Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FULCRUM

Members
  • Compteur de contenus

    2 692
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par FULCRUM

  1. <c'est pas un peu fini les trolls va-t-'en guerre ? .>

    Un peu de respect! être modo ou admin ne veut pas dire se foutre de la gueule de tout le monde comme ça te chante! Dommage de voir ce qu'est devenu Air Défense après 10 ans de participation! Et puis zut, je préfère encore me barrer plutôt que de rester ici!

  2. A une époque, les palestiniens comptaient sur la Syrie pour libérer la Palestine. Aujourd'hui, l'état syrien compte sur des palestiniens pour libérer une partie de la Syrie... drole d'époque. Mais bon, ça ne m'étonne pas des Assad.Je ne sais pas en Syrie mais dans les territoires palestiniens, pas grand chose. Les communistes du FPLP sont très loin derrière le Fatah et les groupes armés islamistes (Hamas, Jihad islamique, salafistes). D'ailleurs en Syrie, c'est une dissidence du FPLP qui opère, pas le "vrai FPLP". Ceci dit, ils ont déja fait une action spéctaculaire, une infiltration et une attaque au deltaplane motorisé depuis le Liban.

    Maintenant c'est le Hamas qui met la main à la patte en aidant les terroristes syriens, tout va de travers là! Les palestiniens, ces faux culs sont entrain de mordre la main du seul pays qui a vraiment tout donner pour eux, ils ce sont travesti avec le Qatar, on verra si ça va les aider après...

  3. Si c'est une manoeuvre d'intoxication des rebelles, elle est mal foutue, elle manque de communication et de preuves (même fausses). On ne sait ni où ni comment. Les témoignages sont rares et non coordonnés, l'enquête de l'ONU est à la peine et le régime nie à peine... ça ne convainc personne et au contraire, ça risque de dissuader les candidats au martyr et refroidir les ardeurs des pays occidentaux à risquer la vie de leurs soldats. Et les conséquences en cas de découverte de la combine par les services secrets occidentaux seraient catastrophiques. trop de risque et pour quoi ? convaincre les médias que Bachar el assad est un criminel de masse ? tout le monde le sait déjà.

    J'ai l'impression que c'est globalement contre-productif pour les rebelles (même les plus extrèmes ne gaspilleraient pas une telle arme pour une simple opération de communication). C'est en revanche (si l'utilisation reste très limitée) une bonne opération pour le régime syrien et qui ne laisse que peu de trace (si on interdit à l'ONU de se rendre sur place) tout en ayant un fort pouvoir de terreur contre ceux qui voudraient rejoindre les rebelles et de dissuasion contre les pays qui voudraient s'impliquer militairement.  Une sorte d'avertissement.    

    Ils ont bien réussi à faire passer ça avec l'aide d'aljazeera dans le monde arabe, il fallait voir la couverture faite par cette chaine, mais impossible de la faire passer face à Carla Delponte qui a compris que l'agent chimique en question venait des terroristes de l'ASL et non de l'armée régulière.

  4. Ah nous n'avons pas à voir ce que font les autres, nous y avons gouter bien avant eux, c'est eux qui n'ont pas compris la leçon algérienne avec ces barbes de l'enfer au pouvoir que ce soient les Tunisies, les Lybiens, les Egyptiens ou les Syriens. Pour le reste rien n'est sur pour le moment coté candidats éventuels mais y en a pas mal

  5. Il faut noté que nos forces spéciale interviennent directement en Tunisie depuis quelques mois neutralisant plusieurs groupes terroristes composé de Libyens et de Tunisiens de retour de Syrie avec l'accord des Gouv Tunisien, des maquis commencent à se formé aussi et l'armée tunisienne n'est pas préparée pour un truc pareil surtout si les 5000 combattants actuellement en Syrie décident de rentrer au bercail...

  6. sûrement qu'il faut ménager les différentes opinions  en Algérie  et donc on fait pas état de la lutte contre les gens d'AQMI en "grand public" je dirais .

    Exact, c'est le cas depuis la mise en place de la Loi de la Rahma prônée par le Président Zeroual en 1997 et ça s'est accentué après la réconciliation nationale sous Bouteflika, ça ne parle presque plus du terrorisme sur la télé ou les quotidiens d'état, une manière de montrer la réussite de ces politiques. Quand à l'affaire actuelle, ces zones sont déclarées militaires et ne sont pas accessible à la presse privée.

    Des hommes travaillent des deux cotés de la frontière mais en Algérie l'armée ne parle pas de ses opérations.

  7. Il faudrait peut être redescendre sur Terre deux minutes,

    Alger a un budget de 10M$, ça me parait un peu juste pour une "folle course aux armements", non?

    De plus la part du budget dans le PIB est de 3.8% ce qui me semble déjà extrêmement élevé... alors 8 C-17 à plus de 200m$ l'appareil 'faut pas rêver ;)

    EDIT: En effet je viens de le remarquer, 9325m$ pour 2012 et 10649m$ pour 2013, ça ne change rien à mes yeux.

    Il faut voir l'origine de l'article pour comprendre le titre  :lol:

  8. Ils ne comptent pas remplacer les IL-76 avec le C-17, cet avion aura un rôle bien propre à lui, surtout dans le fret international en Europe et en Amérique du Nord pour le compte du Gouvernement et du MDN. Les Ilyouchine sont frappés de différentes taxes surtout pour pollution sonore au dessus de certains espaces aériens.

  9. Le T-72A avec un blindage réactif aurait été exporté en Syrie ?  :rolleyes:

    Ne serait-ce pas plutot un des modèle dédié à l'exportation, genre un T-72M1 prenant la désignation de T-72M1V lorsqu'il reçoit ses briques réactives ?  :rolleyes:

    Normalement ils ont fait un upgrade avec l'aide de l'Italie des FCS de leur T-72 il y a quelques années, ça a pris carrément le nom de T-82

  10. Le grand Mufti de Damas viens d'être assassiné avec 40 fidèles dans un attentat à la bombe contre une mosquée, je pleure cet homme qui était le seul à avoir condamné le terrorisme en Algérie pendant les années 90, le seul à avoir combattu par ses prêches le salafismes et le féodalisme religieux exporter par les barbes de l'enfer du Golf. La Syrie vient tout simplement de disparaitre avec lui!

  11. Normalement la frontière sud est fermée, donc impossible de passer les contrôles et ce dans les deux sens, s'ils passent ce sera entre les mailles du filet tendu par l'ANP et c'est une zone plus qu'immense.

    Achile, ce n'est pas peuvent, "c'est des mouvements de "troupes" assez importants en provenance d'Algérie", là est la nuance. Et je n'ai pas dit que les algériens sont des bisounours, les chefs et principaux lieutenants sanguinaires d'Aqmi au Mali sont bien des algériens et les 100.000 morts ici c'est aussi l'oeuvre des algériens.

×
×
  • Créer...