
Ziggy Stardust
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5000 MTO et 1000 missiles alors. Ces systèmes ne s'opposent pas, il se complémentent. Ça serait comme se plaindre qu'un MBT coûte plus cher qu'un VCI
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La munition télé opérée ne répond pas à un des besoins important qui est un temps de réaction minime. Quand un blindé déboule sur une avenue en face, il faut pouvoir le mettre hors de combat immédiatement, ce qui est impossible avec une munition télé opérée
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Si cela se confirme, c'est réellement impressionnant compte tenu de la taille du SPY-6 et de la puissance disponible (rien que les antennes font 8.9m² pour le V4, contre 5m² pour le SF500)
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Si on reste sur des courtes portées modèle Eryx, Enforcer, etc... -On peut oublier la fonction homme dans la boucle, qui n'apporte pas grand chose (le tir indirect à cette distance se ferait plutôt par des petites munitions rodeuses, et ça n'a pas l'air d'être l'objectif de ce programme). On oublie par la même le TAVD -L'AT-4F2 apporte déjà une charge polyvalente anti structure/airburst, à des portées suffisantes (800+m). Je ne pense pas que l'armée de terre ai besoin de plus que ça. On peut donc sans doute abandonner la charge polyvalente. -la portée recherchée est sans doute entre l'AT4 et le MMP. ≈2000m max paraît une bonne estimation. Ça nous fait déjà pas mal d'économies. Après je ne sais pas si l'AdT veut une solution guidée forcément, ou bien si quelque chose du type NLAW leur conviendrait (non guidé, mais aide à la visée)
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Je me permet de revenir là dessus pour partager un fil twitter qui parle justement de cela Lien de la visionneuse : https://threadreaderapp.com/thread/1729183420214124688.html Lien twitter : https://x.com/QE1045/status/1729183420214124688?t=RV28Pa2R95t68TXO3NmSnA&s=19
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Pour moi, le Enforcer X est un candidat idéal, si la charge militaire possède les performances requises. https://www.edrmagazine.eu/mbda-germany-enforcer-lightweight-missile-is-ready-for-production-and-to-generate-new-variants
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scaf SCAF "hors NGF" au sens technique / technologique du terme ...
Ziggy Stardust replied to g4lly's topic in Europe
Ces 38 exemplaires sont la Tranche 4, commandée en 2020. Les Eurofighter EK de guerre électronique seront au nombre de 30 dont 15 rétrofités et 15 neufs (pas encore commandé officiellement il me semble -
Ah bon ? Ça a été dit où ?
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Le dos de l'installation est une antenne de type "end fire array". Bien que je ne maîtrise pas le fonctionnement de ce type d'antenne, il semblerait que ce soit une antenne s'étendant dans la longueur et émettant par un de ses petits côtés.
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C'est surtout une question de budget. Pour les allemands, le Tornado servait de plateforme de lancement tandis que pour les espagnols, c'était le F/A-18. Ils n'avaient pas l'argent pour lancer une campagne d'intégration du missile et on donc attendu au dernier moment. Maintenant, avec le retrait prochain des Tornados, ils sont bien obligés de l'intégrer sur EF, ce qui devrait être fait en 2028 d'après leur plans.
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On se demande quel serait l'intérêt par rapport aux Smart Gliders / Smart Cruisers. L'un des grands intérêts de l'AASM par rapport aux autres munitions guidées est son domaine de largage étendu. Il est possible de l'utiliser par exemple en raid à basse altitude, ce qui est impossible avec une munition planante. Aussi je ne crois pas à cette solution pour l'AASM. Ils vont sans doute améliorer le propulseur à poudre et peut être ajouter une paire d'ailes en option.
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Un moyen très simple serait d'ajouter des ailes. En revanche cela fait perdre en agilité et flexibilité.
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[Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !
Ziggy Stardust replied to SharkOwl's topic in Europe
Peut-être aussi parce que un véritable programme de 6ème génération c'est (très) cher, même pour les japonais. N'en payer qu'un tiers, c'est très attractif, que ce soit pour le Japon ou pour la France d'ailleurs. -
Déjà discuté il y a deux pages de cela, il me semble
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En effet, les désignateurs lasers fournissent un signal pulsé très spécifique. Chaque variante de ce signal dispose d'un code, à entrer dans le viseur et dans l'arme. Ça peut être un vrai défi de coordination, surtout entre JTAC et avion. Sur certain avions, c'était même l'armurier de la base aérienne qui devait rentrer le bon code dans la munition avant de la charger sur le pylône.