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seb24

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  1. Avec 32t de charge utile ce qui est pas mal. Surtout que ça n'a pas l'air d'avoir nécessité des modifications des pistes en question.
  2. Non les accords OTAN n'ont pas grand chose avoir avec ça. Si on veut s'asseoir sur ces accord ce sera fait (y'a pas de contraintes). Sans compter que certains candidat seraient surement partant pour sortir de l'OTAN. Donc si demain le candidat décide qu'au lieu de mettre le budget dans l'armée il va le mettre autre part et bien ça aura un gros impacte sur le format de l'armée et ses projets, FCAS inclus.
  3. Je pense que derrière il doit y avoir des questions de couts/emport. Le MICA NG aurait surement l'avantage d'être moins cher qu'un ASTER ce qui ouvrirait la possibilité d'en emporter plus. Au prix évidement d'une perte de capacité sur les interceptions de missiles supersoniques. Mais permettant de mieux faire face à des cibles plus lente mais plus nombreuses. Au final le mieux resterait d'avoir un mix. On pourrait imaginer par exemple sur les Horizons 32 Aster 30, 8 Aster 15 et 16 MICA NG.
  4. C'est moi ou c'est pas très sérieux et quand même très à charge ? C'est moi ou cette affirmation n'a aucun sens. En googlant son nom ça fait un peu peur. Il est globalement anti tout ce qui émet des ondes ^^ . Ce genre de stations relais existe depuis bien longtemps ce n'est pas nouveau avec Starlink.
  5. Le budget de défense a souffert bien après les années 90. C'est au final depuis seulement 4 ans qu'on a un budget en hausse régulière. Mais ce n'est pas dit que cela va continuer quelque soit le candidat gagnant la présidentiel.
  6. Avant de parler SCAF il va falloir voir si l'effort en terme budgétaire sera pérennisé ou non et dans quelle proportion ( hausse plus prononcé, on reste sur la même trajectoire, moins de hausse, stabilité du budget ou baisse plus ou moins importante). C'est ce qui va dimensionner le reste des options possible au delà des discours politiques.
  7. seb24

    A330 MRTT

    Ça me fait penser qu'Airbus travail visiblement sur une version transport de fret de l'A350 qui pourrait être lancée cette année. Ce qui permettrait de financer la partie "transport" d'un hypothétique A350 MRTT. Avec 85t/95t de charge utile vs 60t pour un A330.
  8. Il me semblait justement que le remboursement de la commande initiale de Rafale avait été bouclée. Ensuite ils ont déjà commandé 54 Rafale. Donc si ils partent sur 72 ça ne fera "que" 18 avions supplémentaires. Et vu qu'on parle de F4, qu'il faudra surement attendre que la deuxième commande soit soldée. On parle surement d'une commande après 2025.
  9. Ca veux dire que le Rafale est donc meilleur que le Rafale en combat rapproché ?
  10. Ça a toujours été un peu le cas non ? La France a souvent utilisé ses technos militaires pour développer les satellites civils pour l'observation.
  11. Bon un peu surprenant (enfin à moitié) mais c'est fini pour Aerion: https://air-cosmos.com/article/supersonique-la-fin-du-projet-aerion-as2-24881
  12. C'est pas je crois c'est que j'en suis sur. L'autre chose dont je suis sur c'est que des deux coté de la manche certains veulent amplifier les antagonismes. C'est un peu triste. Vu le publique assez large de twitter il n'y a donc aucune blague valable.
  13. Ça s'appel une blague
  14. C'est un peu le contraire. Ça a été assez clairement dit par Trappier (le fameux plan B) et ça a été dit également par notre ministre de la défense, la ou les allemands avec Airbus ont clairement dit qu'ils n'avaient pas de plan B (donc SCAF ou rien). On est à un moment du programme ou il est toujours possible d'arrêter et de partir sur un programme différent. Donc non il n'y a pas grand chose à sauver coté Français et le calendrier laisse un grosse marge de manœuvre.
  15. Ça dépend d'un certains nombre de facteurs. Répartition de la masse sur le train par exemple. Comme le dit Pascal c'est pour cela que le C-130 n'est pas forcément la référence dans le domaine. A priori l'A400M s'en sort plutôt bien au vu des tests mené récemment. Il faut prendre en compte aussi le fait que ce n'est pas du binaire mais selon le type de piste l'armée doit savoir si l'avion peut atterrir et surtout combien de cycle décollage/atterrissage il peut faire avant d'avoir défoncé la zone d’atterrissage avec une charge donnée.
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