seb24

Administrateur
  • Compteur de contenus

    11055
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

Tout ce qui a été posté par seb24

  1. seb24

    La Composante Air belge

    Le Neuron a suivit le même schéma. En fermant la première phase ça permet d'avancer vite, de poser les bases du projet et surtout de bien définir les réglés de participations. Une fois que tout ça est fige on ouvre a d'autres et soient ils acceptent les règles soit il ne participent pas. Ça évite beaucoup de problèmes pour la suite et ça garantie un avenir plus serein pour le programme.
  2. seb24

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Si l'on pouvait rester sur le sujet ce serait préférable. Merci.
  3. seb24

    Espace, actualités et divers

    De toute façon il n'y a surtout aucun moyen d'avoir une base de lancement en France. Vers le nord il y a le RU et vers l'est le reste de l'Europe. Je doute que nos voisins Européens souhaitent se prendre des morceaux de fusée sur la tronche (Les Chinois n'ont pas trop le droit de râler mais chez nous je doute que ça passe). Déjà que le pas de tir au RU va être limite alors chez nous n'en parlons pas. On a un site de lancement a Kourou, autant en profiter et le promouvoir a d'autre lanceurs européens, ça pourrait permettre de réduire les coûts de lancements en général.
  4. seb24

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Juste pour rappel, l'annonce britannique n'est pour l'instant qu'une une annonce: le budget n'est pas la, la maquette est la pour meubler (si ils se lancent vraiment il sera sûrement différent) et les Brexit s'annonce très difficile. Mais vu que c'est pas français comme toujours c'est super cool ^^. Je devrais archiver toutes les prévisions totalement débiles que tu as faites ces dernières années juste pour que tu te rendes compte a quel point tes interventions peuvent être ridicules.
  5. seb24

    Avion de combat Franco Allemand

    Le lien que tu donnes date de Janvier. La premiere annonce du FCAS date en effet de l’été 2017 mais c’était a l’époque très flou. Bon apres faudrait fouiller un peu mais il me semblait avoir vu cette histoire de démonstrateur dans les annonces d'Avril. Mais ma mémoire me joue peut être des tours.
  6. seb24

    Avion de combat Franco Allemand

    C'etais avant l'annonce du FCAS France/Allemagne il me semble ? Non ?
  7. seb24

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Tu peux toujours aller t'installer au RU pour participer avec eux a ce nouveau commencement ça fait tellement envie.
  8. Il faut garder un certaine stabilité et ne pas trop dévaluer. Mais l'Euro entre 1 et 1.10 c'est normalement un bon compromis.
  9. Voila le topic est cree pour continuer la discussion... :D Je ne nie pas le fait que je sois pour Airbus (et ne nie pas toi non plus que tu sois pro Boeing), mais pour le sujet qui nous concernes ce n'est pas une question d'Airbus ou de Boeing c'est simplement que comme avec toutes les grosses entreprises, lorsqu'il y a de gros marchers il y a aussi de gros rabais et avantages pour les clients. Rend toi chez un contructeur automobile et tu verras que il ne vont pas te faire le meme rabais different si tu leurs achete 1 ou 1000 voitures... Il n'en reste pas moins que Easyjet a du battailler pour obtenir les crenaux horraires qu'ils voulaient en France... On va simplifier les choses as tu les chiffres sur le prix paye par easyjet et le prix paye par les autres compagines aeriennes pour faire une comparaison ? Je ne pense pas vu que les prix ne sont jamais devoile... De plus et je repete qu'a chaque gros contrat les prix sont baisse de facon tres importantes que ce soit chez Boeing ou chez Airbus... Tout depend de l'enjeux pour le constructeur. Pour ce qui est de mes chiffres n'etant pas chez moi pour quelques temps je ne pas te recuperer mes sources. Toutefois si tu es impatient il te suffit de comparer les commandes des lowcost pour Airbus et pour Boeing en 2004.
  10. seb24

    A330 Beluga

    Le projet à l'air de se confirmer : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2013/01/airbus-pret-a-lancer-un-successeur-au-beluga
  11. seb24

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Pour moi l’enjeu c'est de fédérer les plus de pays européens autour d'un programme d'avion de combat. Et si ils arrivent 1 ou 2 ans en retard par rapport aux Français et Allemands ça risque d’être trop tard et les jeux seront fait, les alliances nouées. Avec sûrement des conséquences dans le paysage aéronautique Européen pour les 20 a 30 prochaines années. Bref ils avaient besoin de faire quelque chose ou rater le train. Pour faire un parallèle c'est un peu comme avec Airbus et Boeing. Airbus s'est positionné sur le marché de remplacement des B757 avec son A321LR. Boeing n'a pas de produit équivalent, du coup ils ont lancé un projet encore très nébuleux pour ne pas laisser ce marché a Airbus. Ca leur permet de dire aux compagnies clientes d'attendre et donc gagner du temps avant de proposer quelque chose de concret.
  12. seb24

    Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    Selon Wikipedia:
  13. seb24

    Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    STX construit des navires de croisière en série. Et il font en général plus de 300m de long maintenant. Le plus gros livre a ce jours c'est le Symphony of the Seas : 362 metres de long, 66m de large et 230.000t . Donc oui la capacité est maintenant la, il faudra juste voir a avoir la cale disponible par contre ^^ (le chantier est plein jusqu'en 2026).
  14. seb24

    Avion de combat Franco Allemand

    A ma connaissance ça a toujours été prévu comme ça. On parle d'un programme d'avion de combat donc c'est logique de faire voler un démonstrateur. Le point c'est que le projet reste encore assez flou donc il y a encore beaucoup de décisions a prendre avant d'affermir et d'assurer l'avenir du programme et le lancement et encore très récent.
  15. seb24

    La production de pétrole

    Toujours a propos du "Peak Oil Demand". https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/Wood-Mackenzie-Global-Peak-Oil-Demand-Expected-In-2036.html
  16. Le fait est qu'a partir du moment ou l'avenir du pays est en jeux tu peux te permettre de prendre des précautions. Un second referendum par exemple pour valider les décisions du gouvernement me parait etre un minimum.
  17. seb24

    Missions Joviennes

    Pour éviter de trop polluer le sujet de la NASA, un sujet dédiés aux missions joviennes. Pour l'instant avec principaux protagonistes l'ESA et la NASA. Actuellement 1 mission de la NASA est en route vers Jupiter (Juno) et deux autres sont en préparations (Dont Juice de l'ESA). Peut être que la Russie viendra s'ajouter au projet Juice. Juno : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Juno_Mission_to_Jupiter_%282010_Artist%27s_Concept%29.jpg Juice : http://en.wikipedia.org/wiki/Jupiter_Icy_Moon_Explorer
  18. Le truc c'est que ce genre de referendum est complètement con. Tu ne traites pas des problèmes complexes avec un oui/non. Par exemple dans ce qui ont vote pour partir qui a vote pour quel type de Brexit ? Qui a vote pour des trucs qui n'ont rien avoir ? Qui s'est fait enfler par la tonne de conneries promises ? On en a strictement aucune idée. Je pense qu'un second referendum serait un minimum une fois qu'il auront choisis quoi faire.
  19. seb24

    EmDrive

    Il était pas censé envoyer un nano-sat cette année ?
  20. seb24

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    On est dans une situation ou la France et l'Allemagne ont prit le leadership pour le futur programme d'avion de combat en Europe. Se faisant ça crée un centre de gravité autour de ces deux pays qui a vocation a attirer d'autres acteurs européens plus petits tout en isolant le dernier gros acteur européen: Le Royaume Uni. Ce dernier n'a donc pas d'autre choix que de sortir une proposition improvisée le plus vite possible pour éviter de se retrouver complètement isoler et gagner du temps en attendant de trouver une vraie proposition. Tu ne joue pas au poker sur des programmes stratégique sauf a être complètement idiot.
  21. seb24

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Je suis pas sur que grand monde va s'engager dans quoi que ce soit avant l'an prochain avec les British et seulement si le Brexit se passe bien (se qui est mal parti).
  22. seb24

    Politique étrangère des USA

    On va bientôt pouvoir fusionner les sujets USA dans le sujet Russie et dépendances
  23. seb24

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Pour l'instant c'est de la com pour faire parler ceux qui ne cherchent pas plus loin. Et visiblement ça marche très bien. Le jours ou tu comprendra que ce genre de programme ce n'est pas un sprint mais une course d'endurance tu verras peut être les choses un peu différemment.
  24. seb24

    Airbus

    L'A319 est mort. La version NEO devient beaucoup trop lourde pour cette version.
  25. seb24

    [Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 

    Un titre accrocheur, un contenu qui ne correspond pas vraiment, un analyste qui prend ses rêves mouille pour des réalité . Si les déclarations russes peuvent faire sourire par leur optimiste le reste c'est de l'analyse de comptoir basée sur rien de factuelle.