Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cyrano500

Members
  • Compteur de contenus

    218
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cyrano500

  1. Cette liste me rappelle un truc de chez Renault qui faisait tout ça en 4x4 base courte et 4x4 base longue, produit en France, utilisé à l'étranger, avec un tas de tourelles pour tout types de situations, une version flatbed, une version mortier, capable de tracter de loudes charges, une tourelle pour Mistrals utilisée à l'étranger, une version reco avec le 25mm des familles et possibilité de missile AC selon Cockerill, et même une version avec VL MICA pour bonne meusure Chassis disponible depuis un moment... On se demande où ça a bloqué. Y'a des rejetons EMAT qui bossent à Texelis ? Je pense aussi au Renault AMC... il n'avait pas le train du VBCI (le "Driveline" de Renault en 6x6 et 8x8) par hasard ?
  2. Cyrano500

    [Rafale]

    10 ans ? Ca existe depuis la fin des années 60 (Mirage SudAf et Phantoms US). Les autres européens en ont depuis les années 90. C'est minimum 30 ans de retard (par rapport aux autres pays alliées du continent) voir plus de 40 ans (US, URSS, AfSud, Israel).
  3. Nexter (GIAT) n'a jamais brillé de par la rapidité de sa R&D en tourelle anti-aérienne, voir même en tourelleaux. Ils sont largués au niveau RWS/ tourelles depuis des années, ils peinent depuis 20 ans derrière Rafael,RM, les ricains et les Norvégiens. Ils sont meilleurs que RO mais c'est pas un exploit. La dernière fois que Nexter a fait une tourelle canon sol-air dédiée... la S401 sur les AMX 13 et encore c'était globalement piqué à Hispano Suiza Suisse. Le combiné canon/missile en France n'a existé que grâce à une commande égyptienne à ESD/Hispano France (on parle de 2 canons de 23mm, 6 missiles IR, un radar veille/CdT, le tout sur une base qui était au départ un bitube 20mm avec radar). Que l'EMAT s'est empressé d'ignorer pour avoir leur joujou à eux (le projet de tourelle Mistral sur ERC, dont la tourelle était exactement celle décrite avant mais avec l'avant retravaillée pour qu'elle soit distincte et sans canons mais dont le radar avait au moins été sauvé ), bien différent des autres et dont ils auront une version encore moins poussée avec la P4 Mygale (ils ont perdu le radar...). Je tiens à préciser que la tourelle tout inclus avait déjà été intégrée sur VAB et avait été produite (en plusieurs versions pour des client étrangers, la ligne était là et amortie) Le problème c'est aussi le désintérêt total de l'armée pour tout programme qui n'est pas taillé sur-mesure juste pour elle
  4. Je dirais plutôt le bâton du Roi Singe (très influent en Asie le conte, le bâton est d'ailleurs réputé lourd, un peu comme un char). Le roi singe étant le combattant le plus puissant selon Buddha (et donc dans l'imaginaire collectif chinois), le char devient donc par extension tout aussi puissant au combat.
  5. C'est pas du VT1, c'est un missile local fait par LG avec des radars Samsung. Si tu veux du vrai gachi français, faut aller voir du côté égyptien (les M113 Sinai)
  6. ça a toujours été comme ça. Les 20x102 standard OTAN (problème mun US/ mun FR) pas toujours compatible. Le standard 20x139 avait des obus non compatibles chez tout le monde (rien que deux versions incompatibles MN/AdT du même canon pour le cas franco-français). Le 30x170 courant avec les HS830 même histoire, un standard Fr un standard Suisse et un standard UK. Les 105 OTAN qui avant des obus pas toujours compatible avec les autres suivant la poudre (GIAT a dû faire une nouvelle poudre pour le 105 G3 d'export car la poudre française faisait mal aux L7s). Parlons des canons OTAN des Abrams qui ne supportent pas les charges des obus allemands. (question de pression)
  7. Le Hold Back (du moins l'éprouvette, le truc téléscopque à droite) casse à chaque fois (image piquée à forummarine)
  8. Cyrano500

    40 CTA

    Parlant de 40 CTA, cette vidéo tourne récement dans les cercles russophones https://twitter.com/AndreiBtvt/status/1738237498872991974?s=20
  9. L'AMX 13 accompagnait des chars lourds surprotégés de 32t (c'est beaucoup pour l'époque) Il faut des deux...
  10. Un petit stage pratique sur le front ukrainien, ça c'est de la formation
  11. L'anglais est un peu plus technique niveau vocabulaire que le français donc dès que tu pousses un peu dans un domaine, y'a beaucoup plus à apprendre qu'en français par exemple (je ne parle pas des vocabulaires usuels, qui sont eux assez similaires en masse)
  12. Jamais rien à droite ! Comme l'a toujours voulu la glorieuse URSS (en vrai c'est juste compliqué de mettre un gros Thrustmaster dans le banc droit)
  13. Airbus a l' EADS Barracuda comme Dassault a le Neuron. Mais pour voir le Barracuda, il faut demander à Thyssen
  14. Du F-35 "NORDEFCO standard" pour faire les kékés avec les voisins finlandais, norvégiens et danois, ça peut le faire si la Suède fait la croix sur SAAB. Le Japon et la Suède ont des accords technos. Donc le Mitsubishi F-X (le shinshin je crois ?) est aussi sur la table. C'est pas mal le F-X, ils devraient pouvoir y caser du matos suédois facilement. Plus facilement que sur F35 en tout cas. Et puis avec le Super Meteor UK-JP, il y a un nouveau missile à la clé aussi. A la limite, Airbus DS peut faire éditer des manuels IKEA par Saab pour savoir comment assembler l'aile espagnole, l'aile allemande, les rivets autrichiens et la queue klingonne. Ils devraient arriver à s'y retrouver les bougres.
  15. Cyrano500

    Le F-35

    tout à droite, il y a un piston donc je dirais que oui
  16. Les (aujourd'hui BAE) Spitfires et (aujourd'hui Airbus )BF109 étaient pas si moche
  17. Singapour c'est du Five power ( : Aus-NZ-UK-Malaise-Singapour) et vu l'équipement c'est une chasse gardée US. Donc pourquoi pas si Malaisie tombe amoureuse du Rafale, Singapour a des chances de suivre mais ils peuvent tous les deux faire aussi le choix de suivre l'Australie, tout aussi proche et avec la 7th fleet USN juste à côté et la 5th fleet qui peut arriver très vite en renfort
  18. L'engin génial eut été le VBL avec la tourelle (allemande !) Euromissile ATM qui aurait permit un 20mm et un ATGM avec capteurs performants (pour l'époque) sur l'engin (en gros un JLTV avant l'heure) AP, SAPHE, APHE, et même FAPDS (pages du Tournedos UK/IT) Mais je n'ai pas vu une seule mention de dual feed même sur la version navale du 27mm Fallait bien remplacer les Luchs. Ils se faisaient vieux et dépassé en 2000 (ils datent de 75 les Luchs, un peu comme les 10RC de 77 qu'on devait remplacer en 2000)
  19. (dans l'article) " the 'rogue AI drone simulation' was a hypothetical "thought experiment" from outside the military, based on plausible scenarios and likely outcomes rather than an actual USAF real-world simulation " "He clarifies that the USAF has not tested any weaponised AI in this way (real or simulated)"
  20. L'US Army, la Bundeswehr et la Composante Terre (évidement) (du moins en France)
  21. Cyrano500

    Ici on cause MBT ....

    Le Léopard et l'Abrams ont pour parenté le noble MBT 70 de chez GM (qui reprendra beaucoup d'éléments du progralme pour son prototype d' XM1. Le K2 vient du K1, lui-même étant e partie conçu par General Dynamics sur base de M1 Abrams. Tous ont du sang noble dans le moteur. Le Leclerc ? Ce roquet de 55 tonnes ? Seigneur préservez nous de cette ignoble créature La transmission est française... Les deux ont raison. Il y a bien deux engrenages mais chacun supporte deux vitesses grâce au convertisseur de couple (Drehmomentwandler). Donc il y a quatres vitesses une basse et une haute pour chaque vitesse
  22. La Lybie avait à l'apogée de la flotte , 2000 T54. Trouver une cinquantaine de chars, un peu d'huile moteur et quelques mécanos spé T55 ça doit pas être compliqué dans ce coin
  23. Cyrano500

    Ici on cause MBT ....

    C'est pas une cope cage, c'est une kippa
×
×
  • Créer...