Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Severus

Members
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Severus

  1. Je crois que la Russie en 1945 était exsangue niveau potentiel humain, il est possible que cela commençait à devenir difficile... On parle de 27 millions de morts tout de même !!!
  2. Parce que toi tu brode pas peut être ? Tu est pote personnel du cema ? Donc le cema la sûrement dit parce que là drm le disait !!! Et je le redoute aussi.
  3. Un moustachu disait cela après chaque bataille ( Brest litovsk, smolensk, Kiev, Kharkov... ) Et il a volé comme cela de victoire en victoire jusqu'à la défaite finale. Il est très dur d'évaluer le moral russe. Puisque le russe est fataliste à un point que nous n'imaginons même pas... J'aimerais moi avoir une idée des pertes ukrainiennes, de la consommation de matériels du côté ukrainien. Et petite remarque en passant, je constate que les allemands sont beaucoup plus motivés à payé pour tué du russes, plutôt qu'à faire des efforts pour produire un bon avion avec nous. Doit s'agir d'une sorte d'habitude historique. Pour les allemands les ressources de l'est sont importante et le seul truc chiant c'est la présence de russes. ( plus les choses changent plus elles restent les mêmes)
  4. Ahhh si, puisqu'il a dit à plusieurs reprises que l'Ukraine allait s'effondrer d'un coup...
  5. Vous imaginez si le prochain coup de butoir vois la défense ukrainienne s'effondrer, je connais un anciens de la DRM qui rigolera très fort !!!
  6. Notons que : si ils s'allient vraiment avec la Chine, on ce retrouve avec l'hinterland !!! Et la la puissance de la Chine....
  7. C'est pas dans notre pays que l'on verrais cela. C'est pas dans notre pays où un juif serait traité de nazi !!! Ou le président refuserais de débattre. A non, heureusement nous sommes à l'abris de ce genre de manipulation grossière ! A non, non, non, heureusement nous mckinsey nous guide vers la lumière divine de la probité et de la grandeur... En faite boule... si on vote pas comme toi on est simplement un dangereux fasciste.... Je ne connais pas la Hongrie, mais j'accepte leurs choix.
  8. Oups.... Malheureusement poutine à raison, pleins de gens l'auraient accueilli avec des fleurs... Il y a 30 ans... Ils n'en restent plus beaucoup...
  9. Je suis un fervent anti nazi, et aussi un fervent anti-poutinisme, Anti-totalitarisme. Donc j'espère que l'Ukraine tiendra ! Et j'espère qu'azov disparaîtra !!! ( leurs cadres principalement)
  10. Attention blague : poutine pourrais faire un échange de bon procédés avec Kim of north korea !!! 200 000 hommes pour 1 an en échange de tout pleins de transfert de technologies ( spatiale, militaire ) et de la bouffe !!! Fin de la blague !!!
  11. Il exagère le Yorys... Mais honnêtement, il a raison sur un point, il y a une radicalisation des positions, et c'est très inquiétant !
  12. Ce qu'il veut dire : nous avons le temps de nous en occuper, l'ukrainien pas trop, le congolais non plus... Quand ton objectif principal de la journée c'est de trouver de quoi manger pour demain. La température qu'il fera dans 10 ans... tu t'en fou. Bas il y a moi !!!! Ah... nan en faite mon banquier viens de me dire que j'étais ultra à découvert ( au point d'être vulnérable à n'importe qu'elle tireur... euh banquiers pardon.)
  13. Ce qu'elle suppose c'est l'anéantissement du corps de bataille ukrainiens, BIENSUR, c'est l'évidence même, effectivement si ils n'arrivent pas à faire un pas, ils ne pourront pas courir.... Je ne dit pas que c'est ce qu'il va se passer, je dit que c'est ce qu'ils souhaiteraient obtenir. Ils veulent récupérer de l'espace pour la manœuvre !!! Ps : je ne suis pas francophone au départ ( jusqu'à mes 15 ans ) ne prend pas mes fautes de orthographe pour de la non éducation. Qu'ils ne souhaitent pas ! C'est différent. C'est la clique au pouvoir en Russie qui ne le souhaite pas. Si ils rappelés les réservistes ils disposeraient des réserves nécessaire. ( non pas que cela serait simple ) Enfin bon, j'arrête là, de toute façon cela deviens difficile de discuter, on est passé de l'armée russe va écrasé l'Ukraine en deux jours le 24 février à l'armée russe n'existe plus que sur le papier et les ukrainiens vont foncés sur Donetsk aujourd'hui. Faudrait relativiser, malgré l'incurie de leurs état major, les russes sont encore en Ukraine, et ils semblent ce réorganisé pour tentés une nouvelle action, ils ne s'avouer donc pas vaincu !
  14. A partir de la entre l'artillerie et le fait que c'est à un bond operatif journalier, les Ukrainiens seront confrontés au chois du hérisson ou de la retraite. Mais je suis d'accord avec toi, cela nécessiterait un niveau d'engagement supérieur des russes.
  15. Plus ou moins, mais ce coup là, à la différence du 24 février : ils vont mettre le paquet, et ils vont manœuvrez dans des compartiment assez ouvert !!! A l'arrière des villes. Je ne prétend pas que cela va marché, j'explique ce que j'entrevois ! Alors : de 1 : calme toi tout de suite ! de 2 : je présente ce qu'il me semble être la stratégie maximaliste des russes, à chaque fois que l'on a imaginé une diminution du niveau de violence, elle a augmentée. point 3 : biensur que c'est "presque" hors de leurs portée, puisque c'est ma réflexion sur carte. c'est une réflexion par "plot tactique" pas par puissance comparé. Quand au concept de libéré et envahir, je me place biensur de leurs point de vue. ( ce que tu devrais faire juste pour imaginé la suite avec l'idée maximaliste de la stavka ) Le terme militaire est investir une ville, pour en contrôler les points névralgiques, biensur si il est impossible de l'investir, il s'agira d'en contrôler les points d'accès, dans l'idée d'étouffer les capacités défensives adverses. Quand à toi va réviser tes cartes aussi... car c'est exactement pour cela que j'ai écrit hier que les ukrainiens devraient mettre le paquet pour récupérer l'ouest du dniepr.
  16. Pense séquentielle pas linéaire ! Séquence 1 : ils libèrent les deux oblast séparatistes et atteignent le dniepr, sans prendre diepropetrovks et zaporija, Séquence 2 : ils basculent l'effort sur la rive ouest du dniepr et remonte sur krivyy rih et hop voilà les deux villes encerclées. Mais même si ils ne lance pas la séquence deux peu importe la raison, ils auront quelques chose à présenter au peuple. Possible, possible également qu'ils n'y arriveront pas. Mais l'idée générale semble être la bonne. Ne faisons pas l'erreur de Hitler après 1940 la Finlande, l'ours à pris une sacré rouste, mais il est encore dans le combat !!! Et il pourrait surprendre ( même si ce n'est pas une évidence) Parce qu'ils semblent vouloir continuer le combat !!!
  17. Pas les prendre, les atteindre !!! Si poutine ce contente juste des deux oblast de Donetsk et Lougansk c'est léger, il veut un corridor vers la Crimée, donc sui le dniepr jusqu'à dnipropetrovsk et ce rabattre sur Kharkov, je pense que c'est le minimum pour gagner le conflit dans l'esprit de poutine.
  18. Je pense qu'ils essaient de reprendre la manœuvre, jusqu'à présent les russes sont tombés sur des molles de résistances préparé ! Il espèrent peut être encerclées pour ensuite foncés sur dnipropetrovsk et zaporija ! Si on ne sais pas ce dont ukrainiens disposent. On a aucunes idée de ce que les russes peuvent bien alignés. Mais je pense effectivement t que l'effort principal vas ce porté entre izium et le dniepr.
  19. Je la note Mais cela ne change pas le propos, on est pas co-beligerents
  20. Je suis d'accord il est temps de prendre des mesures pour renforcer nos capacités !!!
  21. Et on ne peut pas considéré que zemour et le Pen sont non pas pro russes mais anti-europe/allemand ? Ce qui leurs fait considéré poutine comme on contre poids ? Nan mais lol, quand on veux buter son clebs... ont dit qu'il a la rage... Le forum a simplement des intervenants extrêmement variés. Oui il y a des gens qui sont plus en accord avec le narratif russe, d'autres qui sont plus en accord avec le narratif ukrainiens. Je regrette le départ de jésus, mais d'autres aussi ont étaient virés : jésus, snaptrop, b52 etc etc... mais la modération a ses raisons. Mais jusqu'à preuve du contraire, la France n'est pas en guerre Fusilier, et puis depuis Sarkozy le crime haute trahison c'est fini !!! Il ne faudrait pas exagéré, ils se passe pleins de choses en Ukraine, chacuns cherche des explications, et je n'ai vue personnes sur ce forum nié les crimes de Boutcha, on a simplement vue des gens tentés de comprendre les raisons autre que simplement les russes sont des gros barbares... Fusilier, comme la dit Medvedev faut ce méfiez avec le terme de guerre, cela peut amené à des drames absolue, il me semble que la doctrine française du nucléaire considére que si un pays menace nos intérêt économique vitaux la riposte nucléaire est envisageable. J'aimerais savoir comment la Russie pourrait percevoir des sanctions encore plus fortes ??? On joue un jeu dangereux, nécessaire !!!! mais dangereux, qui doit être joué avec précision et grand calme. Je ne crains pas tant pour la France, mais plus pour l'Ukraine, car quitte à être complètement coupé du monde occidentale, qu'est qui pourra bien empêcher poutine de nuké deux ou trois ville d'Ukraine de l'ouest histoire de "denazifié" le pays ??? Ont doit savoir ménagé des portes de sortie. Les russes on peut être perdu 10 000 à 15 000 hommes, à qu'elle moment certains dans l'entourage de poutine ne vont pas considéré qu'augmenter le niveau de violence devient nécessaire devant tant d'ennemis en face ? L'otan à donner 20 000 missiles et matériels de combat en tout genre, ont envoient des camions entier de soutient humanitaire, je pense qu'on a clairement fait comprendre de qu'elle côté nous nous situons. Viré les équipes sportives russes je ne vois pas l'intérêt, la fédération internationale des chats à interdit la présentation de chats russes... c'est tout de même ubuesque !!! Autres choses : ont a mis des sanctions à l'Iran pour ne pas qu'elle obtienne l'arme nucléaire, en prétextant que si elle l'avait on ne pourrait plus faire preuve de coercition envers elle, notamment sur les sanctions... Et pourtant on met des sanctions tout aussi importants à la Russie qui pourtant est une puissance nucléaire !!! Comme je le dit vas falloir rester mesurés, à moins biensur Fusilier que tu souhaite t'engager dans l'armée ukrainienne, en attendant pas la peine de distribuer des points de traitrise...
  22. Intéressant comme choix : Transnistrie veux devenir territoire russe. Ossetie du sud pareil Donbass pareil. Du coup ? Liberté des peuples pour l'Ukraine et pas pour eux ? Allons allons personnes n'a le cul propre à ce niveau là !!! mais les Russes sont à leurs portes, et interviennent sur des population russe, les américains sont à 5500 kilomètres de là !!!
  23. C'est compte telegram pro russe, rien d'officiel. Comme le compte : Intel slava !
×
×
  • Créer...