jojo

Members
  • Content Count

    112
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About jojo

  • Rank
    Débutant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. jojo

    OSF N-G

    Moi pas, d'ailleur il est probable qu'il y est jamais d'annonces officiels car il s'agit d'un élément trop sensible. Ces OSF-NG risquent d'arriver sans qu'on le sache comme si c'était des OSF normaux.
  2. :shock: :shock: :shock: Je savais pas!!!!!!!!!! C'est honteux!! Scandaleux!!!!!! et après ça on trouve plus assez d'argent pour financer nos programmes Horizon, Barracuda..... de jour en jour mon optimisme s'évapore........ :evil: :evil: :evil:
  3. Sur le fond stratège n'a pas si tord que ça. C'est vrai après tout, que tout ces milliards jamais dépensés ne reflètent pas tellement la volonté pourtant affiché de nos actuels dirigeants à faire un effort conséquent pour la défense. De plus j'ai moi aussi ce sentiment que les politiques trouvent que la guerre est inutile et la défaite acceptable..... il faut à tout pris que la France retrouve la volonté et le courage d'afficher son militarisme, car comme le dit Stratège, tout ça n'est que du politiquement correct et beaucoups se croient obligés de montrer un pacifisme démagogue en pensant plaire à l'opinion. C'est là où ils se trompent!!!!!! Ce sont les médias qui font croire ça et cela ne reflète pas la volonté de nombre de Français qui, en lisant les livre d'Histoires regrettent avec amertume la grandeur passé d'un des plus vieux Etats nations de la planète. Il faut que nous retrouvions notre politique offensive et que nous trouvions le moyen de peser 10 fois plus que ce que nous valons réellement. En relançant un nouveau genre de conquête militaire (ce que je dis est fou mais pas insensé). N'oublions pas qu'il y a "seulement" 200 ans nous possédions grâce à notre empereur toute l'Europe et qu'ils y a même pas 60 ans notre Empire coloniales recouvrait 12 132 200 km2 et 691 109 700 habitant!!! Je ne dis pas que recréer un Empire est ce qu'il faut faire (d'autant plus qu'il ne pourrait être mondial) mais il est indispensable que les français retrouvent leur fierté national. Dans un premier temps seul l'armée peut combler ce vide et c'est en cela que stratège a raison et que ce n'est pas démago d'espérer un budget de 4 % du PIB, d'autant plus que cela crérait un tel intéret economique et industriel qu'on ne pourrait plus se permettre de baissé ce budget..... Enfin voilà, vous allez dire que c'est irréaliste mais bon.... :) I dream: ........... repousser nos frontières jusqu'aux Pays-bas et annexer les zones francophones d'Europe .......... encourager officiellemnt l'indépensdance québécoise (je sais c'est de l'ingérence).....etc.... :idea:
  4. jojo

    FREMM Italie

    Je sais que je suis un éternel optimiste, mais es-t-on sûr que les deux FREMM Horizons ne seront pas des batiments en plus, c'est à dire en plus des 17 FREMM prévues???? En effet si le programme Horizon de base avait été suivi ça nous aurait fait 4 Horizons et 17 FREMMM or n'est-il pas possible qu'ils s'agisse de deux FREMM suplémentaires faisant passer leur nombre à 19 et 2 frégates Horizons? Puisque dans ce dernier cas les économies engrangé sur ces 2 batiments seraient de l'ordre des plusieurs centaines de millions d'euros par rapport à 2 Horizons "classique".
  5. jojo

    "Portée nodale" ??

    Peut-être bien. ..... on progresse mon cher Watson ;)
  6. jojo

    "Portée nodale" ??

    Moi mon meilleur ami c'est le dictionnaire :D Et franchement des trois sens différents que prend le mot nodal,e, aux; aucun n'a de lien avec la portée d'un missile ou quoi que se soit. Voici les trois définitions: 1: Se dit d'un tissu spécial, situé dans l'épaisseur du muscle cardiaque et assurant les fonctions d'autonomacité, d'excitabilité, de conductibilité, et de contractibilité. 2:(physique): Relatif aux noeuds d'une surface ou d'une corde vibrante. 3 (OPT)(peut-être la définition la plus en rapport.....): Points nodaux: points de l'axe d'un système optique centré, par lesquels passent un rayon émergent correspondant lorsque ces rayons sont parallèles
  7. Avant d'envoyer l'armée pourquoi ne pas autoriser dans un premier temps les CRS( qui, perpétuellement sont en état de légitime défense) à faire usage de leurs armes à feu!!!!!!! Et si ça s'arrete pas, l'armée doit être présente dans tout les quartiers sensibles pour veillier au respect d'un couvre feu éventuellle.... mais n'hésitons pas à leurs tirer dessus quitte à se qu'ils meurts, l'opinion public ne les pleureraient pas...... faudra pas s'étonner si aux prochaines élections, alors que l'extreme droite reculais, qu'elle revienne au deuxième tour car croyez moi, de nombreuses personnes de mon quartier n'ont plus honte de me déclarer qu'elles deviennent réciste et qu'elles éprouvent de la haine envers ceux qui font ça ( 99 % d'entre eux sont des immigrés maghrébins et africains...) nouvelles cibles: 2 Eglises attaqués...... PS: moi j'ai la haine et je hais ce qui font ça....... qu'ils CREVENT PS bis: c'est la première que je dis des choses aussi bête mais je les assumes pleinement....... ont combat le mal par le mal...
  8. jojo

    FREMM Italie

    Et moi j'aimerais que nos dirigeants soient un peu plus réactifs!!!! :evil: :evil: Comment se fait-il qu'il n'y ait toujours aucune réactions officielles française.
  9. Et chez nous arrivent en nombre les Rafales; par pays, ils ne recoivent pas plus d'Eurofighter que nous nous recevons de Rafales. :rolleyes:
  10. jojo

    DDG "Andrea Doria"

    Image se synthèse ??? http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/1077230128__0002/breve_image/image_popup
  11. c'est bien vrai. j'en aurais quand même profiter pour marquer mon euroceptissisme. ;)
  12. Mais les AVT seront équipés de MU 90.... Je ne suis pas d'accord avec vous tous, qui depuis un bon moment, critiqués le soit-disannt sous armement de nos futurs frégates.....
  13. Pourquoi toujours repartir? Pourquoi ne pas retourner en arrière? ce qu'il faut (excusez-moi si mon avis est trop tranché), c'est revenir aux traités antèrieurs qui consistaient en une Europe Tout d'abord économique puis dans une moindre mesure en une Europe dont les politiques iraient dans le même sens. Au départ c'est ça que davait être l'Europe. Une Europe qui se limiterait à une dizaine de pays et pas plus.... Cette volonté de tout harmoniser c'est précisément ce que les peuples rejettent; il faut laisser sa place aux identités nationales et ne pas bousculé ces sytèmes dans lesquels nos sociétés ont grandits. Notre modèle social ultra déficitaire et tant critiqué, nous y tenons et n'avons pas envie qu'il se transforme en une copie anglo-sacone. Notre service public digne d'un pays communiste, et tout ces points noir qui font la France font parties de notre identité. Et a tord ou a raison, il se trouve que nous n'avons pas la même ideologie que les italiens, les anglais ou les Allemends. Nous ne parlons pas les mêmes langues et il est donc impossible que l'on puisse former un contre-poid aux USA, à la Chine ou à l'Inde qui sont des nations uniques, de vrai pays; pas un ensemble de pays comme l'UE.. Retournons donc à une Europe economique, et uniquemennt économique, et laissons les pays d'Europe évolués dans le sens qu'ils désirent, adopter les politiques qu'ils souhaitent et surtout arreter de leurs imposés des décisions politiques. Si l'ensemble des peuples Européens sont si peu enclins à la participatrion c'est parcequ'ils n'en voient pas l'utilité.....(parlement Européens :rolleyes: quel bétise!) Alors pourquoi repartir de l'avant. PS: pour ceux qui n'auraient pas compris ma définition d'une Europe economique voici mon point de vue: -Marché commun (libre circulation de biens et des personnes) -Unions industrielle (Aibus, Arianne etc...) -Siège commun à l'OMC Pour les reste (politiques de défenses et de sécurités commune), l'Otan me semble être suffisant et les Européens pourraient en profiter pour y prendre plus de poids, bien que je ne soit pas contre un équivalent européens pour plus d'indépendance vis à vis des USA.
  14. La grande -bretagne dèrnière puissance européene?? :rolleyes: Eh bien je vais te prendre au mot et confirmer, oui la grande Bretagne est bien la dernières des rares puissances européens (on peut en compter 3: Allemagne, France et grande-Bretagne). Car c'est bien bot d'afficher des capacités militaires mais ça ne sert à rien si on n'a pas de capacités de décisions, ce qui est le cas de la Grande-Bretagne. Ensuite, tu dénigres un peu vite les capacités française face à son voisin d'outre-manche. car si le CDG va se taper des Super étendars pendant 10 ans, je te rappel que les british vont se farcir leur Harriers pendant encore au moins 15 ans. Pendant ce temps ( et tu l'as pourtant souligné), les rafales seront en partis présents. pour le reste, sache que 355 Leclers (y'en a pas plus?) s'est suffisant sachant que l'on a pas de menaces direct aux frontières, des M2000 non modernisé c'est l'ideal pour la Police du ciel (on leurs demande pas plus). Enfin,C'est bien facile de relever les points noir de nos armées sans souligner leurs points forts . Ca manque beaucoup d'objectivités d'autant plus que les British ont des problèmes beaucoups plus inquiétant sur le long terme.
  15. Vous oubliez tous la chose la plus importante dans une guerre moderne et où la France n'a absolument aucun rival en Europe. Je respecte les consignes puisque ce n'est que du metèriel. Ces choses sont dans les trois armées et donnent dans tout les domaines l'avantage. A savoir l'incroyable panopli d'équipements technologiques de pointes uniques au monde (seul les US et la Russie peuvent prétendrent à aussi bien). Cela va des radars aux contremesure; des satellites de renseignements aux équipenments du Fantassin (Felin). La liste est tous simplement impossible à faire. Ainsi notre boucle de réaction dans les trois armées ( temps qui s'écouule entre l'analyse, l'ordre et l'éxecussion) est la plus rapide d'Europe. Quand à notre armées de terre je trouve qu'elle est vachement sous-estimés. N'oubliez pas qu'on a la plus grosse force d'artillerie du continent et la plus grande polyvalence.