Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Kovy

Members
  • Compteur de contenus

    4 002
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Kovy

  1. Personnellement, j'ai franchement du mal avec les coupures "comiques" qui parsemment la video. Pour moi, ça n'a clairement sa place dans un debrief technique, alors que des dizaines de civils sont morts de chaque coté il y a moins d'une semaine.
  2. Kovy

    [Rafale]

    Sauf que la Chine de 2025-2035, c'est plutot la dynamique des USA de 1970-1980 ... Pour avoir visité quasiment toutes les grosses boites de la tech chinoise entre 2010 et 2020, je te garantie qu'on n'est pas du tout sur la même pente qu'eux en Europe. Le seul truc qui pourrait éventuellement les ralentir c'est si la genération d'ingé de 25-35 ans commence en avoir plein le cul de bosser 12h par jour et de jamais voir leur gamins. Coté aviation de combat, à part les parties chaudes des réacteurs (leur dernier blocage), ils ont dépassé les Russe, rattrapé l'Europe, et ont les productions US dans le collimateur. On peut dire merci aux génies qui ont eu la bonne idée de délocaliser là-bas des pans entier de notre industrie par pur mercantillisme et/ou grosse naïveté. En 2021, j'alertais, en vain, sur les menaces des J-10 / JF-17 exports équipés AESA + PL12/15 et qu'il fallait sérieuseument envisager d'augmenter la proportion de rafale AESA de notre mico flotte capable de tirer du Méteor à portée max. J'espère que les mentalités quelque peu conservatrices/frileuses de certains à l'époque ont enfin évolué...
  3. Kovy

    [Rafale]

    Contremesures EM en secteur arrière Brouilleur en pied de dérive Lances paillettes Spirale de chaque coté des réacteurs Leurres remorqué X-Guard (en point 3 de voilure) En cours de dev : Leurres pilotés LEA (mais on n'a plus trop d'info sur ce PEA) Détection missiles en secteur arrière DDM-NG RWR en sommet de dérive Partage de données via la liaison 16 ? Je me souviens avoir lu qu'il était envisagé d'augmenter le nombre de leurres EM/IR, mais je ne retrouve plus la source.
  4. Détail qui a son importance : la caméra est trop près, ce qui déforme ton visage. Si possible, utilise une camera dont la focale est plus longue en la plaçant plus loin pour garder le même cadrage.
  5. Et ils ne communiqueront rien tant que le propriétaire des sièges - l'Inde - n'aura pas donnée son autorisation.
  6. Kovy

    [Rafale]

    Ton modèle de rafale aura intéret à être béton car je ne laisserai passer aucune anomalie
  7. Kovy

    [Rafale]

    Certes, mais bon à partir d'un moment il faut laisser le rasoir Ockham trancher, couper twitter et reprendre une vie normale.
  8. Kovy

    [Rafale]

    Je passe sur les histoires de résolution ou de frame rate pas assez quali a ton gout. @Obelix38 a déjà parfaitement repondu. Pour le premier twitt : Ce qu'il dit est incompreensible ou n'a aucun sens. au choix. Dessiner un carré jaune sur une photo n'est pas une preuve. Pour le deuxième twitt : Bof, les Paki qui font des fakes de photos et de videos c'est ok, mais les indiens qui change la date d'un tweet c'est impossible ? Il y a un détail intéressant sur la photo de la dérive qui peut prouver de façon certaine si c'est un fake ou non : On voit un câble qui sort du haut de la dérive près du bord d'attaque. Si ce câble n'existe pas sur un vrai Rafale, on pourra dire que c'est un fake.
  9. Kovy

    [Rafale]

    A mon avis, le pilote qui, en plein combat, largue ses armes d'auto défense pour reduire la SER de son avion non furtif, n'est pas encore né En revanche, une erreur de larguage dûe au stress de la situation, pourquoi pas.
  10. Kovy

    [Rafale]

    Désolé mais ce n'est pas ce qu'il dit et il ne montre absolument pas que la photo est trafiquée. Il dit qu'il y a un doute sur cette photo car certains tentent de prouver que c'est un fake, et il fait défiler un fil twitter avec une pseudo analyse d'authenticité. Mais si on regarde bien les illustrations twitter qu'il montre dans la video, c'est franchement très faible comme "preuves" de trucage. Par exemple, une affirmation du genre : "c'est truqué car il y a des changements brusques de luminance" Je ne vois pas en quoi c'est une preuve de trucage alors qu'on voit clairement que ces variations de luminance correspondent juste à l'ombre d'un type qui se trouve autour et qui se projette sur la derive. Donc soit le type qui a fait l'analyse est un baltrinque en traitement d'image, soit il veut nous faire avaler des saucisses.
  11. Kovy

    [Rafale]

    Donc vrai en ce qui me concerne. C'est à dire que pour la géométrie du texte et la correspondance des rivets, je ne vois pas de problème.
  12. Kovy

    [Rafale]

    Tu viens de démontrer exactement l'inverse en faisant une simple rotation. On voit bien qu'en regardant la photo à l'endroit ou à l'envert le texte semble en italique ou non. Idem pour l'impression de non parallélisme avec le bord horizontal au dessus du texte... illusion optique:
  13. Kovy

    [Rafale]

    Possible, les systèmes de stabilisations des cameras de smarphone entrainent des déformations de perspectivede type skue et shear qui pourraient accentuer l'effet d'optique "italique" qu'on observe sur le texte. Mais même sans cela, vu sous un angle qui fait paraitre le bord de fuite de la derive quasi perpendicuraire au bord horizontal de cette dernière, notre cerveau en conclu que le texte est en italique. Ci-dessous une image certifiée 100% non trafiquée de Rafale prise sous un tel angle :
  14. Kovy

    [Rafale]

    AMHA, c'est un effet de perspective créant une illusion optique. Ce n'est pas le texte qui est en italique, c'est le bord de fuite est incliné. C'est une rayure
  15. Kovy

    [Rafale]

    Les AWACS sont clairement un sujet épineux qu'on aurait dû traiter depuis des années. On est entièrement dépendant des US sur ce point majeur et ce n'est plus acceptable. Je veux bien admettre que c'est compliqué pour les E-2 mais pour les E-3, il est indispensable de développer une plateforme européenne sur base airbus. La coopération avec Saab ne me parait pas être une difficulté si tout le système est ITAR free et "Chineese proof". Quant au fait que l'Erieye soit en service au Pakistan, on a le même problème de leak possible vers la Chine avec les Rafale vendus au Qatar... Le modèle économique qui consiste à financer notre armement par l'export est à double tranchant.
  16. Kovy

    [Rafale]

    Théoriquement c'est possible en se plaçant tout pile sur la frontière et en évoluant uniquement sur le plan vertical chacun de son coté.
  17. C'est très simple. Par exemple, je te propose ce déroulé des évênements comme hypothèse : L'opération Sindoor, c'est le raid Indien sur les sites "terroristes". Les Indiens nous disent que cette phase a duré environ 30 min et que tous les tirs de missiles Air-sol ont été effectués sans passer la frontière. Le fait de ne pas passer la frontière ne retire rien au fait que, du point de vu du Pakistan, c'est une agression sur son territoire et donc peut être considéré comme un acte de guerre. Logiquement, suite à cette agression, la chasse Pakinaise décole pour protéger son espace aérien dans la zone ciblée et prévenir toute nouvelle attaque Indienne. Du coté Indien les chasseurs se préparent à intercepter toute contre attaque Pakistanaise. S'en suit un combat aérien BVR assez long (1 h ?) ou chacun reste de son coté de la frontière (ça reste à verifier). Les échanges de tirs Fox3 longue portée par dessus la frontière entrainent la perte d'un certain nombre d'avion de chaque coté.
  18. Kovy

    [Rafale]

    Je pense que tu la sous estimes. Justement puisqu'on parle de l'Inde, on ne s'est pas géné pour bien appuyer là ou ça faisait mal au Typhoon après la Libye : La libye ça a donné le label combat proven à presque tout le systeme Rafale F3 : AASM GPS, AASM IIR (y compris en mission SEAD), GBU-12, Damocles-MP, Scalp, Reco NG, Spectra, depuis les bases à terre ou le PA. Le tout relayé par toute la presse internationale. Des missions de plus de 5h, des avions volant 120-130 h par mois, et au final des stats qui ont fait très mal au Typhoon.
  19. Kovy

    [Rafale]

    Faut être honnête. La "démo libyenne" fut un argument commercial de poids pour déclencher les premières ventes.
  20. Kovy

    [Rafale]

    Faut voir le bon coté des choses. Il va y avoir plein de retex intéressant et l'inde va peut être racheter un Rafale pour compenser la perte
  21. Kovy

    [Rafale]

    Les Indiens ont un Spectra un peu à leur sauce, avec des technos Israeliennes (X-Guard notamment). Donc je ne sais pas si on peut dire que c'est une version dégradée. Après il reste énormément d'inconnues : la bibliothèque de menaces intégrée à Spectra était-elle à jour ? Combien de missiles devaient être gérés par le système dans tout ce bordel EM/IR ? Le Rafale abattu avait il epuisé ses leurres ? Enfin, rappelons que le PL-15 n'est encore qu'une hypothèse.
  22. Kovy

    [Rafale]

    Ca servira au moins à réveiller certains sur la dangerosité des armements chinois...
  23. Kovy

    [Rafale]

    Il y plusieurs hypothèses possibles. Par exemple, il a très bien pu être endommagé au cours de la mission, continuer à être pilotable en certain temps pendant le retour de mission, puis les pannes s'accumulant, n'a pas reussi à rentrer à sa base malgré tout et s'est crashé à proximité.
  24. Kovy

    [Rafale]

    Je confirme Pour moi, le rail lance missile avec le bout d'empenage de Mica encore attaché provient d'un M2000. Les volets froids de M88 sont clairement identifiables sur les débrits du réacteur au sol On commence a entendre parler de PL-15... Wait & see...
  25. Kovy

    [Rafale]

    Operation de représaille Sindoor du 7 Mai : Attaque aérienne de l'Inde sur des Cibles "terroristes" au Kashmir pakistanais Les pakistanais revendiquent plusieurs appareils abattus dont des Rafale. Sur le Rafale qui s'est crashé en Inde, on ne connait pas encore la cause (tir fratricide ?)
×
×
  • Créer...