apocalypse

Members
  • Content Count

    486
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

3 Neutral

About apocalypse

  • Rank
    Connaisseur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et puis tant qu'on y est, le SA-8 n'est pas associé au "long roll" mais plutôt au land roll.
  2. Dans l'article sur le Sa-6, je remarque qu'il y a une rubrique où l'on y notifie les radars associés à ce système d'arme et pourtant on a omis d'y notifier le straight flush qui est pourtant le seul vraiment indispensable à son fonctionnement... Les autres n'y sont pas systématiquement associés. :P
  3. Pour ce qui est de l'implantation d'entrerpises étrangères dans le pays, je ne sais pas si ça a changé ces cinq dernières années, mais il faut savoir que le coût de la vie, de l'énergie (en plus pas bien fiable) et les taxes sont tellement importantes dans le pays qu'il est encore plus contraignant pour une entreprise Française de s'installer dans le pays qu'en France ou la création d'entrerpise est déjà extrêmement lourde sans compter que le pouvoir d'achat du pays n'est pas celui de l'europe... Il suffirait que l'état rende le pays un peu attractif pour les entreprises étrangères pour que celles-ci viennent s'y installer. L'accès à internet par exemple, reste limité car il est 2 à trois fois plus cher qu'en france.
  4. Je suis tombé sur une version assez réussie de mon chant de guerre français favori et j'ai eu envie de vous le faire partager. (attention il faut attendre quelques secondes avant que ne se lance le téléchargement) J'espère que vous apprécierez, moi elle me fait frissonner: http://upload2.net/page/download/zvyMykyF8u84qQA/Nos+anciens+du+Liban.rar.html
  5. Dans un numéro de AIR FAN, ils comparaient la SER d'un F-117 à celui d'une bille et celui d'un F-22 à celui d'une balle... Après ça ne veut vraiment rien dire, il y a eu pas mal d'anecdotes ou des F-117 sont apparus sur des radars au sol dans certaines conditions... Sous certains angles... Il n'en restera pas moins une référence en matière d'avions "difficilement détectable".
  6. J'ai vu une fois un documentaire super bien fait où l'on voyait la rediffusion d'un journal de la chaîne nationale serbe ou une journaliste disait "nous sommes là, au 13 rue machin à belgrade" histoire de narguer l'OTAN et de leur montrer qu'ils n'avaient pas peur de leurs bombardement, et l'image juste après, l'image montrait les bureaux de la chaîne complètement détruits en train de flamber (certainement le lendemain matin, j'ai trouvé ça trop fort) :)
  7. Histoire de confirmer les propos de Davout, j'ai eu la chance d'assister, il y a quelques mois, à une conférence donnée par un ancien résistant qui a été arrêté et déporté dans un camps de concentration assez célèbre par son nom (je n'arrive malheureusement plus à me souvenir lequel si ce n'est que c'est celui où l'on fabiquait les V2, qu'il était à flanc de montagne et qu'il était constitué d'un tunnel avec rails profond de plus d'un km, si quelqu'un arrivait à me dire lequel était-ce, je lui en serai gré). Il nous a raconté notamment que lors de la débâcle, les soldats de la wehrmacht et ceux de la SS étaient en désaccord sur le devenir du camp. Les SS étaient partisans de massacrer les prisonniers survivants tandis que ceux de la wehrmacht voulaient les abandonner au camp... (leur laissant notamment l'opportunité de pouvoir aisément s'échapper) Le désaccord était tel que les SS et ceux de l'armée régulière se sont entretués. Par chance, ce sont ceux de la wehrmacht qui ont gagné.
  8. Les Gaby ont deux missions: ELINT et COMINT _ELINT ou Electronic Intelligence qui consiste à enregistrer tous les signaux électromagnétiques enregitrés (surtout ceux des radars ennemis) _Communication Intelligence qui consiste à écouter ce qui se dit sur les fréquences radio de l'ennemi. (c'est surtout le travail des linguistes ou bien de ceux d'entre nous qui apprennent le morse)
  9. Dans les jeux vidéos, c'est vrai que c'est comme ça que ça marche... Dans la pratique on a rarement assez de chasseurs pour assurer la même permanence que les AWACS qui se relaient dans les cieux et qui font une bonne dizaine d'heures en l'air par appareil, donc ils sont souvent seuls quoique un peu à l'écart des points les plus chauds... Après il reste les patrouilles de combat aérien (CAP) ou les chasseurs en décollage sur alerte... Mais là encore je me demande si il y a vraiment une couverture H24 Mais sinon, tu ne verras quasi jamais un AWACS se faire escorter en OPEX, j'imagine que c'est la confiance en notre maîtrise du ciel qui veut ça. De la même manière on voit toujours des pumas se faire escorter par des gazelles, dans la pratique la gazelle est tellement lente qu'elle se fait complètement semer par le puma qui fait la mission tout seul...
  10. Méfie toi, le DC8 Sarigue a été retiré juste 1 an après une totale remise à niveau de ses systèmes d'écoute. (qui étaient auparvant obsolètes) En fait on a vachement investi pour remettre ses équipements à niveau puis on l'a retiré du service l'année qui suivit parcequ'il coûtait trop cher à exploiter. (alors que le coût d'exploitation n'avait pas franchement varié jusqu'alors) Il a été retiré du service sur des critères de dépenses pourtant prévisibles et c'est franchement dommage. Quand au "Gaby" empruntant les couloirs aériens civils, il aurait eu beaucoup de mal à se faire passer pour un moyen/court courrier du fait de ses caractéristiques de vol (sa vitesse de croisière notamment) nettement plus faible que celle de ses homologues civils. Donc bon, je serais étonné que les contôleurs ruskofs aient été dupes de la supercherie.
  11. J'ai lu ça dans le DSI de ce mois-ci, ça m'a étonné que personne n'en parle. [38]
  12. "une grande partie" c'est 20% ou 90%? A ma connaissance, la wehrmacht n'existe plus, on parle de la Bundeswehr... Il serait donc plus approprié de parler au passé. Je ne pense pas que ce soit trés vrai, la majeure partie des officiers étaient issus de classes privilégiées (donc n'étaient pas trés bien vus des "national-socialistes") et avaient fait des études. De ce fait Hitler ne pouvaient pas les sentir et ils le lui rendaient bien. Il disait notamment qu'ils avaient juste appris à tenir une fourchette à l'école de guerre et il les remplaçait au gré de ses caprices. Quand tout ce passait pour le mieux chez les allemands (au début de la guerre), y'a des chances qu'ils aient soutenu Hitler, puis lorsque ça a commencé à devenir plus chaud pour les allemands, ben ils ont cherché à l'éliminer, et ce, à plusieurs reprises.
  13. Un système Spectra sur un AWACS serait certes bon à prendre mais à mon avis pas super efficace... Les pilotes français s'accordent pour dire qu'en cas de verrouillage d'un missile sur leur appareil, c'est la manoeuvre qui prime sur le système leurrage/ECM. Il faut bien l'avouer, les AWACS, les transports tactiques ou stratégiques sont extrêmement vulnérables en air-air, ce n'est pas nouveau... Même si l'AWACS parvient à détecter un F-22 hostile, à mon avis, il n'a pas beaucoup de chances de s'en sortir si il n'y a pas des chasseurs pour le protéger.
  14. Selon le bouquin de Susbielle Chine-USA" les "royaumes combattants", il y avait une antenne (je ne me souviens plus si elle faisait de la détection ou juste de l'écoute) sur le toit de l'ambassade de Chine à belgrade... Selon l'auteur, l'attaque de l'ambassade de Chine, officiellement accidentelle aurait en fait été voulue afin de protéger l'OTAN contre l'espionnage... Si il est avéré qu'il y avait réellement une antenne et que cette dernière faisait de la détection, on peut raisonnablement comprendre que l'autodirecteur du missile se soit verrouillé sur cette cible... Si, bien évidemment, l'ambassade de Chine a été bombardée à coups de Missile HARM...