET recherchent un hélicoptère léger de type H-145M pour effectuer l'essentiel des missions, et confient les plus délicates et coûteuses au Tigre et au NH-90. Le H-145M est le favori, mais je pense que le H-160M serait un meilleur investissement pour l'avenir. -
construction navale
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Chevalier Gilles dans Divers marine
Gondán construira quatre bateaux de patrouille pour l'Indonésie https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4742217/gondan-construira-cuatro-patrulleras-indonesia -
construction navale
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Chevalier Gilles dans Divers marine
Armon fournira deux navires polyvalents à la marine suédoise https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4742069/armon-suministrara-buques-multiproposito-armada-sueca -
La Armada mettra hors service ces bipalas cette année. https://www.defensa.com/defensa-naval/curiosa-baja-helicopteros-ab-212-plus-armada-poco-despues
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La construction d'un nouveau navire ravitailleur, très similaire à ceux existants, est approuvée.
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Pour l'opération Atalanta, la frégate Canarias a été équipée d'un système anti-drone et de nouvelles antennes. Le système Meroka a été retiré. Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur ce nouveau système. https://www.zona-militar.com/2024/03/03/la-armada-espanola-equipo-a-la-fragata-canarias-con-un-sistema-de-defensa-contra-drones/
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Un peu d'humour en images et vidéos !
Cazadores de montaña a répondu à un(e) sujet de Mani dans Vidéos et Photos
Je vois qu'à la fin la terre est plate -
La marine a reçu il y a plus d'un mois un nouveau (presque neuf) navire polyvalent appelé "Carnota" A-61. Il a été lancé en 2014 au chantier naval Pasajes (Guipúzcoa) pour des tâches de support des plateformes pétrolières à Bergen (Norvège) sous le nom de « Ocean Osprey ». Longueur 66m Manche 16 mètres Poids brut 2284 tonnes. Elle a été modifiée et peinte à Vigo, et sera basée à Ferrol. Chantier naval Pasajes: https://www.zamakonayards.com/empresas/astillero-zamakona-pasaia-pasajes/ Histoire du nom "Carnota": https://funkoffizier.com/2007/11/10/el-embarrancamiento-del-destructor-d-36-ariete/
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https://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/industria-de-defensa/cazaminas-turia-armada.html Je ne sais pas si ce chasseur de mines est de la classe Sandown, mais la Marine espagnole a subi un grave accident le 27 août 2019 avec le M-34 "Turia". Ce jour-là, un C-101 de l'académie San Javier s'est écrasé à La Manga del Mar Menor (Murcie) et Turia (base de Carthagène) a participé à la recherche rapide du pilote et de l'avion dans une zone rocheuse et peu profonde. Le dragueur de mines s'est finalement échoué, mais lors d'un sauvetage complexe, il a pu être ramené au port, assez gîte. Le capitaine a été licencié (avec regret, selon l'amirauté). Le problème sérieux est qu'ils ont dû étudier s'il fallait la conserver ou la retirer, car il n'y a aucune expérience sur la façon de donner la même rigidité à une fibre de 20 ans avec des fibres neuves. La coque a également subi des dommages au châssis et les moteurs ont été affectés par l'eau. La coque est faite de fibre+GRP+Vinyle+Polyester et il est très difficile de la remplir et d'atteindre la rigidité qu'elle avait auparavant. Finalement, il a été décidé de le réparer et de le mettre en service dans un travail effectué couche par couche entre un séchage lent et pendant près de 24 mois.
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Je crains qu'il y ait des licenciements ou un retrait d'un autre navire.
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Les Harriers navalisés étaient une invention de la marine espagnole. Il a été testé sur le "Dédalo" (un porte-avions de la Seconde Guerre mondiale). "L'invention" s'est bien déroulée, et je pense que ce n'était pas une mauvaise idée, même si les premiers Harriers étaient très courts sur pattes et myopes. L'AV-8B a donné un plus (Amraam) à la Marine, et avec lui pourrait étendre la zone de sécurité du "Príncipe de Asturias". Actuellement et vu la portée des missiles anti-navires, il faut quelque chose de plus qu'un Harrier pour défendre une flotte. , à condition de conserver une capacité aéronavale complète. Même si cela semble difficile à croire, le BPE est tout à fait préparé pour le F-35B. Il a été conçu avec des chariots élévateurs et certains renforts structurels pour soutenir ce combattant. Ce qui n'était pas prévu, c'est le problème de « chaleur » émise par le F-35B. S'il était acquis un jour, le BPE devrait passer du temps dans les chantiers navals, pour être blindé contre ces moteurs. Il est vrai que là où 16 Harriers rentrent, 16 F-35B ne rentrent pas et la logique serait de 8 unités pour un navire, ce qui représente 1/3 de ce que serait un porte-avions comme le PdA. Avec 8 unités, vous ne pouvez pas défendre grand-chose, à moins d'aller dans le golfe de Guinée. Je ne suis pas sûr de la continuité du F-35B dans la Marine