Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

CVN220

Members
  • Compteur de contenus

    483
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CVN220

  1. Je pense que le 2eme porte avion britannique sera revendu à l'Ecosse pour défendre ses plateformes pétrolières en Mer du Nord, d'autant que l'angleterre n'aura plus les moyens de les enenir !

    Si cela se vérifie, ce sera surtout un manque de volonté politique. il nous manque un "Churchill" ou mieux un "Truman".

  2. C'est une des choses qui m’énerve le plus si je puis dire. Croire que jamais l'Europe ou la France ne seront attaqués et mettre notre armée au minimum...

    Et cela a cause des politiques. Je pense qu'on devrait mettre des militaire a l'EMA. Tout comme on devrait avoir des économistes au ministère de l'économie et non pas des politiques qui ne pense qu'a se faire élire pour empocher l'argent. Et cela vaut pour la plupart des domaines.

     

    Pour en revenir au Rafale, je trouve aussi que il aurait fallu trouvé un moyen de rester sur 336 appareils. Et des solutions pour économiser en France, il n'y a pas que réduire la Défense au minimum, je pense par exemple a certaine administration mal organisé ainsi qu'un système social décadent qui favorise notamment ceux qui profite de la société.

     

    Bonjour;

    Tout à fait d' accord. Je pense qu' on aurait dû aller jusqu' à 500-700 appareils de combat

     voir plus.

  3. Dans la version anglophone de Wikipédia le chiffre de 660 exemplaires du MK 4 est mentionné mais il date de 2012,

    quel est le dernier nombre d' exemplaires produit connu et quel est le niveau actuel de production annuel du MK 4 ?

    Merci pour les réponses.

  4. Bonjour,

    Pour moi,il faut immédiatement lancer l' étude et la conception d' une nouvelle classe de CVN avec radier, d' au moins 110 000 t et en  

    prévoir; au moins quatre; voir huit exemplaires. Oui je sais les caisses sont vides, mais ce serait un investissement plus rentable que ce

    qui est fait actuellement Vu les délais et le faible nombre "in fine" construit autant ne rein faire du tout.    

  5. Rappel rapide. Actuellement on en est au B345 soit 45 livrés moins 1 qui s'est crashé, C145 soit 45 livrés et M40 soit 40 livrés moins 4 perdus et 10 en court de retrofite. Ce qui nous fait un total de 130 appareils livrés moins 5 pertes. A cela il faut retirer 3 appareils appartenant toujours à DA pour essais en vol ( les C101, B301 et B302) ainsi qu'un ou deux M pour essais aussi(mais appartenant bien à la marine). A noter que le M 02, avion de pré série, doit toujours voler mais que pour des essais et ne sera donc jamais opérationnel.

    La commande ferme est prévue pour 180 exemplaires, actuellement 4eme tranche devant porté le nombre de 120 à 180 tout confondu. Au départ il était prévu de commander plus de 300 avions puis 294 et si rien ne change, au final se sera 286. Mais comme rien n'est figé on s'attend plus à quelque chose comme 225 appareils d'ici 2030 d'après les estimations.

    Info Delta Reflex, les Rafale en Pologne viennent d'être relevés par des 2000 de Luxeuil et tenez vous bien d'orange. L'info porte sur au moins 3 avions relevés ceux du 2/30.

    Merci pour ces précisions.

×
×
  • Créer...