Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Julien

Members
  • Posts

    2,630
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Julien

  1. C'est vraiment sans nuance ce discours consistant à recracher le logiciel Russe. Logiciel Russe dont tu n'as d'ailleurs aucune preuve qu'il soit la seule raison de cette invasion vu qu'elle est la décision d'un seul homme et tu n'es pas dans sa tête (tête qui n'est en outre peut être pas 100% rationnelle) Comme si l'élargissement de l'OTAN était uniquement dû à la main invisible des occidentaux et pas du tout la volonté de nombreux pays historiquement dans l'orbite de l'URSS de s'assurer de ne plus jamais se retrouver dans le giron Russe. Et hop on passe sous silence 50 ans d'histoire de ces pays. Pas la peine de me répondre que cela ne change rien du point de vue de la Russie et que cela sera de toute façon interprété comme une attaque, on est pas dans l'obligation d'accepter que ce "logiciel Russe" soit la matrice des relations internationales avec ce pays. Comme je l'ai dit on est même pas certain du tout que ce logiciel ne soit pas largement instrumentalisé par Poutine. Tiens d'ailleurs puisque l'élargissement de l'OTAN est l'œuvre des Américains pour détruire la Russie, on peut leur tirer notre chapeau parce que les récentes inclusions de la Finlande et de la Suède c'est un vrai coup de maitre de l'Oncle Sam. Un observateur non éclairé tel que moi aurait pu croire que c'était la Russie qui avait poussé ces pays dans les bras de l'alliance. Heureusement que tu m'as ouvert les yeux. Ou alors c'est un coup de maître de Poutine qui justifie à postériori son opération spéciale très fort le mec Que le comportement occidental vis à vis de la Russie depuis la chute du mur n'ait pas toujours été à la hauteur je crois qu'on peut tous l'admettre, mais de là à présenter cette invasion comme sa conséquence quasi inéluctable faut pas pousser quand même.
  2. Bon ton exemple du F35 je pense pas que ca apporte quoi que ce soit parce que la différence avec le NGF c'est que l'on parle de la maintenance chez les pays qui ont développé le bouzin par rapport à des pays qui ont acheté sur étagère. Sinon, rappelons que la MCO c'est: 1/ de la main d'oeuvre 2/ des pièces Bien sûr que MTU aura les compétences pour faire la maintenance des parties chaudes, simplement il devra acheter les pièces chez l'OEM, donc Safran, donc même dans le cas où les moteurs des NGF de l'AA sont envoyés en Prusse pour maintenance (j'y crois pas bis), les intérêts de Safran sont préservés car ce sont eux qui fourniront les pièces de rechange (à forte marge).
  3. Encore une longue tirade dont tu as le secret sur la base d’une phrase on ne peut plus minimaliste et simplement factuelle de MTU destinée d’ailleurs à qui exactement ? On en sait rien mais toi tu y vois une pression sur Dassault et/ou Safran ? Pour la maintenance tu répètes en boucle cette histoire que MTU va se voir octroyée la maintenance des moteurs du NGF alors que cette affirmation ne repose sur rien d’autre que le fait qu’il est en charge de ce volet du programme dans la phase de développement, ce qui est bien trop précoce pour en déduire une telle chose. Une autre hypothèse par exemple c’est que MTU soit responsable de la maintenabilite du moteur dès la conception (accès par exemple) ainsi que la mise au point des bancs, des machines et des procédures futures pour assurer la MCO du bouzin. J’ai un peu de mal à croire vois tu que les moteurs des NGF de l’AA soient envoyés en Teutonie pour leur maintenance. Et pour ce qui est de l’aspect pognon, oui la maintenance c’est le nerf de la guerre simplement tu omets de dire que ce sont les parties chaudes qui génèrent le plus de pognon dans la MCO (d’où la répartition entre GE et SAFRAN sur CFM). Tu nous rappelles qui est en charge de la partie chaude sur ce moteur ?
  4. Je ne vois pas de différence fondamentale entre les hélicoptères AW motorisés par des moteurs US et un A350 avec du RR ou un A320NEO avec du PW pour le coup.
  5. On peut parler d'un retard à mettre en service une arme opérationnelle. Pour le reste, tu sembles mieux renseigné que moi.
  6. Le pacte prévoyait quand même certaines formes de coopérations actives, genre se refiler d'éventuel opposants politiques capturés pour les liquider tranquillement. Un puriste te dira qu'ils s'étaient juste mis d'accord sur un partage... mais oui je suis d'accord sur le fond, c'est une alliance qui s'assume mal pour des raisons idéologiques.
  7. Tout passe en KNDS en terme de com. C'est de la com mais il n'est pas inutile néanmoins de rappeler que Nexter et KMW sont maintenant des filiales de KNDS qui est une Holding. En apportant leurs actions à KNDS, les actionnaires de Nexter et KMW se sont vus octroyer chacun 50% de la Holding.
  8. Le signe KNDS à la fin de la vidéo je pense que c'est juste la nouvelle signature Corporate du groupe. Il faudrait voir si c'est la même chose coté KMW.
  9. Il y a certainement un point où un programme devient tellement à la carte que cela n'est plus un programme en coopération mais de ce que je lis pour le Tigre Mk3 les spécificités Espagnoles sont: - Le système d'autoprotection + IFF - La roquette (Thales pour la France) - un missile air-sol national à développer (Akeron pour la France) Le reste est commun et est truffé de matériel Français: Radio CONTACT Thales, Avionique Thales, liaison de données Thales, casque Topowl Thales, boule euroflir 510 Safran... Ca me semble pas mal.
  10. Je ne suis pas au courant que les Allemands demandent des concessions pour revenir dans le programme, tu as un lien ? Quand à ton commentaire sur l'électronique je ne vois pas trop le problème. Soit on achète tous de l'électronique Franco-Espagnole soit chacun met son électronique nationale. Si la deuxième solution satisfait les 2 parties, où est le problème ? Ce sera pas la première fois loin de là qu'un programme en coopération laisse la place à des variantes nationales.
  11. Il y aurait une logique à cela mais cela supposerait que Madrid s'engage pour un minimum d'exemplaires.
  12. Il y a déjà une ligne A320 à Toulouse, ce qui doit être ouvert dans l'ex FAL d'A380 c'est une ligne pour l'A321XLR. Après pour la montée en cadence les difficultés ne sont pas au niveau de l'assemblage final mais chez les fournisseurs.
  13. Dans le cas du Tigre Mark3 il n'y a aucune notion d'enchère ou de pression puisque les autres partenaires ont démarrés sans les Allemands. S'ils rejoignent c'est du bonus, sinon tant pis. Pour la suite électronique Espagnole c'est normal qu'ils favorisent leurs industriels et ce sont eux qui payent.
  14. C’est vraiment propre ce que dit Macron mais comme l’autre à déjà décidé qu’il allait attaquer cela ne sert malheureusement à rien.
  15. Je pense pas que ce soit lui qui s'occupe de la politique et de la négo sur les partages de tâche. Pour moi celui qui négocie le bout de gras avec Trappier c'est Michael Schoellhorn.
  16. Ca on ne peut pas dire que cet article essaye d'être un minimum objectif.
  17. Rien n'est jamais anodin... mais la simple localisation géographique de la coquille qui va faire le project management ca me parait pas critique à partir du moment où le contrôle effectif de cette officine garantit que les intérêts Français soient préservés, et ca c'est pas une question de géographie mais de provenance des manager.
  18. Et c'est grave docteur ? De ce que je peux lire cette structure va faire le suivi du projet et recevoir les sous des gouvernements. Sous qui seront utilisés pour payer Safran et MTU pour développer le moteur du NGF selon l'accord de partage signé entre les deux motoristes. Ca va pas être une grosse boîte... Ah et le CEO est un Français nommé par Safran. Moi je veux bien que ca change beaucoup de chose que cette structure soit basée en Allemagne plutôt qu'en France mais les éventuelles raisons pour cela ne me sautent pas aux yeux. Mais peut être que je rate quelque chose.
  19. Le pactole de 100 milliards, ainsi que la probable augmentations du budget dans les années à venir attise les convoitises et je pense que l'analyse qui est faite coté TKMS est que pour pouvoir remporter la part du lion de ce pactole il va falloir être en position de répondre à la demande grâce à un important footprint industriel.
  20. Pas trop sûr de voir clairement ce que cela implique. Safran va déménager ses bureaux d'étude et ses usines en Allemagne ? Non, donc quels sont les conséquences de la domiciliation de la JV ? JV dont les tâches seront ??? Les effectifs ??? Bref il manque beaucoup d'éléments pour apprécier l'ampleur des supposées concessions que Safran aurait consenties aux Allemands.
  21. Ca n'est pas la raison... il y a une entité légale en Allemagne d'Airbus Helicopter aussi qui est parfaitement capable de contracter avec les clients. Mais même assemblé en Allemagne, un H145 comporte énormément de contenu Français, dont le moteur et l'avionique pour ne citer que ces 2 éléments. Donc vendre du H145 c'est très bon pour la France.
  22. Tiré de l’article: Le SPF Economie, table encore tout de même sur un rendement total de 1,85 milliard d'euros. Soit la moitié de l’objectif initial.
  23. La LPM et le budget c'est Macron donc Parly elle avait un contexte favorable vu que Macron a décidé d'augmenter très significativement les crédits (décision suivie d'effets pour une fois) Après oui elle n'a pas fait de boulettes ou autre mais honnêtement son job dans ce genre de contexte n'a rien à voir en terme de difficulté politique par rapport à PM ou même ministre de l'économie ou tu es constamment sur le front médiatico-politique à te défendre.
×
×
  • Create New...