-
Compteur de contenus
622 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
565 ExcellentÀ propos de MatOpex38
- Date de naissance 09/07/1975
Profile Information
-
Pays
Israel
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
faisceau de soupçons, le gars contacte des anciens du E2C pour avoir des infos https://www.pnc-contact.com/2025/01/15/ate-chuet-la-chine-et-le-reste si il a utilisé une faille pour trahir son pays pas terrible! enfin il est canadien, il me semble qu'il avait dit au gars de stardust qu'il voulait exploser les chiffres de titel quand il a lancé sa chaine youtube
-
il me semblait avoir vu passer des critiques de la part des Français de mbda, sur les délais de fabrication du fait du retour de part national , les missiles asters passant de France en Italie et vice versa pour être assembler en attendant les pièces des pays participants, ce qui engendrait un cout et des délais. sur l'Aster il y a que 2 pays, le meteor 5 il me semble . comment être efficace quand chacun tire son petit bout de couverture vers lui?? il semble qu'Ariane ait résolu ce problème à l'avenir
-
le GCAP existe car les participants qui achètent du F35 et projettent de remplacer leur avions européens par du F35, ne pouvaient rester dans l'inconnu au sujet de leur fournisseur et surtout du nouveau produit le NGAD, si il était exportable, si ils pouvaient devenir Partner etc.. comme ils l'ont fait avec le F35, sachant qu'ils n'ont aucune visibilité sur les blackboxes et l'IP, ils assemblent ce qu'on leur dit d'assembler! aujourd'hui Boeing va les joindre et leur proposer un projet plus abouti déjà super avancé et avec des risques et des couts bien moindre, ils monderont à l'appât comme ils l'ont toujours fait, si ils veulent garder les dizaines de milliers de soldats, les flottes, les bases, les systèmes anti missile, les accès au sats US etc etc.. dans leurs frontières pour les protéger. Si on demande à Meloni si elle préfèrerait travailler sur des bouts d'ailerons et de moteur du F47 tout en assemblant ses avions et ceux d'une région qu'on leur propose, sans dépenser des milliards (vu qu'elle n'envisage pas de payer pour sa défense comme les polonais) pour faire du R&D partagé avec les anglais (vu les critiques du programme par le ministre Italien ces derniers mois), euhh je ne mettrait pas ma main à couper sur le GCAP, je pense même que les italiens sont déjà en discutions avec les US et Boeing sur un partenariat, le Japon aussi, les Anglais se retrouveront avec le reste du SCAF quand la France se rappellera qu'elle compte sur personne pour se défendre, et qu'avec les allemands réalisera enfin que ça ne le fera pas! il y aura une sorte de bombardier lourd furtif (FB22) fait par airbus et les anglais espagnols, qui complémentera leurs achats futur du F47 qui lui sera devenu le fentanyl des années qui arrivent! La France n'a pas de béquille et fera comme dans son histoire, par elle même. Les suédois savent faire des avions et nous ressemblent, Les Indiens sont indépendants et peuvent associer des ressources ça pourrait amalgamer des nations qui veulent développer de la R&D, ne sont pas des caniches, et ne veulent pas se laisser larguer par l'Asie et les US
-
Même si ça vient du pays constructeur ? comme les rapports du GAO ? https://www.gao.gov/assets/gao-25-107870.pdf dans ce même pays l'administration donne le projet de l'avion 6e Génération au concurrent direct sanctionnant le F35 et son constructeur pour incompétence avant même que l'avion lui même ait atteint 80% de ses objectifs opérationnels? ce qui devra engendrer des surprises? vous n'y êtes pas encore.. comment juger si vous êtes hermétique à tout les rapports des pays qui ont vécus la même experience que vous allez vivre ? la plupart sont obligé par l'OTAN d'obéir à leur maitre sinon pas de shield, mais les suisses? les autrichiens?
-
Moi j'ai cru que les indonésiens se seraient mis au garde à vous et auraient acheter du J10C, suivant les fakes des RS chinois
-
ils pourraient directement envoyer des pilotes chinois! remarque
-
ils devaient pas acheter le nec plus ultra des avions de l'empire eux? le J10?
-
disons que les JF17 descendu les indiens ont des sources, et que un moteur qui s'ecrase à 200kms, ça y ressemble plus , que la partie du M88 posée comme ça dans un champs
-
c'est un marché à AirBush ça, en tout les cas qu'ils jouent avec Airbush et le F35, sachant que comme ces traites de suisses ils finiront par acheter de la dinde.. l'empire surveille! DA n'a aucune chance la bas PS @ FAFA: pas taper svp ;)
-
Rapport officiel de l'IAF L'armée de l'air pakistanaise a subi des pertes massives lors de l'opération indienne Sindoor : 8 F-16 et 4 JF-17 parmi les appareils détruits https://thecommunemag.com/open-source-intel-confirms-massive-pakistani-air-losses-in-indias-operation-sindoor-8-f-16s-4-jf-17s-among-destroyed-assets/ https://www.pib.gov.in/PressReleasePage.aspx?PRID=2128748#:~:text=Airstrikes on Pakistani Military Installations,of Pakistan's air force assets.
-
le GCAP est mort né, les japonais cherchent à rentrer dans le F47, les anglish suivront.. ça occupe les influenceurs c'est bien! Le programme européen SCAF progresse fortement, selon les responsables français https://www.flightglobal.com/defence/europes-fcas-programme-making-strong-progress-french-officials-say/163103.article
-
https://directus-gr.translate.goog/apokalypsi-i-india-dielyse-to-20-tis-aeroporikis-ischyos-tou-pakistan-se-ena-vrady-o-rolos-ton-rafale/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=en-US&_x_tr_pto=wapp https://timesofindia.indiatimes.com/india/op-sindoor-exposed-pattern-of-failures-underperformance-by-chinese-weapons-systems-report/articleshow/121251371.cms
-
par exemple 2019 Opération Swift Retort c'est pas des manches ok, mais des menteurs congénitaux ? les indiens reconnaissent leurs pertes, et bien qu'il y ait un cesser le feu, Sindoor n'est pas fini, la phase 1 oui!