Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ziggy Stardust

Members
  • Compteur de contenus

    397
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

469 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas sûr que l'armée de l'air cherche un avion à aile delta. C'est assez particulier en terme de pilotage, peut être trop différent de ce qu'on attend des pilotes à ce niveau.
  2. Tout à fait. La grande erreur a été d'avoir trop tardé du côté des armées et donc de ne pas pu avoir fait de MoU sur la munition en amont des développements privés, comme ça avait été fait pour la 120mm. Ainsi on se retrouve avec des industriels qui, faute de spécifications générales, ont chacun développé leur propre munition et il est sans doute trop tard pour faire marche arrière.
  3. Pour le châssis on en sait rien (mais les allemands auront très probablement un bon lead là dessus) Par contre si il y a effectivement deux canons, la tourelle serait la même, et faite en coopération avec Nexter et Rheinmetall. Les tourelles qui acceptent plusieurs canons c'est pas nouveau, surtout quand les deux canons sont conçu avec des exigences de plateformes relativement similaires. Avant de tirer des conclusions hâtives cependant je recommande d'attendre vendredi midi, une fois que l'accord aura été signé ces détails vont sans doute être rendu public.
  4. Donc si je comprends bien dans 3 ans c'est au tour de la 3e division d'être la division Europe, et à la 1e d'être la div Monde ?
  5. Faire intégrer le tout sur un Falcon 10X, et rajouter des consoles, ça risque de revenir aussi cher que d'acheter des E-7 dans une configuration sur étagère...
  6. Merci. Petite confusion de ma part en amalgamant des opérateurs de surveillance aérienne comme contrôleurs. Mea culpa
  7. Après l'avantage du Mistral 3 sur l'igla et le stinger, c'est l'autodirecteur matriciel à imagerie infrarouge. Ça devrait permettre d'accrocher même les missiles un peu furtif. Par contre oui la cinématique du missile et sa charge utile le limite à intercepter du Silkworm/Harpoon tout au plus.
  8. Les consoles et leurs opérateurs ne sont pas là pour assurer le bon fonctionnement du radar mais pour faire office de "contrôleur aérien". Ce qui dicte le nombre de consoles n'est pas la complexité du radar mais la taille de la force aérienne que tu essayes de gérer. Le nombre d'opérateurs dans un Erieye est sans doute suffisant pour les suédois, mais je doute que ça suffise pour un scénario type exercice Poker avec 40 avions alliés et autant d'ennemis
  9. Ziggy Stardust

    Les Frégates de la Royale

    Les nettunos c'est surtout là pour brouiller des autodirecteurs radar de missile. C'est pas vraiment quelque chose que nos Fremms ont rencontré en Mer Rouge. Pareil pour les leurres.
  10. Vidéo intéressante du système en test https://streamable.com/imulij
  11. Pour revenir au sujet, le Coyote Block 2 de Raytheon semble une solution attirante. Le principe : concevoir un intercepteur de drone en utilisant la même technologie (et donc à peu près le même coût) que ceux ci. On a donc quelque chose de relativement peu coûteux avec une portée très raisonnable (>10km donc qui maintient quand même une bulle de sécurité). Ça n'interceptera pas un missile, mais ça n'est pas ce qu'on lui demande de toute manière. https://www.navalnews.com/event-news/sas-2019/2019/05/sas-2019-raytheon-lifts-veil-on-coyote-block-2-suicide-drone/
  12. Oui pour l'assymétrique c'est plus nuancé. Enfin il faut quand même rapporter ça aux moyens financiers des deux groupes. La France et surtout l'OTAN a plus de sous à mettre dans la défense que les Houthis ou l'Iran.
  13. Désolé mais ceci est un raisonnement simpliste et qui n'est jamais vrai. Non seulement les coûts ne sauraient de résumer aux effecteurs seuls, mais un tas d'autres facteurs rentrent en compte, par exemple le coût de l'intercepteur rapporté au coût de ce qui est à protéger. Un autre exemple : Les programmes de défense anti missiles ballistiques coûtent souvent plus cher que les programmes de développement desdits missiles. Faut il abandonner toute velléité de BMD ?
  14. Indonésie c'est pas un seul et même contrat avec plusieurs tranches/options ?
  15. C'était hier le diner. Aucunes déclarations sur les rafales après celui ci donc on peut penser que les Serbes se sont vu opposer, sinon une fin de non recevoir, au moins des réserves de la part du gouvernement français.
×
×
  • Créer...