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Ppblouin21

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  1. Entièrement d'accord avec toi en particulier la tourelle du panhard 178 sur l'AMR 35, il sera sans doute un peu plus long et se rapprochera de l'AMC 35 , 5 roues au lieu de 4 , j'insiste pour le char léger de 16 tonnes car il sera plus facile de modifier les termes du concours de char léger a venir, que d'imposer un unique S35 même si on sait qu'il est le meilleur. C'est une stratégie de secours pour éviter d'avoir 2000 chars de 10/12 tonnes en mai 40 et seulement 450 chars (S35 et D2) moyens hors B1. De plus il y a une vertu dans un concours c'est la pluralité des propositions qui permet de mettre a jour des idées innovantes comme le moteur diesel du FCM 36 ansi que sa forme generale, blindage avec pente. Le progrès serait d'aller vers plus de soudage et d'utiliser un train de roulement plus facile à réparer dans la bataille. Après , évidemment il faudra sélectionner les modèles a produire en introduisant les propositions innovantes des concurrents dans un modèle bis.
  2. D'accord sur les chars d'avant 35, pas genial, donc influencer sur un char de 16 tonnes , cela donnera peut être, avec du travail et de la concurrence etcune evolution favorable, un modèle fiable et apte à combattre les panzer 3, imaginons un H39 20% plus gros, avec une tourelle a 2 hommes et un 47mm...je garde aussi l'AMR 35 surtout la version casemate, s'il pouvait être egalement un peu plus gros avec la tourelle de l'AMC 35....bon là, je suis un peu gourmand....
  3. Donc, si tu peux maîtriser le voyage dans le temps, tu pars quelques années en arrière dans notre epoque, gros loto, beaucoup de Napoléons, des dollars des annees 30 (validité permanente, il me semble), est ce trouvable? Tu t'installes correctement après avoir sécurisé ton point de depart et ton point d'arrivée, si un humain peut voyager , alors quelques armes légères devraient passer aussi, un mat 49, mas 49, LRAC, schémas de munitions HEAT, ect... Je tenterai l'arrivée avant l'attentat de Marseille, peut etre cela me permets d'etre dans les petits papiers du Généralissime Georges, je lui conseille Doumenc dans son équipe et lui glisse les nom des futurs chefs et des futurs traitres, je suis venu avac une liste des espions ici et chez les alliés . Premier conseil : foncer sur un D2 avec une suspension type Medium M2 US et tourelle 2 places plus radio ( il était fan) modifier le concours du char léger vers un 16 tonnes, cela donnera un AMC 35 au point , suffisant pour 1940, aller tout de suite sur un Lorraine 37, moteur avant , comme VTT universel...insister sur des commandes préalables ( sauver le LN 161)...
  4. On peut trouver des dollars de l'époque, les resultats des tirages de la loterie nationale, arrivant fin 37 , il faut un peu de temps pour rencontrer les acteurs principaux, puis pour lancer les programmes, dans l'immédiat, dans l'attente de la mise au point des éventuels AMX 13 et autres : - relancer le LN 161, envoyer le Béarn , le Commandant Teste au US pour avoir 2 PA a peu près corrects, accélérer le Joffre, le Richelieu et Jean-Bart et les croiseurs AA, lancer le MAT 49, le MAS 49, LRAC, les munitions de 75mm Heat , lancer la DEM et l'Asdic, L'AM 40 en version EBR.... Sans oublier le livre sur les Beute Panzer, R35 avec 47mm, Lorraine avec canon de campagne...
  5. Bonjour, J'avais enregistré une fiction télévisuelle "le Voyageur des Siecles" ou le personnage disposant de la machine ad hoc decide de se transférer au 18eme siecle pour sauver une jolie aristocrate de la lanterne. Dans le cas d'un "transfert temporel" de ce type , machine , capsule a taille humaine pour une arrivée vers décembre 1937 pour un changement en mai 1940 ( d'ailleurs quelle date est préférable?) qu'est que vous emportez avec vous...plans, photos, dvd , maquettes, echantillons d'armes?
  6. Il me semble que tu as initié une discusion sur un sujet semblable sur le forum FTL dans "materiel et armements" Lorraine , ect..
  7. Le moteur à l'avant ca permet une sortie en sécurité a l'arrière , est ce possible sur un M2 medium ? de plus un moteur en ligne à la place d'un radiant?...
  8. Il me semble que les australiens ont modifié un bren carrier ou un llyod avec moteur à l'avant, donc un espace dégagé à l'arrière pour de la troupe ou une pièce d'artillerie... voir le T16 version a 4 essieux de roulement ... et en plus un M2 "Stug" avec la piece de 76mm ...
  9. Il me semble que les australiens ont modifié un bren carrier ou un llyod avec moteur à l'avant, donc un espace dégagé à l'arrière pour de la troupe ou une pièce d'artillerie... voir le T16 version a 4 essieux de roulement ...
  10. Pour le M4 l'idée est de sauter l'etape du M3....
  11. Question aviation, le compresseur a double etage du 520 aurait-il pu ameliorer les performances des P38, P39 et P40? evidemment il aurait fallu tenter cela en 38 39...
  12. Pour nos amis americains, regler le probleme des torpilles, avancer le M4 et le Mustang....
  13. Pod prometeur evidemment mais que personne n'a développé...
  14. DMZ est revenu, moi qui ne croyait plus au pere noel, j'attends la suite avec impatience...
  15. Petain par terre, et Huntziger, il est parmis les victimes ? sans grandes figures il sera plus difficile de former un gouvernement collaboratif, de plus Nogues et Darlan vont peut aller dans le bon sens...sans parler de l'attitude ultra agressive de la Wermacht suite à l'attentat
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