Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Cyrano500

Members
  • Posts

    54
  • Joined

  • Last visited

Reputation

55 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cyrano500

    Le F-35

    Avec la boule à zéro Maverick il vend moins de rêve d'un coup Par contre les pilotes seront assorti avec l'avion
  2. Cyrano500

    AMX-45 - Char 45T

    A 1m de francs le coup, c'est bien le 142mm qui à fait en partie capoté le projet. Faut dire la munition ACRA avait une chaîne de commande inversée ce qui pose le même problème que le MMP aujourd'hui. L'autre c'est qu'il y avait un lanceur HOT sur 10P
  3. Cyrano500

    AMX-45 - Char 45T

    Appelle GIAT Nexter pour savoir s'il en font toujours des blindés comme ça avec canon en casemate et un autocannon en tourelle pour cibles molles/semi-molles. Ils y avaient visiblement pensé il y a une cinquantaine d'années
  4. C'est vrai que lire " à chier rond" c'est pas vendeur
  5. Juste un nouveau moteurs et deux feuilles de metal. Il est toujours sans conduite de tir moderne (stabilisation de l'arme) Or c'est le minimum de nos jourssi on veut faire face à quoique ce soit Même les engines d'appui sont stabilisés. Cela ne résout toujours pas le problème de temps d'engagement qui le rend inapte à être engagé à coté des Leclercs voir même en cas de haute intensité tout court. L Leclerc a permis à la cavalerie de mener des action offensives quand les X30 ne permettaient que d'être sur la défensive. Hors l'armée française est sur un format expéditionnaire (offensif). A part contre du sandaleux avec du 7,62, le 10 RC est bien trop déclassé.
  6. Juste des grilles et une 7,62 pour le 10 RC ? Il est un peu déjà un peu très dépassé avec sa conduite de tir des années 80. Avec le canon basse pression, le canon non stabilisé alors que c'est la norme depuis les années 90 et l'obus qui commence à dater (plus vieux que les 120 F1-A que l'on veut remplacer), il va servir à engager les unités (très) légères uniquement. Ce qui au vu du blindage des unités légères, on pourrait supposer qu'un VBCI ferait bien mieux, avec sa thermique panoramique et sa conduite de tir stabilisée. De plus, le blindage du 10 RC aurait du appeler à une modernisation de cette conduite de tir, car il ne peut se faire toucher surtout avec la prolifération des canons de 23mm et plus. Avec un engin aussi gros, devoir s'arrêter pour tirer c'est signer la destruction du véhicule.
  7. Cyrano500

    AMX-45 - Char 45T

    Autant le faire sur Jaguar pour profiter de l'effet de série Jaguar/Serval
  8. Les ricains ont un truc qui s'appelle un fichier informatique qui utilise les numéros de série des armes pour assurer leur traçabilité. Quand un américain achète une arme il a un peu de papier à faire derrière pour déclarer l'arme. Cela ne choque pas ceux qui achètent des armes de façon légale. L'ATF a un fichier fédéral centralisé accessible par toutes les forces de l'ordre qui en font la demande. Donc le système de carte grise est déjà en place
  9. Je te conseille d'aller voir pourquoi l'AMX 30 était si peu blindé ainsi que pourquoi on avait des OCC et pas de OPSOC puis va regarder ce que tout le monde à fait en suite. Ca a été la révolution du blindage composite qui a forcé l'utilisation de céramiques et autres composites, d' ajout d'ERA ( missiles AC et obus OCC bien moins efficaces) et le retour de l'obus kinétique en OPTSOC Emp. (ou OFL) On est juste dans la partie déblindage et quand on aura la parade se sera le retour du blindage/système contre. Ne crions pas mort à ce qui pourrait redevenir la norme dans 10 ou 20 ans. La France l'a déjà payé cher en se faisant exclure de la force principale durant Daguet/DS.
  10. Le COTAC il existe aussi sur le T62 ça s'appelle le BV62 qui fait partie du Volna. Et le Volna inclut la stabilisation. Le 95% du X30 c'est à l'arrêt, le T62 le fait en mouvement et acquiert et fait feu sa cible plus rapidement grâce à la stabilisation qui réduit le temps d'engagement. L X30 ne ferait juste pas le poids face à des T62. Pour rappel durant Daguet/DS les X30B2 ont été relégués face à des T55 car trop peu équipé pour faire face à des T62 et T72 export irakiens. Je dit pas qu'ils vont cracher dessus mais c'est bien peu face à des offres concurrentes (Léopard 1 avec conduite de tir moderne)
  11. S'ils n'ont pas été complètement cannibalisés pour les AMX FORAD, cela ne servirait pas à grand chose de les envoyer. Les X30 n'ont pas été vraiement modernisé depuis le standard B des années 70 (déjà pas très en avance à l'époque) en revanche les 1A5 sont équipés de conduite de tir de Léopard 2 ce qui les rend bien plus apte au combat moderne. Pour envoyer les X30, il faudrait changer le moteur pour question de pièces de rechanges ainsi que toute la conduite de tir vers un niveau moderne (stabilisation,thermique intégrée ,nouveau périscope chef) et sortir les 105 F2 de la naphtaline plombée pour avoir un obus correct. Cela reviendrait à redévelopper un nouveau char et cela prendrait des mois. Même avec tout cela, ils seraient juste au niveau des T-62 que la Russie vient de ressortir.
  12. Les Horus de Leonardo auraient visiblement été testé sur Ariete
  13. Ce sont les coffres de lot d'équipages. Les blocs de composites sont en dessous. Ensuite s'il le faut ça doit être possible de mettre des blocs ERA à la place du lot si on bouge les coffres à l'arrière de tourelle.Mais des blocs à mettre y'en à pas que je sache. Ce serait du bricolage Oui, les S XXI (S 3) auraient reçu des inserts tungsten supplémentaires et un changement des blindages tourelles latéraux pour être soit ERA soit NERA. Y'a eu aussi des petits changements entres les S1 T2 et les S1 T5 mais c'était plutôt des corrections de première série. Askip les XLR pourraient avoir une révision du blindage Non, trop compliqué à remonter, faut passer par la case atelier pour cela. Par contre je ne sais pas pour les jupes.
  14. Le Type 10 de 43 tonnes c'est la version pour passer les ponts Ensuite ils peuvent remonter les éléments pour le faire passer a 50+ tonnes Et faut pas oublier qu'ils ont utilisent de l'acier à nano crista lou un truc dans le genre qui est super cher. D'où le prix. C'est comme quand on a blindé les Leclercs au tungsten au lieu de l'UA beaucoup moins cher à l'inverse des ricains Et il y a 102 OTAN et 120 OTAN... les DM 33 et autres Mxxx des années 80 c'est pas les munitions de 2010+, et avec quel 120 ils ont testé... on sait pas.
×
×
  • Create New...