seb24

Administrateur
  • Compteur de contenus

    10804
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

Tout ce qui a été posté par seb24

  1. Galileo

    L'argument des abrutis n'a pas trop de sens. Actuellement Galileo offre une meilleur précision que le GPS. Une constellation cela prend du temps a renouveler et dans le cas du GPS ils ont eu pas mal de soucis pour la nouvelle génération. Pour ce qui est de l'horloge interne elle ne fait pas tout mais sans cela tu ne fais rien, vu que la moindre imprécision temporelle se paye en mètres d’imprécision au sol. Galileo change la donne car ce n'est pas un signal non garantie. Aujourd'hui tu utilises GPS a tes risques et périls rien ne garantie que ton signal ne va pas partir en couille demain pour une raison X ou Y. En cas de soucis tu ne pourras t'en prendre qu'a toi même. Alors pour un usage personnel ça n'a que peu d'importance. Mais pour un usage commercial ou institutionnel c'est une énorme différence et c'est la ou Galileo a son importance. Après oui tu as des systèmes d’amélioration du signal depuis des années, en Europe notamment, mais la aussi ce n'est pas la solution miracle. Le WASS americain par exemple a pas mal de limitations, EGNOS en Europe permet d'avoir globalement la précision du signal public de Galileo, ce qui est mieux que rien mais loin du signal commercial et institutionnel. Mais non on fait pas du centimétrique garantie sans problème depuis les années 2000.
  2. Oui c'est ce que je disais dans l’idée "ils font partie du problème". Le soucis du PP c'est, outre le fait qu'il se traînent un certains nombre de membre qui en France seraient sûrement aligné avec le FN, ils ont souvent eu un comportement agressif et polarisant sur les questions indépendantistes au lieu de chercher un terrain de négociation et d'apaisement.
  3. Airbus

    Il y a l'A350-2000 qui pourrait être lance d'ici un an ou deux mais le marche des long courrier est un peu sur un point bas et Airbus a l'air d'attendre de nouveaux moteurs. sur les remplaçant en bas de catalogue c'est fait avec le C Serie de bombardier. Et une nouvelle version de l'A380 ce sera pas avant début de la prochaine décennie. Le plus probable a mon avis c'est que Boeing va lancer sont nouveau moyen courrier pour remplacer les B757 et concurrencer les dernières versions de l'A321 (Futur B797?). Airbus a visiblement préparé sa réponse et attends simplement que Boeing prenne l'initiative. Certains parlent d'une version de l'A321 avec pas mal de modifications notamment au niveau voilure. Mais je suppose que tout dépendra de ce que va faire Boeing. Le plus ambitieux pour Airbus - de mon point de vue - ce serait de faire un avion type "A300 NG" avec différente longueur de fuselage qui permettrait simplement de compléter l'A321 et prendre le relais des A330-800 et autre A350-800 qui n'ont jamais eu la cote et concurrencer les versions courtes du B787 également.
  4. Le PP fait partie du problème depuis le début. Et quand je dis depuis le début, c'est a dire bien avant la crise en Catalogne.
  5. USA

    Ca c'est le probleme de la justice Roumaine pas US. C'est pas une question qu'il ont déjà fait pire, mais plutôt des implications possibles, surtout si cela fait tomber Trump au final. Et au vu de ses réactions il donne vraiment l'impression d’être coupable.
  6. Voila le topic est cree pour continuer la discussion... :D Je ne nie pas le fait que je sois pour Airbus (et ne nie pas toi non plus que tu sois pro Boeing), mais pour le sujet qui nous concernes ce n'est pas une question d'Airbus ou de Boeing c'est simplement que comme avec toutes les grosses entreprises, lorsqu'il y a de gros marchers il y a aussi de gros rabais et avantages pour les clients. Rend toi chez un contructeur automobile et tu verras que il ne vont pas te faire le meme rabais different si tu leurs achete 1 ou 1000 voitures... Il n'en reste pas moins que Easyjet a du battailler pour obtenir les crenaux horraires qu'ils voulaient en France... On va simplifier les choses as tu les chiffres sur le prix paye par easyjet et le prix paye par les autres compagines aeriennes pour faire une comparaison ? Je ne pense pas vu que les prix ne sont jamais devoile... De plus et je repete qu'a chaque gros contrat les prix sont baisse de facon tres importantes que ce soit chez Boeing ou chez Airbus... Tout depend de l'enjeux pour le constructeur. Pour ce qui est de mes chiffres n'etant pas chez moi pour quelques temps je ne pas te recuperer mes sources. Toutefois si tu es impatient il te suffit de comparer les commandes des lowcost pour Airbus et pour Boeing en 2004.
  7. Airbus A-380

    Airbus avait propose un Beluga militarisé avec une rampe intégrée a l'avion. Mais ça doit impliquer un surpoid non négligeable.
  8. Nouvelle version du forum

    Bonsoir a tous, Le forum vient d’être mis a jours vers une version plus récente avec pas mal de nouveautés. Plus d'info ici: https://invisioncommunity.com/news/invision-community-42-r1030/ N’hésitez pas a remonter remarques et bugs.
  9. le ravitailleur A330 sur les tablettes de l'Armée de l'Air

    Oui car c'est Airbus qui a finance cela sur fond propre. Donc il doit se prendre une marge sur l'avion pour financer sa R&D. Mais tu veux dire que le KC-46 coûte plus de 400M$ l’unité R&D incluse ?
  10. Espace, actualités et divers

    Il y aussi plus simplement l’opacité du gouvernement Chinois/Local. Je suis sur qu'avec des artefact a analyser pas mal de scientifiques seraient partant.
  11. Espace, actualités et divers

    Oui j'avais espéré qu'on aurait eu des news car l'histoire est intéressante. Rien que le fait d'en savoir plus, même si il n'y a rien d'ET ce serait sûrement passionnant.
  12. Airbus A-380

    Le truc c'est que les An-124 sont utilise parce qu'ils sont pas cher et offre du volume. l'A400M doit pouvoir faire une grosse partie du boulot a leur place sans trop de soucis. Après c'est toujours un plus d'avoir un avion lourd. Mais je pense que l'A380 n'est vraiment pas fait pour ça et les modifications seraient sûrement très coûteuses.
  13. Espace, actualités et divers

    C'est une histoire connue. Mais pas de news.
  14. Airbus A-380

    Le bi c'est mieux mais dans la catégorie dans laquelle se trouve l'A380 il n'y avait pas le choix. Il fallait aller sur quadri car aucun moteur ne pouvait raisonnablement permettre du bi sur ces puissances. Il faudra sûrement attendre la techno open rotor pour pouvoir y penser.
  15. Monnaies virtuelles

    Il faut bien voir aussi que les grosses variations des crypto-monaies a été pour l'essentiel du aux annonces de régulations. Il faudra voir aussi si Bitcoin survit a la concurrence comme Ethereum.
  16. Space X

    Y'a une blague a l’étranger qui dit que le seul mot que tu as apprendre en Francais c'est "putain". Sinon il faut passer par le fil présentation avant de poster.
  17. Airbus A-380

    Non car: soit les A380 remplacent souvent les B777 sur les lignes a fortes fréquentation soit ils remplacement 2 B777 sur les lignes moins fréquentées. C'est aussi que relancer un A380 next gen compétitif pour après 2020 cela va demander un investissement non négligeable (4 a 5Md€ environ). Et Airbus n'est pas encore prêt a se lancer dessus a cause des pertes qu'ils ont subit sur le programme.
  18. AIRBUS

    Oui ca leur ouvre pas mal de débouchés. Et non, car il me semble que ce sont des contrats sont d'une durée fixe (comme l'a dit DEFA550).
  19. AIRBUS

    Les pilotes seront sûrement plus facile a recruter aussi ^^ .
  20. [LPM] Loi Programmation Militaire

    On peut simplement regarder les indicateurs réels. Plutôt qu'inventer des choses et se baser sur l'orientation de bourse sur 48h.
  21. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Sauf a se retrouver sur une nouvelle crise de la dette qui impacterai la France directement, il y a peu de chance que l'augmentation des taux d’intérêt puissent avoir un impacte significatif sur le budget. Et pour l'instant leurs budgets 2017 et 2018 se basent sur des prévisions économiques basses ce qui laisse une marge de manœuvre financière. Le retour a un déficit en dessous des limites imposées par l'UE va aussi faciliter les choses. Au vu des indicateurs économiques on peut être plutôt optimistes au moins pour ce quinquennat(Faut en profiter avant la prochaine crise :p ). Et comme je l'ai dit plus haut ils se gardent pour le moment des marges de manœuvres financières.
  22. Space X

    Il y avait 4 contrats, 2 sont passés chez Ariane (Immarsat et Viasat) mais ils ont gardé une option de lancement pour FH. Il reste ArabSat et un satellite de l'USAF a lancer cette annee. Et ensuite rien d'autre pour le moment.
  23. Space X

    La camera c'est coupe au moment de l’arrivée et pas de confirmation. Du coup il faut attendre.
  24. Space X

    lol les images de la voitures avec le mannequin ^^
  25. Space X

    Bon ben c'est fait en gros ^^ . Le plus dur est passe.