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Froggy

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  1. J'ai rechenillé plusieurs fois dans ma carrière, sur AMX30B2 ou sur Leclerc. Allez on va dire tout de suite et casser les pattes au canard : on ne rechenille sur le terrain pas au combat! On détend la chenille, On coupe la chenille si il faut (on defait les connecteurs et la dent guide centrale). Et on tire le char avec un autre blindé. Si on peut, on accroche la chenille derrière le char en panne, sinon on la laisse sur place. Dans tous les cas, il faut un 2ème véhicule (et c'est comme ça depuis la 2ème guerre mondiale). Si il n'y a pas urgence, on appelle le DCL ou le MAR
  2. Nous avons désormais une chaîne YouTube en plus du forum. https://507rcc.leforum.eu/portal.php https://www.youtube.com/channel/UCkTeWXVFHECKGxlR0Z203gA
  3. oui, plan de Lagne, Centre National de Contrôle des tirs
  4. L'E-MBT est une proposition de char pour des pays de l'Est. Au moins 1 pays est en prise de contact pour des essais.
  5. Pff.... les HK arriveront après le début de notre déployement le mois prochain. On passera le CATI2 HK 416 au retour
  6. Les canons sont classés en 3 classes en fonction de leur résistance à la pression de la combustion de la poudre propulsive: - Haute pression, canon lourd très résistant qui tire tout type de munitions, dont celles aux plus hautes vitesses initiales (flèches) jusqu'à ~1800m/s (Leclerc) - Moyenne pression, qui va tirer des obus de tous types mais à des vitesses initiales plus faible car moins de poudre propulsive, et de poids plus faible (ex obus OFL 105 F3 de l'AMX 10RC qui ne peut tirer les obus OFL 105 G1 de l'AMX 30 B2) - Basse pression, qui ne peut tirer que des obus faibleme
  7. Pour la chenille V2 en alliage, c'est 125kg le track de 8, soit environ 15kg le mailllon. Pour la chenille V5 en acier, on passe à près de 20kg le maillon.
  8. Rechenillage d'un Leclerc façon 30T (le gars qui tient la corde c'est moi). il n'y avait pas encore l'autre méthode et on raccordait à l'arrière. Maintenant on le fait par l'avant, ce qui réduit le risque pour celui qui tenait la corde, et permet de le faire à 3 au lieu de 4.
  9. On se connait? Que tu sois tombé sur des blaireaux "pilotes de chasse sur Leclerc", je n'en doute pas un instant. J'ai d'ailleurs été bien surpris du faible niveau des équipages en arrivant au 503 en 2004. Moi qui venait du 30T, où l'équipage complet participait aux opérations de maintenance (changement des galets, barre de torsion, détourrellage, dépose moteur...) j'ai vu des adjoints de peloton poser le char à l'atelier et dire "ça marche pas" et se barrer jouer sur l'ordi au bureau. J'ai vu un équipage du peloton phare du régiment couper les 2 chenilles, reculer et se retro
  10. J'ai jamais eu besoin d'un autre véhicule pour changer une chenille complète. Ça peut se faire à 3. Et Dieu sait que j'en ai changé. Il faut un autre véhicule seulement si on change les 2 chenilles d'un coup (ce que l'on ne fait jamais sauf double déchenillage)
  11. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/vehicules-armee-fabriques-limoges-seraient-defectueux-1370695.html
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